Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.   1 2   - Salutations nantaise [23464]
Usul
11-10-2018 à 04h10
Bonjours,
Suite au vandalisme sur ma voiture je me suis décidé à prendre un vélo électrique et en finir avec la voiture ( cher et polluante)

Après conseil et essai dans plusieurs magasins j'ai acheté un kalkhoff endeavour 1.b ( moteur bosch performance) la semaine dernière
pour la bagatelle de 2150 euros ( toute mes économies y sont passées et j'ai du emprunter , smicard oblige)

Le but et de faire environ 30 borne de vélo par jour pour aller au taf /courses à partir de chez moi (hypercentre de nantes)sans avoir l'impression d'avoir une deuxième journée de taf dans les pattes (j'ai déjà un boulot physique d'aide soignant)

J'ai pris comme protection sur conseil du vendeur un antivol abus 6000 big.

Et au cas où j'ai commencé à regarder les assurances vélo.

Malheureusement je viens de me le faire volé...
Il était dans une rue passante aéré en face de plusieurs bar et restaurant (le vol à eu lieu à 21h)

Bon je vous dis pas le drame dans ma tête, comment je vais pouvoir tafer, si je rachète le même je vais devoir manger des pâtes toute l'année et pour les vacances c'est mort pour bouger. Bon je vais pas dormir de la nuit ça c'est sûr.

Du coup je suis un peu paumé et j'aurais besoin de conseil ( je suppose que l'entraide existe encore).

Du genre est ce que j'ai une chance de revoir mon vélo ?
Pourquoi ce cadenas supposé solide à été cassé (pas à la disqueuse visiblement) si facilement ?

Puis je espérer que le mag où je l'est acheter me fasse un prix ect... Plein d'autre question encore...

Je ne sais pas dans quelle section ouvrir ce sujet par contre.

Merci beaucoup pour votre aide.

Anonyme, 3 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [588774]
Havoc
11-10-2018 à 06h50
Acceder au profil du membre
Salut, si tu veux on déplacera en le recopiant, ton témoignage dans la section consacrée, hélas, aux vols. Sois le bienvenu sur notre forum.

Quelle est ton analyse sur l'ouverture de ton U ? Coup de masse avec appui au sol ?

Difficile de te conseiller mais ne pourrais-tu pas aller voir les responsables de ces commerces pour leur demander s'ils filment devant leur magasin ? Il faut aussi bien sûr déposer plainte.

Il va falloir que l’État songe sérieusement à se bouger s'ils ont vraiment l'intention de développer le transport à vélo dans notre pays. Avec ce fléau qu'est le vol, ça ne peut pas fonctionner.

Bruno, Modérateur,46992 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588775]
publicité
11-10-2018 à 06h50
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

silicium81
11-10-2018 à 06h51
Mauvaise experience...
Ton vélo attirait les voleurs comme un phare...
Généralement les velos volés sont attachés dans la rue (en attendant de trouver un client...) Parfois même autour d'un commissariat...
Les seuls antivols valables sont les U ! Et de préférence par paire.
Ton vendeur est de mauvais conseil !

Patrick, 4868 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [588776]
Usul
11-10-2018 à 07h50
C'était pas un u mais un antivol pliable style mètre de charpentier.
La cassure n'est pas nette et se trouve au niveau des articulations comme si on avait fait levier.
Pas d'appui au sol possible vu comment il était attaché.

Merci pour le conseil d'aller voir les commerces pour leur demander si il filme.

Je l'avais mis là juste le temps de boire une bière avec des camarades avant de me rentrer.
ça me semblait safe ( bien éclairé, passant, gros point fixe, Zone piétons )

Sinon j'ai déjà déposé plainte,les agent m'ont fait comprendre que, les vélos c'est pas leur priorité ( ça passe après les effraction, les agression, les bagarres, le vols de voitures, le vol de cyclomoteur ) qu il n'y a presque aucune chance qu'il soit trouvé, qu'il ne sera pas chercher, le mec a pris ma plainte en mode robots.
Bon il font pas un boulot facile mais c'est pas les seuls dans ce cas ( je sais de quoi je parle en tant qu'aide soignant) , je me suis vraiment dit, en fait ils servent à rien ( à part faire un constat pour ceux qui on eu le temps de prendre une assurance)

Donc deux u serait le top en terme de protection ?
J'ai vu qu'il existe plein de truc mais entre les chaînes, les u, les alarmes, les u avec un câble je sais pas quoi regarder

, selon vous quel est le top du top pour protéger son vélo tout en pouvant tout de même l'accrocher à du mobilier urbain ?

Selon vous également le magasin où j'ai pris le vélo pourrait au vu du mauvais conseil d antivol ( j'avais insisté sur la sécurité) me faire le vélo à prix coûtant ?

Sinon un vélo moins chère pourrait être adapté à l'utilisation que je compte en faire ( environ 30 km jour pour aller au taf avec de longue montées moyennement raide.)?

Que pensez vous de la location de vélo électrique en attendant de pouvoir éventuellement en racheter un autre ( je sais pas si je vais pouvoir faire un deuxième emprunt tout de suite)

Est ce que ça sert à quelque chose de débarquer en magasin avec le reste du cadenas pour faire une réclamation ?

Merci beaucoup et désolé pour les questions en vrac mais bon j'ai la tête englué par les emmerde et la nuit blanche.

Anonyme, 3 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [588779]
Havoc
11-10-2018 à 12h16
Oui, à mon avis, ça vaut le coup d'aller au vendeur que son antivol ne sert à rien. Cela épargnera d'autres futures victimes.

En plus, ils devraient se sentir responsables de ce qui t'arrive et ils feront peut-être un geste.

Je ne me vois pas aller expliquer à un pandore pourquoi il est aussi important de retrouver un vélo à 2500 euros qu'une mob à 1500 euros, c'est trop compliqué.

Oui, deux U fonctionnent mieux, sauf face à une disqueuse ou à un mobilier qui se soulève avec le vélo. Il ne faut pas trop compter sur les dispositifs antivols, du moins jusque dans une certaine limite. Un vélo cher dans la rue sera forcément volé un jour s'il y passe de longues heures.

Pour continuer à rouler, je te conseillerais de pousser la porte d'un magasin Intersport. Tu y trouveras de quoi continuer pour moins de 800 euros, ce qui est nettement plus raisonnable en attendant.

Bruno, Modérateur,46992 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588820]
Quirole
11-10-2018 à 13h44
"Trop la haine" comme dirait mon fils.. Sincere compassion pour ton biclou.
Nantes ca craint, mais c'est pas pire qu'ici a Grenoble.

Moi je vais taffer a velo car a mon boulot il y a parking voitures ferme et dedans encore un garage ferme pour velo. Sans cela je n'aurais jamais depense 500EUR de kit electrique non plus.

Tu peux regarder si il est pas en vente sur leboncoin ou vivastreet ? (mais il est sans doute deja trop tard)

Dans la mesure du possible si je le prends en ville je l'attache toujours de facon a pouvoir jeter un oeil dessus d'ou je suis (boulangerie, Poste, etc.)
J'ai un U Abus Granit: meme avec une disqueuse portable c'est pas discret a meuler! le souci c'est qu'il fait son poids...

SUr Cdiscount il y a aussi des velos pas cher mais je sais pas ce que ca vaut. Sinon un vélo kité ça se vole peut être moyen facilement car la revente est plus difficile car chaque vélo kité est unique donc mieux identifiable.

Anonyme, 49 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [588834]
Tchang
11-10-2018 à 21h15
salut et bienvenue ;
quelle mauvaise aventure

Tchang, 6951 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [588899]
Sergio-le-fou
16-10-2018 à 22h14
En plus des antivols, je conseillerais de faire graver (si possible dès l'achat) un bicycode. Voir www.bicycode.org . Cela n'empêche pas le vol, mais permet d'identifier le vélo s'il est retrouvé ou mis en vente. Ces vols sont vraiment une plaie. A Paris, j'ai des copains qui ne roulent que sur des tas de ferraille (en vélo sec, évidemment) pour éviter ce genre de mésaventure. Efficace, mais pas très marrant...

Anonyme, 275 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [589599]
Speedsterharry
18-10-2018 à 06h10
Sincérement navré de ce qui t'arrive, Usul.
Moi j'utilise une chaine à gros maillons Abus, sur un vélo kitté, et pour l'instant RAS.
C'est mieux d'avoir deux antivols par vélo.
Bonne chance pour retrouver un moyen de transport pour aller bosser.

Jerome, 561 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [589730]
publicité
18-10-2018 à 06h10
Lien commercial -276-

Toinnette
18-10-2018 à 11h49
Usul, tu as dévoilé bien vite ton nom de Fremen

mais bienvenue ^^
Et désolée pour le vol, post bien utile il faut l'admettre :/

Anonyme, 9 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [589765]
16 messages.   1 2   - Salutations nantaise - Lu 747 fois. [23464]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 10h16 Havoc Bienvenue sur la shoutbox, Papat, et vive le XV ! (et vive le XIII, champions d'Europe).
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.