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1100 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Electro Tuk-Tuk ! (Motorisée par un alternateur) [23398]
Corium
07-10-2018 à 10h23
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Le couple mentionné pour les BBS est le couple sur l'axe du moteur je pense (donc la démultiplication n'intervient pas). Le couple max est obtenu au démarrage (vitesse de rotation nulle). Il faudrait aussi connaître le courant correspondant (le couple dépend presque linéairement du courant).

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [588199]
Tchang
07-10-2018 à 10h26
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Peter a écrit :
Oui c'est normale car c'est théorique, un moteur qui ne tourne qu'à 1500tr/min doit être plus coupleux qu'un moteur qui tourne à 5000tr/min pour garder la même puissance de 3kW. Tchang il faut mettre la vitesse max et la puissance max pour le calcule du couple car nous ne connaissons que c'est 2 valeurs. Ca nous donnera le couple à vitesse...



et bien disont que le moteur en charge est envion 1500 tr a 2000tr/m ....

c'est rare que je soit a plus de 3000tr/m sous charge

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [588201]
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07-10-2018 à 10h26
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Peter
07-10-2018 à 12h13
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Corium a écrit :
Le couple mentionné pour les BBS est le couple sur l'axe du moteur je pense (donc la démultiplication n'intervient pas). Le couple max est obtenu au démarrage (vitesse de rotation nulle). Il faudrait aussi connaître le courant correspondant (le couple dépend presque linéairement du courant).


Non le couple est donné en sortie de démultiplication.
Et même près de 200Nm sur la roue arrière avec couronne 44 dents.


15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [588222]
Corium
07-10-2018 à 12h20
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c'est vrai qu'on a déjà parlé de cette histoire de couple. Finalement, c'était pas à 60 rpm que le couple était donné ?
Modélisation Bafang BBSxx sur le simulateur moteur Ebikes.ca
Mais si on ne précise pas le démultiplication, donner un couple lié à un démultiplication n'a pas grand intérêt. La seule indication fiable serait la courbe de couple (torque vs rpm) sur l'axe ou mieux plusieurs de ces courbes paramétrées par le courant. Ces données sont caractéristiques du moteur et indépendantes du vélo, et c'est bien ce qui compte. Après chacun peut en déduire le couple à la roue de son vélo pour chaque rapport possible par sa transmission.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [588223]

Message modifié le 2018-10-07 12:26:08 par Corium.
Sensor
07-10-2018 à 12h33
salut

picture

Anonyme, 44 msg, (OTH).
 Citer Alerter [588229]
Sensor
07-10-2018 à 12h45
Sorry , first is wrong picture .... (AC motor)
This is Golden motor HPM5000B in Daewoo Tico
cca. 600kg + 4 person .... 72V ,cca. 60A 50km/h in 1 minute
motor is 5kw and 15Nm
Alternator is better ....

Anonyme, 44 msg, (OTH).
 Citer Alerter [588231]

Message modifié le 2018-10-07 12:50:33 par Sensor.
Peter
07-10-2018 à 13h49
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On est d'accord Corium.
Sensor 50km/h en 1 minutes c'est une fusée
Tu dois te faire doubler par les escargots.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [588235]
Sensor
07-10-2018 à 18h42
0 - 40 km/h .... cca. 30 sek.
40km/h - 50 km/h .... cca. 30 sek.


600 kg + 3 person .... cca 50A , 72V

www.youtube.com



Magnetic force neodym magnet in HPM motor is lower from
electromagnet in alternator rotor


Anonyme, 44 msg, (OTH).
 Citer Alerter [588266]
Peter
08-10-2018 à 06h50
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.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [588319]

Message modifié le 2019-10-04 14:35:16 par Peter.
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08-10-2018 à 06h50
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Peter
08-10-2018 à 09h21
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Bonne vidéo Sensor, si ma Tuk-tuk fonctionne comme ta Tico je serais très heureux

Salut Tchang pour en revenir au couple j'ai effectivement trouvé 19Nm à 1500tr/min pour ton moteur avec une puissance de 3kW.
Avec mon moteur dans les mêmes conditions, le tableur donne un couple de 35 Nm.
J'ai réussi à faire une mesure du couple de blocage en serrant une clé à griffes sur l'arbre moteur avec une barre en cuivre de 1m servant de rallonge. Au bout de cette barre j'ai fixé le crochet d'une balance pour valise, elle-même accroché à un point fixe.

Lorsque j'enclenche le moteur il se bloque à 5kg.
Ce qui fait environ 49Nm.
Ce résultat est satisfaisant, il semble cohérent.
L'intensité relevée par mon wattmètre est exactement la même que j'ai en roulant, 51,2 A par contrôleur, soit un total de 102 A puisque j'ai 2 contrôleurs.
Ça veut dire que mes contrôleurs ne peuvent fournir plus de 51,2A. Avec des contrôleur 60A je pense que le couple de blocage serait plus haut, 5,5 ou 6kg...

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [588322]

Message modifié le 2019-10-04 14:35:42 par Peter.
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