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Prowler
06-10-2018 à 11h35
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Ok merci, lors de mes essais je tirais 40A soit 2000w, mais avec une batterie douteuse donc c'etait pour avoir une comparaison...

Est ce quelqu'un utilise son alternateur avec des 18650 et comment il se comporte par rapport à une lipo, c'est le jour et la nuit ou ça fonctionne bien ?
Genre une voiture sans turbo fonctionne très bien mais avec un turbo whaou...

Manu, 799 msg, 43 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [588029]
Débutant94
06-10-2018 à 13h40
J'ai fait un test avec une batterie 17s 10p 18650 et bms 45A ça pousse bien mais on sent quand meme une différence avec. Les Lipo 16Ah.

Anonyme, 1010 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [588048]
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06-10-2018 à 13h40
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Prowler
06-10-2018 à 13h48
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Ok merci, en même temps le temps que je m'y mette l'alternateur avec rotor néodyme et codeur sera près
Donc ça sera toujours ça de pris...

Manu, 799 msg, 43 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [588051]
Thibaud-cnlc
06-10-2018 à 17h20
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Tchou a écrit :
Je suis dans la commande de materiels. Pour le BMS 4s : Pour le chargeur je pensais prendre celui ci: Par contre question bête, comment on règle le courant de charge avec le BMS ? Et peu on le régler ? merci

non il sera déterminé par celui de ton chargeur

1174 msg, 22 ans. (-51).
 Citer Alerter [588084]
Elixir25
07-10-2018 à 15h59
salut les mecs
j'ai recu mon controleur brushless , j'ai tout branché et ca fonctionne
merci a tout ceux qui mon aider

c'est possible de mettre les freins electriques avec un alternateur? si oui je comprend pas comment le brancher
j'ai juste 1 fil pour le low brake et un fil pour le high brake.
faut les mettre a la masse ou les alimenter en 48V pour les activer?


Anonyme, 18 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [588249]
Peter
07-10-2018 à 16h47
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Elixir25

D'après mes recherches et test les freins low brake coupe le jus du moteur, lorsque tu raccorde le fil low level brake au 0v.
Les freins High level brake coupe aussi le jus du moteur mais uniquement pour les vélo qui on un circuit de frein alimenté en 12V.
C'est a dire que les fils du contacteur de frein sont sous 12V tu raccorde le retour en 12V sur le fils Brake high level.
Il semblerai que ce soit le cas sur certain vélo avec moteur de plus de 500W.
Ça ne change rien au fonctionnement ça ne freine pas plus, ça ne fait que couper le jus du moteur.
Ne test pas ton frein brake high level avec du 12V tu risque de griller ton contrôleur.
J'ai testé avec du 5v et ça ne fait que couper le jus du moteur.
Si tu veux un frein moteur, il faut que tu raccorde les fils de régénération et lorsque tu va freiner tu aura un frein moteur.
Ça marche avec le frein low level et le frein high level.
L'alternateur accepte ceci puisque c'est le contrôleur qui gère ça.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [588253]

Message modifié le 2018-10-07 16:55:13 par Peter.
Smalltwin
07-10-2018 à 19h48
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Prowler a écrit :
Ok merci, lors de mes essais je tirais 40A soit 2000w, mais avec une batterie douteuse donc c'etait pour avoir une comparaison... Est ce quelqu'un utilise son alternateur avec des 18650 et comment il se comporte par rapport à une lipo, c'est le jour et la nuit ou ça fonctionne bien ? Genre une voiture sans turbo fonctionne très bien mais avec...


j'ai testé mon alterno avec aimants Neodyme et batterie 37V 11. Ah en cells 18650 (10 AMP de courant de décharge) ca roule mais dès que tu tire de la puissance ce ne suit pas.
rien a voir avec les lipos ==> turbo

Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
turbo [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [588279]
Tahitibob
07-10-2018 à 20h47
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jesais pas quel cell tu as utilisé en 18650 mais le soucis que je rencontre avecles li ion comprarer a des lipo c'est des chutes de tension enormes mais sinon j'arrive a tirer mes 160A

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [588287]
Thibaud-cnlc
07-10-2018 à 20h48
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Ce n'est pas le type de batterie qui vas faire la différence, c'est le paramètre ''c''
Et on dit que les lipos envoie plus de courant mais c'est faux, c'est juste que souvent les lipos ont un ''c'' plus haut, mais si tu prend un pack lipo 10ah 10c et un li-on 10ah 10c tu auras les même résultats

1174 msg, 22 ans. (-51).
 Citer Alerter [588288]
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07-10-2018 à 20h48
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Membre7933
07-10-2018 à 20h53
C'est vrai sur le principe mais des cellules 18650 10C c'est très très rare... Elles sont plutôt dans la gamme 3-5C... alors qu'on trouve facilement des 25-30C en Lipo.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [588289]
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