Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - [Projet] électrification VTT avec moteur bafang de A à Z [23466]
Maikho
11-10-2018 à 09h05
Bonjour
Je me suis quelque peu trituré la tête pour le titre...
En gros, j ai un vtt que je souhaite motorisé utilisation XC et investissement limité souhaité en faisant tout moi même.

J ai lu de nombreux posts et tuto et videos youtube... je suis au clair sur la config mais quelques détails me chiffonnent et avant de commander je préfère que tout soit clair.

La config :

-Kit bafang bbs02 48V 750W comme on le trouve communément sur aliexpress 360 euros au plus bas prix trouvé
-batterie composée 13s4p montée en kit vruzend avec bms et cellule de marque reconnue . Commande sur nkon

Mes 2 premières questions concernent:
-le bms: ceux de aliexpress en 13s conviennent t ils ou vaut t il mieux une qualité superieure? Si oui, un modele a.me.conseiller ?

-les cellules: je m oriente vers 3350mah de capacité mais quel courant de decharge préferé. J ai lu sur le.sujet plusieurs avis divergents. Dans ma config 13s4p, plutot 10A ou 6A ou 5A? Si quelqu un pouvait d ailleurs m expliquer le.calcul et/ou le.pourquoi du comment.

En vous remerciant par avance et désolé pour la ponctuation, je suis sur téléphone.

Cordialement

Anonyme, 3 msg, (FR-67).
Alerter [588788]
Un seul message     - [Projet] électrification VTT avec moteur bafang de A à Z. [23466]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...
Le 07 à 09h28 Damien3873 Qui pourrait me faire essayer un vélo avec un moteur bafang bb01 ou bbs02 sur Chambery? Merci
(parce que malgré tout ce que j'ai lu...
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...