Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
470 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Projet VTT + BBS02 48V 750W [23538]
Marvan
21-10-2018 à 10h29
Mes copains roulent à 20km/h de moyenne, c'est juste un peu trop pour moi.

Si les cadres modernes ne conviennent plus, ce sera galère ...

En parallèle, j'ai aussi eu des nouvelles récentes (hier) de Askellbike, c'est un peu hors sujet mais je glisse la réponse quand même ici:

le cadre de série est en cours de production et nous avons du retard sur la livraison . Le cadre de série est modifier par rapport à celui visible sur le site voir captures en pièces attachées .

le kit cadre est vendu sous la forme suivante :

cadre alu 7020

débattement : 200 mm

amortisseur entraxe 230 mm métric Can creek DB Air CS ou coil / ressort suivant choix

axe de roue en 12 / 150 pour moyeux roue en 157 mm ( moyeux DH + épaulemement ) .

collier tige de selle .

une boite batterie et serrage de fixation .

2 caches en ABS + stickers et visserie

prix 2018 : 1850 €

le kit cadre n'est vendu que sous cette forme . Tout dépend de vôtre poids et de l'utilisation. les premiers seront livrés en DB AIR CS .

Nous aurons une idée précise de la date de livraison prochainement .

Vous pourrez aussi revenir vers nous pour les autres périphériques si nécessaire , nous sommes bien placé en fourche , roue , guidon , etc . Le cadre nécessite un roulement de direction ZE 49 / ZS 49 .Pour permettre de garder l'assiette du vélo , la fourche devra être en 180 mm avec un mini de 170 mm pour fourche en 29 pouces , une double T est bien sur aussi possible le vélos ayant été dessiné avec 580 mm d'entraxe de fourche .

Nous fournissons aussi les batteries en 48 V 20 A cellules Samsung 18650 EN 3.5 Ah . Le vélo complet est disponible à partir de 4800 € jusqu'à 5950 € pour le plus haut de gamme .

je me tiens à vôtre disposition pour toutes informations supplémentaires .

cordialement.

jean-jacques Askell bike


Je besoin d'un enduro, un "All Mountain"le plus adapté. Je voudrais savoir comment est le modèle à 4800€.
De toute façon je préférerais, si possible, avoir une batterie démontable et je veux définitivement avoir un accélérateur

Marc, 305 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [590135]
Jacques74
21-10-2018 à 10h31
Acceder au profil du membre
Pour du VTT sec t.suspendu pas hors de prix, voir aussi dans les marques allemandes moins connues et souvent en action que l'on peut trouver sur des sites comme Bikester, ProbikeShop, Rose, etc...

J'en utilise 2, dont le dernier (mon actuel) qui est un all mountain Ghost ASX en 140mm (27.5'', boitier BSA 73mm mais tube de 68) pour moins de 1400 euros.
Voir ici: cyclurba.fr
Le premier, un cross country 120mm (12 Kg) était de la marque Serious, à moins de 1000 euros, très bien aussi. C'est celui que j'avais monté en moteur roue BPM mais qui serait encore plus adapté pour un BBS02 plus léger ;)
A noter que celui-ci était du même genre que celui de Decathlon utilisé par SuperJC actuellement.

Anonyme, 15253 msg, (FR).
 Citer Alerter [590136]

Message modifié le 2018-10-21 11:23:04 par Jacques74.
publicité
21-10-2018 à 10h31
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-


Marvan
21-10-2018 à 10h33

Elem a écrit :
Regardes . Une sur le modele de base ( la version commercialisé en allemagne ou en angleterre est un peu differente mais la base est identique ) .



Trop compliqué en cas de problème si pas de revendeurs en Espagne.



Marc, 305 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [590137]
Elem
21-10-2018 à 10h40
Acceder au profil du membre
Les nouveaux all mountain ont en generale un debatement de 140/150 mm qui était plutôt reservé au modele enduro il y a quelque temps, il n y a que les entrée de game qui sont encore en 120 mm .

Si tes copains roulent a une vitesse moyenne de 20Km/h c est que leur velo sont debridés et que c est des parties pas trop technique, c est largement a la portée d un bbs02b 500w .

Un moteur a sans capteur de couple avec mm une bonne programmation et l utilisation de la gachette ne pourra concurencer un moteur a capteur de couple qui si tu disposes d une bonne force musculaire et surtout d un potentiel en explosif important .

le velo cité par jacques ( ghost ) est certainement un des meilleurs candidats a l integration d un kit, le tout est de savoir si des modeles equivalents sont encore commercialisé avec ce type de BSA et des bases permettant l integration d un kit .

Didier, 3420 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [590139]

Message modifié le 2018-10-21 10:44:00 par Elem.
Jacques74
21-10-2018 à 10h45
Acceder au profil du membre

Elem a écrit :
Un moteur a sans capteur de couple avec mm une bonne programmation et l utilisation de la gachette ne pourra concurencer un moteur a capteur de couple qui si tu disposes d une bonne force musculaire et surtout d un potentiel en explosif important .




Anonyme, 15253 msg, (FR).
 Citer Alerter [590140]
Havoc
21-10-2018 à 10h48
Acceder au profil du membre

Elem a écrit :
Un moteur a sans capteur de couple avec mm une bonne programmation et l utilisation de la gachette ne pourra concurencer un moteur a capteur de couple qui si tu disposes d une bonne force musculaire et surtout d un potentiel en explosif important ..





Là, il faudrait que tu expliques, parce que je ne vois pas ce que le capteur de couple apporte à l'explosivité d'un vélo, surtout qu'un accélérateur de pouce peut être programmé prioritaire et délivrant toute la puissance disponible tant qu'on le maintient pressé.

Et je n'ai rien contre les capteurs de couple, hein, ce n'est pas la question.

Bruno, Modérateur,46895 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [590141]
Elem
21-10-2018 à 10h50
Acceder au profil du membre




Didier, 3420 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [590142]
Elem
21-10-2018 à 10h51
Acceder au profil du membre
tu as lu en travers bruno, relis bien ...

Didier, 3420 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [590143]
Havoc
21-10-2018 à 11h03
Acceder au profil du membre
Oui, il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Cela dit, je pense qu'on doit encore pouvoir trouver de bons VTT enduro avec un BDP classique, mais restent plusieurs facteurs: leur prix, la place pour la batterie, et la forme du bras oscillant. Cela fait pas mal de conditions.

Nous avons un fil de discussion là-dessus, mais je crois qu'il n'est pas très exhaustif.

Bruno, Modérateur,46895 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [590144]
publicité
21-10-2018 à 11h03
Lien commercial -48-

Elem
21-10-2018 à 11h16
Acceder au profil du membre
La reactivité d un capteur de couple ( un multiplicateur d environ 300% ) n a rien a voir avec le fonctionnement d un moteur ou seul le PAS couplé au selecteur de niveau et la gachette mm reglé sur puissance max ( ceci mm en reglant au mieux la rampe d acceleration ) sont le mode de propulsion principale .

Une bonne force explosive dans les jambes est la seule chose a mm de remplacer un capteur de couple .

Je ne fais que du vtt bruno et j ai la chance de pouvoir pratiquer sans avoir besoin de mettre le velo dans la voiture, j ai repris le vtt il y a 5/6 ans et il y a environ 2/3 ans je suis passé a l electrique, d abord en moteur roue arriere puis bbs02b puis tsdz2, depuis j ai essayé a peu pres toutes les motorisations commerciales et le seul frein au passage a un integré ( moteur dans un cadre prevu pour ) est l aspect financier .

regardes cette page que je viens de publier pour toi bruno, ce n est pas pour me vanter c est juste pour te dire que je pratique beaucoup et que je eut largement le temps de d experimenter et je pese mes mots .

Didier, 3420 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [590145]
470 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Projet VTT + BBS02 48V 750W - Lu 11151 fois. [23538]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 09h28 Damien3873 Qui pourrait me faire essayer un vélo avec un moteur bafang bb01 ou bbs02 sur Chambery? Merci
(parce que malgré tout ce que j'ai lu...
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...
Le 24 à 12h48 Ptit-philou Personne ne lit la ChatBox : ça ne sert à rien de poser des questions

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-



Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Transformez votre vélo en vélo électrique !