Oregn
30-11-2014 à 09h12
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Cette discussion est relative à l\'article Reprogrammation des BBS01 et BBS02
"Cet article a pour but de vous guider dans la reprogrammation des moteurs
pédaliers Bafang BBS01 et BBS02"
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] |
Havoc
30-11-2014 à 10h03
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Bravo pour ton article !
Désolé pour la validation mais il semble que les notifications soient en panne.
Oregn a écrit :
Il ne faut pas oublier de tenir compte de la chute de tension lorsque le moteur est en charge. Ainsi après avoir coupé à 32V en charge, la tension de la batterie remontera à environ 34V au repos.
Certes mais si les cellules passent, même une seconde en-dessous de la tension létale, ne sont-elles pas alors mortes ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Meuh
30-11-2014 à 12h14
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On pourrait avoir un lien vers le programme Bafang en photo ?
pour créer des miroirs ... après.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre9554
30-11-2014 à 16h48
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@Meuh, le problème c'est que ce logiciel circule un peu "sous le manteau"...
A ma connaissance Bafang ne le distribue pas publiquement.
@Oregn,
Joli boulot !
- Tu pourrais rajouter dans ton article que les ports Com au-dessus de Com4 ne fonctionnent généralement pas. Il faut donc forcer Windows à utiliser ceux-ci.
(plusieurs membres ont eu des soucis avec ça !)
- Il me semble aussi (à revérifier) que le bouton "Read Flash" permet d'importer les 3 pages de réglage d'un coup. Idem avec "Write Flash" qui permet d'envoyer les 3 pages sur le controleur.
Autrement c'est marrant nos réglages sont passablement différents, surtout sur le PAS.
Il faudrait à l'occasion que j'essaie les tiens ! *-----*
Havoc a écrit :
Certes mais si les cellules passent, même une seconde en-dessous de la tension létale, ne sont-elles pas alors mortes ?
La tension létale est encore plus basse, vers 2.5V cellule... (soit 25V pour une 36V).
Il me semble d'ailleurs qu'une courte pointe à ces niveaux (en charge) ne tue pas la batterie, mais c'est évidemment très déconseillé pour sa durée de vie !
Perso je règle à 2.9V cellule, soit env. 3.1 - 3.2 à vide avec mon controleur 18A et ma batterie Li-NMC.
Néanmoins je surveille sur mon wattmètre et comme j'ai une capacité confortable il est très rare que je descende aussi bas ! *-----*
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Messages fusionnés le 2014-12-01 07:51:47 par Fandez. |
Meuh
30-11-2014 à 17h08
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en général, les seuils bas contrôleur permettent une baisse graduel du courant ... (pour conserver un peu d'assistance).
il est donc bon de l'éloigner du seuil de coupure BMS.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Jc-82
30-11-2014 à 17h09
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Super, merci Olivier...
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
Oregn
30-11-2014 à 17h22
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Havoc a écrit :
Bravo pour ton article ! Désolé pour la validation mais il semble que les notifications soient en panne. Tu n'as pas a être désolé, la validation a été super rapide. Merci à toute l'équipe.
Havoc a écrit :
si les cellules passent, même une seconde en-dessous de la tension létale, ne sont-elles pas alors mortes ? Non, c'est la tension à vide qui indique le niveau de décharge de la batterie cependant le paramètre "Low battery protect" doit être réglé de manière à ce que la tension ne chute jamais jusqu'à la à tension létale mais pour une autre raison: il ne faut pas que la tension à vide descende trop bas de manière régulière.
Exemple: Pour la préserver ma batterie Lithium ion, je ne veux pas que la tension à vide chute sous 34V pour celà j'ai réglé le LBP sur 31V. Mes cellules resteront donc toujours au dessus du seuil léthal qui est de 3V même en charge. *-----*
Jacques74 a écrit :
La tension létale est encore plus basse, vers 2.5V cellule... (soit 25V pour une 36V). Il me semble d'ailleurs qu'une courte pointe à ces niveaux (en charge) ne tue pas la batterie, mais c'est évidemment très déconseillé pour sa durée de vie ! Perso je règle à 2.9V cellule, soit env. 3.1 - 3.2 à vide En effet les cellules panasonic peuvent descendre très bas, ton réglage me parait très raisonnable. *-----*
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] Messages fusionnés le 2014-12-01 07:52:08 par Fandez. |
Havoc
30-11-2014 à 17h23
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OK, je comprends avec ton explication et celle de Jacques. J'avais perdu de vue qu'on n'était pas dans le cas d'un réglage du BMS, beaucoup plus bas.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Oregn
30-11-2014 à 17h24
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Meuh a écrit :
On pourrait avoir un lien vers le programme Bafang en photo ? pour créer des miroirs ... après. Je laisse aux modérateurs de juger de la légalité d'une telle action.
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] |
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Havoc
30-11-2014 à 17h28
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Joker ! Honnêtement, j'ignore quels sont les risques.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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