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89 messages.      4 5 6 7 8 9 - Trucs, Astuces et liste d'achats pour faire un proto façon Tchang !! [21555]
Thibaud-cnlc
25-09-2018 à 07h34
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Vidéo contenant les explications sur les batteries ,les bms et la charge

Thibaud, 831 msg, 16 ans. Saint-just (FR-51).
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Tchang
25-09-2018 à 12h08
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Et bien disont que les BMS a bas coup on un petit taux d equilibrage de l ordre quelque 100e de mA ...
Pour un petit pack de moin de 10Ah ca passe...
Mais un gros pack plus de 12Ah . il vaut mieux prendre un bon BMS...
Il faut se rappeller que le BMS continue a équilibrer meme une fois charger...

J aime pas trop charger un gros pack en série ...
Je préfère charger cell par cell avec la prise d équilibrage...

Si vous faite un proto qui demande de gros amperage . le BMS bloc les grosse pointe...
Ce qui fait que vous aurez des coupures intempestive

Tchang, 6560 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
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Message modifié le 2018-09-25 15:47:50 par Tchang.
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25-09-2018 à 12h08
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Thibaud-cnlc
25-09-2018 à 18h04
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Non si tu tire pas plus que ce qui est annoncé c'est ok

Thibaud, 831 msg, 16 ans. Saint-just (FR-51).
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Tchang
25-09-2018 à 23h56
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oui enfin bon , je ne vois que les pic ..

oui en temps normal de fonctionnement oui


ba comme moi je suis souvant en pic d'appelle , ba ca coupe

sinon ca va effectivement , il faut y aller molo et progressivement , la ca passe ...

mais bon j'addore les accél !!!

Tchang, 6560 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
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Thibaud-cnlc
26-09-2018 à 07h13
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Ce que je te dit c'est que si tu as un bms 80a et 160 en pic même en accélération ca coupe pas, sur mon vélo je tire 60A en pic et ça passe largement.
Un bms qui correspond a ce que l'on demande ne se remarque pas a la conduite (sinon c'est qu'il y a un pb)


Thibaud, 831 msg, 16 ans. Saint-just (FR-51).
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Prowler
04-10-2018 à 09h03
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En me promenant sur YouTube j'ai decouvert çA

Alternative au ecube celui la prend en charge plusieurs tensions...





Prowler, 488 msg, 37 ans. Puymoyen (FR-16).
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Tchang
11-10-2018 à 01h33
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salut a tous
je poste ici une petite vidéo du fonctionnement du " mode PAS "

si vous utilise un cateur pédalier pour l'assistance au moteur

un disc sur lequel sont placer des aimants donc le capteur hall va détecter a chaque rotation du pédalier .
elle déclenche le moteur en fonction du nombre de tours et l'espacement des impultion du capteur vers le contro , qui actionne le moteur avec un temps de latence ...








Tchang, 6560 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
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Pluko
11-10-2018 à 11h27
salut à tous !


ce sujet est très (trop?) riche en infos ... je m'y perds...

du coup, j'ai crée un autre sujet sur mon contrôleur en particulier. Ceci afin de ne pas noyer encore plus les infos ici.

par contre, si je ne fais pas "comme il faut" dites le moi

je suis vraiment un noob dans le vélo électrique... mais j'ai envie d'apprendre

donc, mon sujet est là : KTE-18S5

merci à ceux qui voudrons bien jetter un oeuil :) si ca se trouve, pour vous, c'est simple

Anonyme, 23 msg, (FR).
Modifier Supprimer  Citer Alerter [588812]
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11-10-2018 à 11h27
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Peter
17-10-2018 à 08h21
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Il semblerait que les contrôleurs de plus de 1500w sensorless n'existe pas dans le commerce.

Voici l'idée de Tchang pour doubler la puissance d'un contrôleur 1500w.
Ceci est une idée qui n'a pas encore été testée, alors avis aux experts pour s'y coller.
c'est hyper simple à faire. il suffit de ponter les infos Mosfets avec du fil téléphonique et raccorder les entrées et sortie de puissance en //. Selon Tchang les Mosfets devraient se partager le travail de façon égale et ainsi pouvoir supporter des puissances doubles.
Avec 2 contrôleurs en // ainsi raccordé on peut faire passer 3kW en théorie.

Anonyme, 1169 msg, 40 ans. (FR-77).
Modifier Supprimer Alerter [589623]

Message modifié le 2018-10-17 08:26:00 par Peter.
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