Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
33 messages.      1 2 3 4 - secret de controleur [23260]
Pachytriton54
11-10-2018 à 11h38
Tout à fait ! Jacques 74 je suis d’accord avec toi le problème c'est qu'on ne parle pas du tout de la même chose.

tu nous parles du fonctionnement des VAE 250w du commerce avec PAS on/off ou du cycle analyste

et nous , nous répondons à Quirole pour son kit 48v 1000w roue avant

ce n'est pas du tout la même gestion au niveau des contrôleurs
d'ailleurs, si son contrôleur envoie du tout ou rien sur ordre du PAS, j'espère qu'il a mis des Torque ARM costauds sinon la fourche va pas tenir longtemps.

Ludo, 18 msg, 47 ans. Amiens (FR-80).
 Citer Alerter [588816]

Message modifié le 2018-10-11 11:38:59 par Pachytriton54.
Jacques74
11-10-2018 à 11h46
Acceder au profil du membre
S'il n'y a aucune rampe et pas de niveaux d'intensité, c'est clair ... arfff

Et je parle bien sûr des systèmes que j'ai pu essayer, y compris du CA v3 sur moteur roue et contrôleur des Bafang BBSx
Je le redis, un PAS qui fonctionnerait que sur la fréquence de pédalage (plus on pédale vite plus il y a d'assistance) ne m'intéresserait pas du tout
A choisir je préfèrerais encore le contraire, ou en rester uniquement à la gachette (accélérateur) comme je le faisais au début sur mes premiers montages

Anonyme, 15375 msg, (FR).
 Citer Alerter [588817]

Message modifié le 2018-10-11 12:14:11 par Jacques74.
publicité
11-10-2018 à 11h46
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Quirole
11-10-2018 à 14h28

Pachytriton54 a écrit :
nous , nous répondons à Quirole pour son kit 48v 1000w roue avant ce n'est pas du tout la même gestion au niveau des...

très flatté qu'on me cite en effet, j'ai lu vos messages. Merci à tous. Ok il m'a suffit de tester avec la roue avant en l'air. Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant...

En effet, JE CONFIRME : MON CONTROLEUR EST BIEN PROGRESSIF! youpi!

C'est l'étagement de la progressivité est mauvaise: j'ai l'habitude de mouliner à 70 t/m mini car j'ai une transmission 9x3, et je suis souvent sur le 2e plateau et 4e pignon, habitude de VTT... à 30 t/m environ il y a déjà une bonne vitesse, je pense qu'à 60 il est au déjà max. C'est un étagement de Mamie.

Quand je ralentis le pédalage, le moteur ralentis bien, mais j'avais l'impression qu'il continuait au max car le vélo est 10 kg lourd ce qui lui donne beaucoup plus d'inertie et le ralentissement n'est vraiment pas sensible (il tourne trop bien mon vélo!)

Tchang avait raison : j'ai enlevé 1 aimant sur 2 (j'en avais 8, j'en ai plus que 4 maintenant) je divise la fréquence par 2 et ça va déjà beaucoup mieux... Il démarre plus doucement et j'estime la puissance max quand je suis a 100 t/m : c'est plus naturel : il faut que je pédale -vraiment- vite pour qu'il "comprenne" que je veux aller -vraiment- vite.

C'est aussi plus réaliste quand je suis en côte sur mon mini-plateau 20 dents il me tire plus naturellement (et j'ai du mal à m'habituer à monter des pentes sans pédaler! ) . J'ai même envie de faire un essai avec 2 aimants. Mais je vais faire plus d'essais sur selle pour voir si j'enlève encore 2 aimants.

Affaire résolue
Merci à tous!
En savoir plus sur cyclurba.fr

UPDATE: après essai en réel, 4 aimants c'est encore trop, je vais en laisser que 2.

Anonyme, 52 msg, (FR-38).
Alerter [588847]
33 messages.      1 2 3 4 - secret de controleur - Lu 1364 fois. [23260]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).

Lien commercial --