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196 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - conversion tracteur tondeuse [23463]
Peter
13-11-2018 à 22h11
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Oui j'ai modifié mon message je n'avais pas lu le pb de la boite
Garde la traction direct avec l'alternateur 70A mais ça me parait faible il faudrait un 120A et une grande démultiplication pour que les roues tourne lentement avec beaucoup de couple.
8 tours moteur pour 1 tour de roue voir plus.
Pour la coupe le moteur hoverboard est une bonne idée il faudra bien équilibrer l'helice en direct drive.

Anonyme, 2175 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [593340]

Message modifié le 2018-11-13 22:15:50 par Peter.
Photovolta
13-11-2018 à 22h58
A) En terme de vitesse hoverboard, es ce que ça suffirait?
J'en ai justement commandé aujourd'hui une paire de 8 pouces chez le gars du BC Marseille.

B) D'un autre côté et c'est un appel à aide: j'ai 2 moteurs direct drive LG dont j'avais recâblé un en 24V pour un projet de générateur éolienne et que j'ai testé sur le contrôleur 48-84V/1500W et pas été satisfait en terme de vitesse et couple ==> je veux bien l'utiliser sur l’auto-portée et suis à la recherche de schéma de rebobinage précis en nombre de spires et nombre de brins du fil, section de câble ... pour faire de la vitesse + couple à la manière de ce que fait ce canadien dans la vidéo suivante sur du 16V sans malheureusement donner la section et le nombre de brins de son câble mis à part qu'il dit qu'il conserve le paterne d'origine et qu'il a 6 spires par bobine.

PS: Je ne sais pas encore comment insérer une vidéo dans la discussion
Lien ==> www.youtube.com



Anonyme, 85 msg, (MA-20).
 Citer Alerter [593352]
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13-11-2018 à 22h58
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Photovolta
13-11-2018 à 23h00
PS: Mes moteurs LG sont en version 36 bobines.

Anonyme, 85 msg, (MA-20).
 Citer Alerter [593353]
Peter
14-11-2018 à 09h15
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Salut Photovolta, pourquoi avoir pris un moteur 8" pour faire tourner une hélice ?
Je pense que ton problème c'est juste le manque de tension sur tes projets. 24V c'est faible pour qu'il y a du couple il faut soit une grande démultiplication, soit plus de tension.
Le 8" aura moins de couple que le 6" car il est plus grand et fait la même puissance, il est aussi plus cher.
Le moteur hoverboard 6" tourne à 900 tr/min à vide d'origine avec des batteries 48V, c'est largement suffisant pour couper l'herbe, ce qu'il faut c'est du couple pour éviter que ça bloque quand il y a des grosses touffes.
Maintenant que tu as commandé le 8" fait avec, mais sache qu'il fait plus de 20m de diamètre.
Il faudrait que ton hélice soit très légère. Si ce n'est pas le cas trouve une hélice légère chez le dérailleur ou à la déchetterie comme ça le moteur aura moins d'inertie.
Garde le couplage d'origine en étoile il a plus de couple.
Si tu l'alimente en 24V ça ne va pas tourner vite et pas suffisamment de couple, il te faudrait un pack de batteries lipo 3x4s =12s.

Pour ton moteur LG je laisserai tomber l'idée c'est trop compliqué. Ou alors alimente le simplement en 48V .
Sinon garde le pour un autre projet.
Fait des choses simple tu as l'air d'avoir de très bonnes connaissances en mécanique, alors fait simple au niveau électrique ça te permettra de concentrer ton énergie à l'amélioration de ton proto une fois qu'il fonctionnera.
Un moteur Direct drive alimenté en 48V au lieu de 24V va fonctionner vite et ne grillera pas.
Autre solution il y a d'autre gars qui ont fait des tondeuses auto-portée alimenté par des batteries de voiture mais ils ont conservés toute la mécanique d'origine et utilisés un alternateur de 120A.
Pour les vidéos et bien plus encore regardes ici :
BIBLE DU PROTO ELECTRIQUE Trucs, Astuces et liste d'achats pour faire un proto façon Tchang !!





Anonyme, 2175 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [593380]
Photovolta
14-11-2018 à 09h38
Je vais essayer de rattraper le coup sur la commande via mon copain en France qui me passe la commande (il va rager car il a déjà poussé un 1ier SMS pour 1 ier changement).
Au fait, je comptais bien être en 48V et non 24V pour le moteur hoverboard pour la coupe et aussi l'alternateur de traction.
Je serais en groupements de batteries plomb étanches 14Ah ou 9Ah d'onduleurs informatique (bon marché) sur plateaux en aluminium glissant pour échange rapide.
Mes plateaux seront préchargés par mes panneaux photovoltaïques.

Anonyme, 85 msg, (MA-20).
 Citer Alerter [593383]
Peter
14-11-2018 à 09h42
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Tu as vu la vidéo au dessus et le lien vers la BIBLE DU PROTO ELECTRIQUE façon Tchang....?
Laisse tomber garde le ton moteur 8" ce n'est pas très grave du moment qu'il passe.
LE 6" fait 17cm il n'y a pas grande différence
Tu as du solaire thermique et photovoltaïque ?

Anonyme, 2175 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [593384]

Message modifié le 2018-11-14 09:53:16 par Peter.
Photovolta
14-11-2018 à 09h54
Oui, je les avais bien entendu toutes vues.
Y compris celles que j'avais mentionnées dans mon message de la page 2 (conversion de l'auto-portée Stiga avec 2 alternateurs).


Anonyme, 85 msg, (MA-20).
 Citer Alerter [593386]
Photovolta
14-11-2018 à 10h02
Cette photo représentes mes 2 champs Photovoltaïques.
J'ai aussi du thermique avec circuit fermé et régulateur différentiel à 2 capteurs thermiques que l'on ne voit pas et qui sont sur le toit de ma maison.
Je l'ait fait avec du matos de récup avec un appoint chauffe-eau Junker à gaz (d'occas) de type à asservissement car le gaz est subventionné chez nous (4,5€ TTC la bouteille de 12L).
Les opérateurs ne gagnent presque rien avec moi
Je consomme exprès peu pour garder l'opérateur électrique en backup et que l'on ne me retire pas le compteur.

Anonyme, 85 msg, (MA-20).
 Citer Alerter [593388]
Photovolta
14-11-2018 à 10h11
PS et juste pour info: J'ai un peu d'expérience en électronique et alors aucune en mécanique sinon des déboires avec qq moteurs thermiques B&S.

Anonyme, 85 msg, (MA-20).
 Citer Alerter [593390]
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14-11-2018 à 10h11
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Peter
14-11-2018 à 10h14
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Oui j'ai vu c'est le même gars.
Alors pour résumer personnellement puisque tu pense utiliser 2 moteurs et virer complètement la mécanique d'origine je ferai comme ça :

Un alternateur 120A avec entrainement direct et une démultiplication la plus grande possible.
Petite poulie ou petit pignon sur le moteur et grande poulie ou couronne dentée sur l'entrainement des roues. Il faudrait une démiultiplication de 8 ou 10 entre le moteur et les roues motrices.
Un accélérateur soit avec une poignée et un bouton pour la fonction cruise control soit un potentiomètre 10 kOhms mais le réglage est très sensible.
Il faudrait l'alimenter au moins en 48V pour que ça fonctionne bien et que ça ne tire pas trop d'intensité si tu as 84A en 24V tu aura 48A en 48V.
Ensuite il faut ton moteur hoverboard 8" avec un controleur 36V 350W alimenté en 48V.
Ce moteur est très puissant au demarrage et il tourne suffisamment rapidement.
Si tu arrive à bien l'intégrer avec ton hélice ça sera parfait. Il vaut mieux une hélice légère et bien centrée pour ne pas abimer le moteur par les vibrations.
Pour la vitesse de l'helice un simple potard 10kOms fera l'affaire.
Installe 1 un BMS pour ne pas tuer les batteries lipo et tu peux modifier ton contrôleur comme je l'explique en dernière pages des trucs et astuces pour qu'il coupe le jus quand ta batterie est déchargée. Attention un contrôleur 36v n'a pas forcement de strap de tension. Le bms reste le plus sûr. Tu peux aussi commander des petits afficheur voltmètres 0 à 100V sur Amazon ça coûte 1,5€.

Anonyme, 2175 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [593391]
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