Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
374 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Electro Tuk-Tuk ! [23398]
Tchang
10-10-2018 à 23h36
Acceder au profil du membre
pas mal , c'est pas évidant de mesuré le couple
y a sans doute une machine pour ca , non

tu fait tourner le moteur a fond et la machine le fait caler de plus en plus fort jusqu'a la coupure moteur pour en déduire le couple !!!



Tchang, 7163 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [588753]
Prowler
11-10-2018 à 07h12
Acceder au profil du membre
Y a plus qu'à breveter

Prowler, 556 msg, 37 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [588777]
publicité
11-10-2018 à 07h12
Lien commercial -303-


Peter
11-10-2018 à 07h23
Acceder au profil du membre
Oui la machine doit avoir un disque lourd et un frein et surtout un ordi qui trace la courbe en direct.
Là c'est la méthode Mac Gyver
La Tuk-Tuk n'est pas prête de rouler pas le temps d'avancer et beaucoup de boulot à faire

Anonyme, 1555 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [588778]
Ripolin
11-10-2018 à 15h15
Acceder au profil du membre
Il est possible de faire un banc de test puissance avec la balance déjà utilisé, mais attaché à un étrier de frein qui ... freinerait le disque de frein
Exemple en vidéo, après minute 1:56



Ripolin, 952 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [588850]
Peter
12-10-2018 à 07h55
Acceder au profil du membre
Comme rien ne vaut le test en conditions réelles j'ai fais plusieurs petits tests de démarrage ( 1tour de roues maxi). Il n'y a aucun problème pour lancer la voiture. Le moteur arrache bien sur les premiers tours et même un peu trop.
C'est franchement brutale !
Tellement brutale que tout part en cacahouètes
Sur la vidéo ça part une sucette dès que j'accélère la chaîne à sautée direct




Anonyme, 1555 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [588928]
Prowler
12-10-2018 à 08h10
Acceder au profil du membre
Bientôt la frime

Prowler, 556 msg, 37 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [588929]
Ripolin
12-10-2018 à 08h59
Acceder au profil du membre
La cause pourrait être simple, et ça déjà été discuté dans un autre post (le vélo BBSHD de papat il me semble) : Deux petits pignons, à démultiplication égale, induisent une contrainte (sur la chaine, mais aussi déformation du support) bien supérieur à deux grands pignons.

Je serai curieux de voir ce que ça donne, puisque la place ne manque pas, avec deux (énormes) couronnes.
Sans autre renfort, la chaine ne devrait plus sauter.

Bon après il est vrai qu'une réponse souple à l'accélérateur est le problème n°1 que rencontre toute conversion électrique, endless déborde de cas.
En cause les réglages du contrôleurs, voir les contrôleurs si justement on ne peux les paramétrer.

Ripolin, 952 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [588935]
Peter
12-10-2018 à 10h36
Acceder au profil du membre
Merci pour tes explications Ripolin car je n'avais pas envisagé ce cas de figure, il faut dire que mes fixations ne sont vraiment pas bonne mais ce que tu me rapportes ici m'encourage à installer une grande poulie sur le moteur et la courroie d'origine.
Je vais peut-être même essayer de récupérer le variateur du petit Diesel pour l'installer sur le moteur électrique.
Si ça fonctionne il y aura un ratio de 22,2 au démarrage et 3,9 à rotation maxi. Beaucoup plus intéressant que le ratio 6 fixe actuel.
Je vais pouvoir tracter une caravane à 80 sur l'autoroute. Lol

Anonyme, 1555 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [588942]
Peter
12-10-2018 à 15h35
Acceder au profil du membre
Les VSP sont vraiment très facile en mécanique.
Une clé à molette et une clé de 13 et on démonte le variateur.
Maintenant il va falloir que je l'accouple avec le moteur électrique.


Je pensais poser le variateur entre deux paliers pour supporter le poids et accoupler le moteur électrique juste pour donner la rotation.


Anonyme, 1555 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [588975]

Message modifié le 2018-10-12 17:10:36 par Peter.
publicité
12-10-2018 à 15h35
Lien commercial -356-

Tchang
12-10-2018 à 20h57
Acceder au profil du membre
wouai , le couple arrache tout tes support !!

la vache !!, bon je suis curieux de voir ca pour le varriateur

c'est plus un probleme d'accouplement cette fois ci

Tchang, 7163 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [589020]

Message modifié le 2018-10-12 20:57:18 par Tchang.
374 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Electro Tuk-Tuk ! - Lu 14036 fois. [23398]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).