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Elem
04-11-2018 à 08h21
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Salut SuperJC, ton dérailleur qui accepte ta K7 11/46, peux tu me donner la ref ?

j ai commandé un shimano m6000 et certains utilisateurs semblent dire que ce dérailleur prévu jusqu a 11/42 accepte aussi jusqu a 11/46 !?

Pour du 9v en sram X5 je n ai pas de probleme avec un chape moyenne jusqu a 11/40 mais un chape longue en X9/X7 par exemple arrive difficilement a etre regler sur du 11/40 .

Pour marvan, en taille L pas de probleme, en taille M ca devient plus compliqué il me semble, oui le 320S est un couteau suisse, la cinematique du 540/560 est surement meilleur mais la forme du cadre du 520 permet beaucoup plus de chose .

Sur les anciens rockrider "evolues " la serie 9 le système anti pompage est aussi un frein au modifications, sur le mien j ai réussi a rogner 4 mm environ mais c est le maximum, cela convient avec un moteur TSDZ2 qui prend un peu moins de place que le bafang ( peux etre 2 mm de moins ) mais c est tout juste .

perso j ai un taille Xl et la batterie passe sans probleme, sur un L c est limite, mais de toute façon je vais me refaire une batterie minimaliste pour gagner en poids, au final en vtt j ai appris petit a petit a moins consommer et je n ai pas besoin de plus de 3p ( 11s ou 12s ) pour mes sorties les plus courrante, une batterie additionelle dans le sac a dos viendra faire le complément pour les sorties plus longues .

Tu prends un 750W, tu as surement des raisons de le faire mais cette puissance n est pas forcement nécessaire en permanence a part si ta pratique est exclusivement tourné vers un aspect de type enduro limite moto .

@++

PS pour superJC, je connaissais les adaptateurs pour passer un tube droit 1'1.8 sur du conique, mais l inverse franchement ...

Didier, 3450 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [591692]
Christian73100
04-11-2018 à 08h59
il y a ça .. pour adapter les fourches

Christian, 48 msg, 49 ans. Mouxy (FR-73).
 Citer Alerter [591693]
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04-11-2018 à 08h59
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Marvan
04-11-2018 à 09h20
Avant de parler du changement de fourche (c'est un peu compliqué et prématuré pour moi ), peut-on trouver sur le forum des informations techniques sur la modification du cadre pour le centrage du moteur du 520S ?

Marc, 322 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [591694]
Jerattous
04-11-2018 à 09h35
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Perso, je ferai aucune modification sur le cadre, plateau cloche MR 42 dents et cassette 11/40. Avec cette configuration et un BBS2 de 750 w tu montes aux arbres

Yves, 385 msg, 68 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [591695]
Christian73100
04-11-2018 à 10h19

Marvan a écrit :
Avant de parler du changement de fourche (c'est un peu compliqué et prématuré pour moi ), peut-on trouver sur le forum des informations techniques sur la modification du cadre pour le centrage du moteur du 520S ?



pas de modif a faire pour le 750 bbs02

Christian, 48 msg, 49 ans. Mouxy (FR-73).
 Citer Alerter [591704]
Marvan
04-11-2018 à 11h13
C'est encore mieux si aucune modif n'est nécessaire. Pourtant il me semblait avoir lu que l'un de vous avait raboté légèrement le pédalier de son 520S pour centrer parfaitement le moteur. C'était une bonne raison d'aller vers le 520S car sur le 540S ça ne fonctionnait pas à cause des bras arrière dans le chemin.

520S (roue 27.5 x 2.00, diam 2110mm)
plateau 42D et une cassette 8 vitesse 11/40 ça donne ça:
à 90rpm: 12 km/h / 43,5 km/h
à 75rpm: 10 km/h
à 60rpm: 8 km/h

Il faut fabriquer la cassette soit même pour avoir 11/40 ?
Car je ne vois rien sur le net. A part la très chère 11-48 spéciale vélo électrique à + de 300€. Elle est en or celle là ou quoi ?



Marc, 322 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [591709]
Jacques74
04-11-2018 à 11h21
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Oui c'est SuperJC qui avait fait cette modif sur son 520 : Rabotage et centrage du Q factor.
Il me semble qu'il avait du adapter une pièce supplémentaire ?

Mais bon, c'est pas prioritaire
En fait le Q factor asymétrique ça peut être ennuyeux seulement si tu utilises des pédales automatiques ...
Perso j'en utilises pas sur mon VTT-AE, j'ai mis des pédales larges type BMX et je n'ai jamais souffert de cette petite asymétrie du BBS02.
A noter qu'on peut aussi jouer sur la forme des manivelles, mais en augmentant un peu la largeur totale.

Anonyme, 15289 msg, (FR).
 Citer Alerter [591711]

Message modifié le 2018-11-19 00:07:49 par Jacques74.
Jerattous
04-11-2018 à 11h28
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Un exemple de cassette 8 vitesses 11/42 à petit prix fr.aliexpress.com

Yves, 385 msg, 68 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [591714]
Marvan
04-11-2018 à 12h01
@ Jacques: merci, c'est clair maintenant.

@ Jerratous: génial, ça donne un rapport encore meilleur :

plateau 42D et une cassette 8 vitesse 11/42 :
à 90rpm: 11,4 km/h / 43,5 km/h
à 75rpm: 9,5 km/h
à 60rpm: 7,6 km/h

difficile à comprendre que ce soit si difficile à trouver moins loin ...



Marc, 322 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [591715]
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04-11-2018 à 12h01
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Danklorix
04-11-2018 à 12h09
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Salut,
Au fil des pages il devient de plus en plus difficile de ne pas craquer et de se lancer aussi dans l'aventure 520-540 s + BBS02. ( je tiens encore bon pour l'instant)

Pour adapter une fourche conique c'est effectivement très simple.
Il suffit de remplacer la cuvette inf (semi-intégrée ) par une cuvette externe qui permet, du coup, le passage et blocage d'un tube 1"1/5.
La seule modif géométrique sera la direction 1cm plus haute (peanuts sur ce genre de vélo)

La modif du cadre est certainement l'élégance ultime mais, aussi à mon avis, pas vraiment indispensable.
J'ai aussi monté un 42 precialps déportés devant et derrière une cassette 11-50 9v

niveau développements
un 42x50 est équivalent à un 34x40
et pour rouler vite, ya pas photo entre un
42x11 et un 34x11

Enfin, niveau durabilité de la cassette ZTTO pour l'instant seuls les petits pignons 13-16-(20 à surveiller) s'usent mais se remplacent sans soucis soit au détail soit en dépiautant une cassette shim acera 9v à 12€.

inconvéniants:
Il faut pour cette cassette un prolongateur, qui en soit n'est absolument pas génant mais qui descend le dérailleur d'environ 3 cm et le galet bas d'un dérailleur chappe longue ratisse un peu plus trop les branches mortes.
Idéalement, il vaudrait mieux un chappe moyenne.


Perso ,dans un premier temps, je changerais donc plutôt la fourche qui doit être de mauvaise qualité.

PS:
je viens de réaliser que le 520s est en 8v.
En 9v voire 10v on trouve sur aliEx un choix de cassette un peu plus fourni.

perso, le 50 derrière me permet de monter vraiment tout sans envoyer trop de watts et de continuer à bien mouliner (important pour l'équilibre et le franchissement) sans que le vélo aille trop vite .

Mais bon j'ai un full rigide donc si je vais trop vite je perd mon dentier.

Anonyme, 63 msg, 55 ans. (DE). [mon blog]
 Citer Alerter [591720]
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