Sheldouille
09-10-2018 à 08h31
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Gaine thermo enlevé.
Test des continuités.
CC' et DD' ne sont pas du même coté
Anonyme, 15 msg, 36 ans. (FR-74). |
Tchang
09-10-2018 à 11h06
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Voici tes 6 bornes
A.B
E.F
C.D
E'.F'
A'.B'
C'.D'
Relie les ensemble pour former 6 bornes de 2 fils
Puis refait ton couplage
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 09-10-2018 à 11h06
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Tchang
11-10-2018 à 01h28
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salut a tous
je poste ici une petite vidéo du fonctionnement du " mode PAS "
si vous utilise un cateur pédalier pour l'assistance au moteur
un disc sur lequel sont placer des aimants donc le capteur hall va détecter a chaque rotation du pédalier .
elle déclenche le moteur en fonction du nombre de tours et l'espacement des impultion du capteur vers le contro , qui actionne le moteur avec un temps de latence ...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Benetval70
11-10-2018 à 01h33
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Oui j ai vue la vidéo. Faudrais que je regarde le contrôle de mon neveu car j ai un capteur de pedalage d avance..
4896 msg, 15 ans. (-70). |
Quirole
11-10-2018 à 09h40
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Quand je ralentis le pédalage (même vraiment beaucoup genre 1 tour/3s) le moteur ne ralentit PAS une fois qu'il est lancé à pleine vitesse. Il faut vraiment que j'arrete de pédaler pendant 3 secondes pour qu'il s'arrête.
Le mieux c'est que j'aille "regarder avec les yeux" je vais devoir démonter le controleur pour voir comment c'est foutu à l'intérieur (dommage j'avais fini de le visser sur mon vélo et de le protéger...
Ou alors c'est mon moteur qui gère pas les variations?
Anonyme, 54 msg, (FR-38). |
Tchang
11-10-2018 à 10h07
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Regarde le nombre d aimant sur le disc du padalier capteur....
Sinon reduit le nombre des aimants....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Quirole
11-10-2018 à 16h07
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Ok il m'a suffit de tester avec la roue avant en l'air. Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant...
En effet, JE CONFIRME : MON CONTROLEUR EST BIEN PROGRESSIF!
C'est l'étagement de la progressivité est mauvaise: j'ai l'habitude de mouliner à 70 t/m mini car j'ai une transmission 9x3, et je suis souvent sur le 2e plateau et 4e pignon, habitude de VTT... à 30 t/m environ il y a déjà une bonne vitesse, je pense qu'à 60 il est au déjà max. C'est un étagement de Mamie.
Quand je ralentis le pédalage, le moteur ralentis bien, mais j'avais l'impression qu'il continuait au max car le vélo est 10 kg + lourd ce qui lui donne beaucoup plus d'inertie et le ralentissement n'est vraiment pas sensible (il tourne trop bien mon vélo!)
Tu as raison : j'ai enlevé 1 aimant sur 2 (j'en avais 8, j'en ai plus que 4 maintenant) je divise la fréquence par 2 et ça va déjà beaucoup mieux... Il démarre plus doucement et j'estime la puissance max quand je suis a 100 t/m : c'est plus naturel : il faut que je pédale -vraiment- vite pour qu'il "comprenne" que je veux aller -vraiment- vite.
C'est aussi plus réaliste quand je suis en côte sur mon mini-plateau 20 dents il me tire plus naturellement (au lieu de que je reste toujours sur le grand plateau comme un hollandais)J'ai même envie de faire un essai avec 2 aimants. Mais je vais faire plus d'essais sur selle pour voir si j'enlève encore 2 aimants.
Affaire résolue
Merci Tchang!
Anonyme, 54 msg, (FR-38). |
Tchang
11-10-2018 à 20h18
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MAIS DE RIEN
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Quirole
12-10-2018 à 21h31
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Mise à jour: 2 aimants en côte ça va mieux, mais c'est sportif , il faut mouliner dur pour déclencher la puissance maxi, je pense qu'à 3 ce sera un bon compromis
Anonyme, 54 msg, (FR-38). |
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Tchang
12-10-2018 à 23h16
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aide toi de la gachette des gaz pour te lancer
ca serve a ca !
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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