Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
194 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - conversion tracteur tondeuse [23463]
Photovolta
13-11-2018 à 22h58
A) En terme de vitesse hoverboard, es ce que ça suffirait?
J'en ai justement commandé aujourd'hui une paire de 8 pouces chez le gars du BC Marseille.

B) D'un autre côté et c'est un appel à aide: j'ai 2 moteurs direct drive LG dont j'avais recâblé un en 24V pour un projet de générateur éolienne et que j'ai testé sur le contrôleur 48-84V/1500W et pas été satisfait en terme de vitesse et couple ==> je veux bien l'utiliser sur l’auto-portée et suis à la recherche de schéma de rebobinage précis en nombre de spires et nombre de brins du fil, section de câble ... pour faire de la vitesse + couple à la manière de ce que fait ce canadien dans la vidéo suivante sur du 16V sans malheureusement donner la section et le nombre de brins de son câble mis à part qu'il dit qu'il conserve le paterne d'origine et qu'il a 6 spires par bobine.

PS: Je ne sais pas encore comment insérer une vidéo dans la discussion
Lien ==> www.youtube.com



Anonyme, 96 msg, (MA-20).
 Citer Alerter [593352]
Photovolta
13-11-2018 à 23h00
PS: Mes moteurs LG sont en version 36 bobines.

Anonyme, 96 msg, (MA-20).
 Citer Alerter [593353]
publicité
13-11-2018 à 23h00
Lien commercial -184-


Peter
14-11-2018 à 09h15
Acceder au profil du membre
Salut Photovolta, pourquoi avoir pris un moteur 8" pour faire tourner une hélice ?
Je pense que ton problème c'est juste le manque de tension sur tes projets. 24V c'est faible pour qu'il y a du couple il faut soit une grande démultiplication, soit plus de tension.
Le 8" aura moins de couple que le 6" car il est plus grand et fait la même puissance, il est aussi plus cher.
Le moteur hoverboard 6" tourne à 900 tr/min à vide d'origine avec des batteries 48V, c'est largement suffisant pour couper l'herbe, ce qu'il faut c'est du couple pour éviter que ça bloque quand il y a des grosses touffes.
Maintenant que tu as commandé le 8" fait avec, mais sache qu'il fait plus de 20m de diamètre.
Il faudrait que ton hélice soit très légère. Si ce n'est pas le cas trouve une hélice légère chez le dérailleur ou à la déchetterie comme ça le moteur aura moins d'inertie.
Garde le couplage d'origine en étoile il a plus de couple.
Si tu l'alimente en 24V ça ne va pas tourner vite et pas suffisamment de couple, il te faudrait un pack de batteries lipo 3x4s =12s.

Pour ton moteur LG je laisserai tomber l'idée c'est trop compliqué. Ou alors alimente le simplement en 48V .
Sinon garde le pour un autre projet.
Fait des choses simple tu as l'air d'avoir de très bonnes connaissances en mécanique, alors fait simple au niveau électrique ça te permettra de concentrer ton énergie à l'amélioration de ton proto une fois qu'il fonctionnera.
Un moteur Direct drive alimenté en 48V au lieu de 24V va fonctionner vite et ne grillera pas.
Autre solution il y a d'autre gars qui ont fait des tondeuses auto-portée alimenté par des batteries de voiture mais ils ont conservés toute la mécanique d'origine et utilisés un alternateur de 120A.
Pour les vidéos et bien plus encore regardes ici :
La Bible du proto façon Tchang





15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [593380]
Photovolta
14-11-2018 à 09h38
Je vais essayer de rattraper le coup sur la commande via mon copain en France qui me passe la commande (il va rager car il a déjà poussé un 1ier SMS pour 1 ier changement).
Au fait, je comptais bien être en 48V et non 24V pour le moteur hoverboard pour la coupe et aussi l'alternateur de traction.
Je serais en groupements de batteries plomb étanches 14Ah ou 9Ah d'onduleurs informatique (bon marché) sur plateaux en aluminium glissant pour échange rapide.
Mes plateaux seront préchargés par mes panneaux photovoltaïques.

Anonyme, 96 msg, (MA-20).
 Citer Alerter [593383]
Peter
14-11-2018 à 09h42
Acceder au profil du membre
Tu as vu la vidéo au dessus et le lien vers la BIBLE DU PROTO ELECTRIQUE façon Tchang....?
Laisse tomber garde le ton moteur 8" ce n'est pas très grave du moment qu'il passe.
LE 6" fait 17cm il n'y a pas grande différence
Tu as du solaire thermique et photovoltaïque ?

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [593384]

Message modifié le 2018-11-14 09:53:16 par Peter.
Photovolta
14-11-2018 à 09h54
Oui, je les avais bien entendu toutes vues.
Y compris celles que j'avais mentionnées dans mon message de la page 2 (conversion de l'auto-portée Stiga avec 2 alternateurs).


Anonyme, 96 msg, (MA-20).
 Citer Alerter [593386]
Photovolta
14-11-2018 à 10h02
Cette photo représentes mes 2 champs Photovoltaïques.
J'ai aussi du thermique avec circuit fermé et régulateur différentiel à 2 capteurs thermiques que l'on ne voit pas et qui sont sur le toit de ma maison.
Je l'ait fait avec du matos de récup avec un appoint chauffe-eau Junker à gaz (d'occas) de type à asservissement car le gaz est subventionné chez nous (4,5€ TTC la bouteille de 12L).
Les opérateurs ne gagnent presque rien avec moi
Je consomme exprès peu pour garder l'opérateur électrique en backup et que l'on ne me retire pas le compteur.

Anonyme, 96 msg, (MA-20).
 Citer Alerter [593388]
Photovolta
14-11-2018 à 10h11
PS et juste pour info: J'ai un peu d'expérience en électronique et alors aucune en mécanique sinon des déboires avec qq moteurs thermiques B&S.

Anonyme, 96 msg, (MA-20).
 Citer Alerter [593390]
Peter
14-11-2018 à 10h14
Acceder au profil du membre
Oui j'ai vu c'est le même gars.
Alors pour résumer personnellement puisque tu pense utiliser 2 moteurs et virer complètement la mécanique d'origine je ferai comme ça :

Un alternateur 120A avec entrainement direct et une démultiplication la plus grande possible.
Petite poulie ou petit pignon sur le moteur et grande poulie ou couronne dentée sur l'entrainement des roues. Il faudrait une démiultiplication de 8 ou 10 entre le moteur et les roues motrices.
Un accélérateur soit avec une poignée et un bouton pour la fonction cruise control soit un potentiomètre 10 kOhms mais le réglage est très sensible.
Il faudrait l'alimenter au moins en 48V pour que ça fonctionne bien et que ça ne tire pas trop d'intensité si tu as 84A en 24V tu aura 48A en 48V.
Ensuite il faut ton moteur hoverboard 8" avec un controleur 36V 350W alimenté en 48V.
Ce moteur est très puissant au demarrage et il tourne suffisamment rapidement.
Si tu arrive à bien l'intégrer avec ton hélice ça sera parfait. Il vaut mieux une hélice légère et bien centrée pour ne pas abimer le moteur par les vibrations.
Pour la vitesse de l'helice un simple potard 10kOms fera l'affaire.
Installe 1 un BMS pour ne pas tuer les batteries lipo et tu peux modifier ton contrôleur comme je l'explique en dernière pages des trucs et astuces pour qu'il coupe le jus quand ta batterie est déchargée. Attention un contrôleur 36v n'a pas forcement de strap de tension. Le bms reste le plus sûr. Tu peux aussi commander des petits afficheur voltmètres 0 à 100V sur Amazon ça coûte 1,5€.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [593391]
publicité
14-11-2018 à 10h14
Lien commercial -184-

Peter
14-11-2018 à 10h28
Acceder au profil du membre

Photovolta a écrit :
Cette photo représentes mes 2 champs Photovoltaïques. J'ai aussi du thermique avec circuit fermé et régulateur différentiel à 2 capteurs thermiques que l'on ne voit pas et qui sont sur le toit de ma maison. Je l'ait fait avec du matos de récup avec un appoint chauffe-eau Junker à gaz (d'occas) de type à asservissement car le gaz est...


Ok cool belle installation je suis un petit joueur j'ai 700Wpic en photovoltaïque et 2kW en thermique.
Recup' aussi pour le photovoltaïque et fabrication home made pour le thermique.
J'ai modifié mon ballon électrique en lui ajoutant un échangeur à plaque une pompe de bouclage ECS et une pompe pour les panneaux solaire thermique. J'ai également tuyauté ma chaudière gaz en relève car quand il du jour au lendemain il fait nuageux il faut que l'eau chauffe vite.
Avec la chaudière gaz en 20min le ballon est à 50°C au point le plus froid alors qu'avec les résistances il fallait 4h minimum.
J'ai installé un régulateur differenciel avec sonde capteur thermique, sonde départ ECS et sonde retour bouclage.
J'ai également ajouté un serveur WES c'est une passerelle qui permet de piloter l'installation via des relais par internet.
Ça marche nikel avec 6 mois d'eau chaude gratuite par an en région Parisienne. Du 15 Avril au 15 Octobre ma chaudière est éteinte.
En électrique c'est de l'injection réseau ça me fait 120€/an d'économie d'électricité en moyenne.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [593394]
194 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - conversion tracteur tondeuse - Lu 20259 fois. [23463]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-