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469 messages.   1 2 3 4 5 6   - Projet VTT + BBS02 48V 750W [23538]
Marvan
19-10-2018 à 23h28
Bonjour,

Je possède un vélo BH Cambridge avec bbs02 36V 500w avec lequel je me promène avec ma famille. J'en suis très satisfait mais je voudrais aussi pouvoir accompagner mes copains qui font du VTT (électrique pour certains). La région ou j'habite est très fortement vallonnée et mon VTC 500w (bridé à 20A) me permet de prendre tous les chemins mais pas facilement. Un peu plus de puissance et un peu plus d'amortissement sont nécessaire, tout en restant aussi léger que possible. Je ne privilégie pas la vitesse mais l'autonomie.

Je souhaite choisir un vélo tout suspendu ou pas (non tout suspendu semble plus facile pour l’intégration du moteur et de la batterie) sur lequel je placerais un kit bbs02B 750w avec un mono plateau de 36D et anti-déraillement.

Je voudrais y intégrer une batterie de +- 20Ah 48V pouvant se placer dans le cadre, donc de préférence de forme triangulaire et si possible facilement démontable. Tout ça ne sera peut-être pas plus facile mais je souhaiterais vraiment éviter la batterie dans le dos. Avez-vous une idée ou je pourrais trouver ça ? (en Europe si possible)

Première question: quel vélo ? J'espère trouver la réponse avec vous
Je sais qu'il me faut trouver un vélo possédant une bonne garde au sol et permettant une bonne ligne de chaine.

J'ai repéré 2 modèles, un tout suspendu (vraiment plus cher, en vaut-il la peine ?) et un semi-rigide (je pourrais y mettre une tige de selle amortissante type Cane Creek) :

- Vélo Giant Fathom 2, 1150€ (https://www.giant-bicycles.com/fr/fathom-2) ou

- vélo ANTHEM 1 SLX, 2700€, (https://www.giant-bicycles.com/fr/anthem-1-slx-2019)


Ces modèles ont l'avantage d'avoir un cadre avec beaucoup de place pour mettre la batterie mais je ne sais pas si ils satisfont aux critères de garde au sol et ligne de chaine.

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres idées suis ouvert à tout.
Je préfère acheter de la qualité et si possible chez mon vélociste habituel qui m'aide toujours à bricoler (je préfère donc éviter Décathlon ).

Merci beaucoup de votre aide

Marc, 305 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [589977]

Message modifié le 2018-10-19 23:39:45 par Marvan.
Marvan
20-10-2018 à 16h18
J'ai lu quelque part qu'un Giant Trance X4 est un bon modèle pour un bbs02. Vous confirmez ?

Marc, 305 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [590054]

Message modifié le 2018-10-20 20:13:02 par Marvan.
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20-10-2018 à 16h18
Lien commercial -276-


Artoutitou
21-10-2018 à 09h05
1150 a 2700 euros de velo + le kit ?

Achete un velo electrique tout fait.

J'ai un Haibike HardNine 5.0 paye 2390 euros, j'ai aussi essaye un Scott escale 740.
Moteur Bosh performance CX pour le Scott, Yamaha PW-SE pour le Haibike, et avec mon arthrose et ma region plus que vallonne, je n'ai pas rencontre de difficulte.
Petite preference pour le Haibike avec ses doubles plateau a l'avant qui aide franchement a toujours avoir la bonne demultiplication.

Anonyme, 52 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [590126]
Havoc
21-10-2018 à 09h17
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Aucun vélo du commerce ne propose 750W, ni de gâchette accélératrice. Ils ne répondent pas au besoin exprimé par Marvan.

Perso, je ne ferais pas l'impasse sur la suspension. Un vélo kitté est lourd, et la suspension permet de s'affranchir de cette masse et de conserver une bonne tenue de route sur les obstacles (et un bon confort).

Il faut simplement être sûr de ce que le bras oscillant n'entre pas en conflit avec le plateau (qui sera donc le plus petit plateau en cloche possible).

Bruno, Modérateur,46890 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [590127]
Marvan
21-10-2018 à 09h49
Bonjour Bruno,
Tu as bien compris mon cahier des charges.
Pour la batterie, si je me satisfais de 17Ah, il n’y aura pas de problème pour en intégrer une démontable à l’emplacement de la bouteille, à condition d’avoir suffisamment de place. J’ai l’impression que les Giant pourraient faire l’affaire. Mais je n’ai pas assez d’expérience pour repérer le bon cadre.

Comme je suis peu expérimenté je préfère aller vers du neuf, surtout pour un tout suspendu comme tu me le conseilles.
Je préférerais ne pas dépasser les 1500€ pour le vélo sec.

Dans ce budget, et chez Giant, il y a aussi le Stance 2 de 2018 (https://www.veloperfo.com/vtt-tout-suspendu/174275580-giant-stance-2-2018.html) qui semble pas mal. Une suspension simple pivot permet de l’espace dans le cadre et le tube oblique n’est pas coudé du côté pédalier (je suppose que c’est mieux). A quoi peut-on reconnaître que ce pedalier est standard (ou pas) et que l’intégration sera bonne ?

Marc, 305 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [590129]

Message modifié le 2018-10-21 09:50:19 par Marvan.
Havoc
21-10-2018 à 10h03
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Pour l'intégration de la batterie, cela dépend aussi de ta taille. Perso, avec des cadres S, j'ai eu beaucoup de mal. J'ai actuellement un Sunn XChox alu, mais ça passe en forçant.

Pour le pédalier, il faut que tu lises le forum là où on en parle mais il faut bien avouer que l'idéal reste le bon vieux boitier de pédalier classique.

Bruno, Modérateur,46890 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [590131]
Elem
21-10-2018 à 10h13
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Ce n est pas un probleme de puissance, essayes un velo a base de motorisation bosh ou shimano ou yamaha et tu comprendra de suite ....

Vu ton budget tu as de tres bonne occases sur des velos qui a la base coutaient pas loin de 5000€

Si vraiment tu as besoin de beaucoup de puissance des VTT-AE a base de ultra bafang ( 1000 w ) sont commercialisé ( en allemagne il y a un distributeur ) .

Les velos recents ont tous pour ainsi dire un boitier de pedalier ( bb80 etc ...) qui est difficilement compatible avec un kit sans parler des bases ....

Un peu moins recent c est du BSA 73 mm moins favorable a l integration d un kit que le bsa 68 mm le plus ancien systeme acceptant les kits .

PS : les velo recent avec leur forme en col de cygne a l avant du boitier de pedalier defavorisent la garde au sol, le probleme de la garde au sol est recurent avec l usage d un kit, je fais du VTT et suis sur un ts avec un kit, je suis obligé de poser pied a terre achaque fois que j ai une marche importante a passer que je ne peux pas passer avec élan pour des raisons de securité, j ai un kit que j ai volontairement limité en puissance qui est bien en deca d un bbs02b 36v500w, que j ai aussi possédé et je le preferre largement au bbs car il est equipé d un capteur de couple .
un capteur de couple est un multiplicateur de puissance, c est le principe utilisé sur les moteur des vtt-ae commerciaux qui en passant peuvent développer facilement plus de 600w en crete lors de besoin ponctuels .

Didier, 3416 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [590132]

Message modifié le 2018-10-21 10:19:12 par Elem.
Havoc
21-10-2018 à 10h17
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Si tu veux suivre tes copains super sportifs dans les montagnes aragonaises et que tu n'as pas la patate, il y a tout de même une question de puissance qui se pose. Pour rouler pas vite en ascension, oui, tout peut convenir.

Après, pour moins de 2500 euros, ça va être compliqué de s'en sortir en dehors des hardtails.

Bruno, Modérateur,46890 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [590133]
Elem
21-10-2018 à 10h24
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Regardes ce velo .

Une page en anglais sur le modele de base ( la version commercialisé en allemagne ou en angleterre est un peu differente mais la base est identique ) .

Didier, 3416 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [590134]

Message modifié le 2018-10-21 10:27:51 par Elem.
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21-10-2018 à 10h24
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Marvan
21-10-2018 à 10h29
Mes copains roulent à 20km/h de moyenne, c'est juste un peu trop pour moi.

Si les cadres modernes ne conviennent plus, ce sera galère ...

En parallèle, j'ai aussi eu des nouvelles récentes (hier) de Askellbike, c'est un peu hors sujet mais je glisse la réponse quand même ici:

le cadre de série est en cours de production et nous avons du retard sur la livraison . Le cadre de série est modifier par rapport à celui visible sur le site voir captures en pièces attachées .

le kit cadre est vendu sous la forme suivante :

cadre alu 7020

débattement : 200 mm

amortisseur entraxe 230 mm métric Can creek DB Air CS ou coil / ressort suivant choix

axe de roue en 12 / 150 pour moyeux roue en 157 mm ( moyeux DH + épaulemement ) .

collier tige de selle .

une boite batterie et serrage de fixation .

2 caches en ABS + stickers et visserie

prix 2018 : 1850 €

le kit cadre n'est vendu que sous cette forme . Tout dépend de vôtre poids et de l'utilisation. les premiers seront livrés en DB AIR CS .

Nous aurons une idée précise de la date de livraison prochainement .

Vous pourrez aussi revenir vers nous pour les autres périphériques si nécessaire , nous sommes bien placé en fourche , roue , guidon , etc . Le cadre nécessite un roulement de direction ZE 49 / ZS 49 .Pour permettre de garder l'assiette du vélo , la fourche devra être en 180 mm avec un mini de 170 mm pour fourche en 29 pouces , une double T est bien sur aussi possible le vélos ayant été dessiné avec 580 mm d'entraxe de fourche .

Nous fournissons aussi les batteries en 48 V 20 A cellules Samsung 18650 EN 3.5 Ah . Le vélo complet est disponible à partir de 4800 € jusqu'à 5950 € pour le plus haut de gamme .

je me tiens à vôtre disposition pour toutes informations supplémentaires .

cordialement.

jean-jacques Askell bike


Je besoin d'un enduro, un "All Mountain"le plus adapté. Je voudrais savoir comment est le modèle à 4800€.
De toute façon je préférerais, si possible, avoir une batterie démontable et je veux définitivement avoir un accélérateur

Marc, 305 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [590135]
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