Violon76
21-11-2018 à 17h50
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Je ne sais pas ce que tu entends par « parties exposées », mais, et c’est à mon avis l’erreur de conception du smallville, le connecteur est à nu, à 15 cm du sol, et donc se prend l’eau dès que tu roules sur une route mouillée.
Anonyme, 4 msg, (FR-76). |
Havoc
21-11-2018 à 18h05
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Ah oui, tu as raison, j'en étais resté au fait que la batterie se trouvait dans le cadre mais si le connecteur de charge se trouve à l'extérieur...
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 21-11-2018 à 18h05
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Deda
21-11-2018 à 19h38
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Violon76 a écrit :
Bah, je sais pas, je peux juste te dire que le connecteur de la batterie était un peu rouillé, et que (du coup ?), le contact avec le chargeur se faisait de moins en moins bien, puis plus du tout. L’oxydation, c’était le diagnostic du SAV.
C'est grosso modo mon problème : difficile d'établir le contact entre la fiche du chargeur et la prise sur la batterie. La prise sur la batterie est en effet exposée.
Malheureusement le SAV ne répond pas depuis début octobre.
Anonyme, 18 msg, 42 ans. Paris (FR). |
Havoc
21-11-2018 à 19h45
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Les deux hypothèses restent cependant de l'ordre du possible, tant ces fiches souples ont tendance à se couper de l'intérieur.
Puisque de toute manière l'état de surface de la fiche femelle semble être détérioré (à vérifier à la loupe) par la corrosion, il n'est plus utile d'essayer de l'épargner contre les rayures. Donc autant le passer à un matériau abrasif pour vérifier si le contact se rétablit correctement.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Violon76
21-11-2018 à 20h37
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Du coup, puisque Velowatt fait la sourde oreille, il n’y a pas un moyen « légal » de réagir ? Genre obligation de SAV ? (Même si ce serait triste d’en arriver là...)
Anonyme, 4 msg, (FR-76). |
Havoc
21-11-2018 à 21h05
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Pour un connecteur ? Tu fais comme tu veux mais je ne me déplacerais même pas jusqu'à un magasin, quel que soit le produit, pour un problème de connecteur.
C'est un problème que tu peux régler en cinq minutes.
Est-ce que tu faisais marcher la garantie quand le casque de ton walkman se coupait au niveau d'une oreille parce que tu avais trop souvent entortillé le fil dans tes poches ?
Vélowatt ne fait pas la sourde oreille, son créateur et gérant est gravement souffrant et ne sort que rarement de chez lui depuis un an.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Deda
21-11-2018 à 21h32
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Voilà une photo de la prise qui semble en effet détériorée.
Anonyme, 18 msg, 42 ans. Paris (FR). |
Havoc
21-11-2018 à 23h13
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Comme de toute manière, la couche métallique protectrice de la partie femelle est foutue, si tant est qu'il en ait existé une, j'enduirais un coton-tige de Belgum ou de crème à récurer (un tout petit peu) et je le tournerai dans le trou (avec un dremel, ça irait plus vite) jusqu'à faire disparaitre la couche de rouille, et après, ça devrait fonctionner à nouveau.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre7933
22-11-2018 à 07h26
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On dirait que le contact femelle central a totalement disparu et qu'il ne subsiste que l'isolant... Si ça se trouve, le contact femelle s'est dessoudé et se trouve autour du contact mâle... difficile à voir.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Deda
23-11-2018 à 12h15
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Voici deux photos en macro.
Je vais essayer de passer voir un réparateur ce week-end.
Anonyme, 18 msg, 42 ans. Paris (FR). |
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