SP-2:.### Z01### Projet VTT + BBS02 48V 750W Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
766 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - Projet VTT + BBS02 48V 750W [23538]
Jerattous
07-11-2018 à 11h58
Acceder au profil du membre
La bonne grandeur, c'est lorsque les pieds touchent les pédales et que le muscle Kronenbourg touche pas la barre du cadre, sinon pas "glop" impossible d'avancer

Yves, 505 msg, 69 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [592166]
Jacques74
07-11-2018 à 12h09
Acceder au profil du membre
On ne pourra de toute façon jamais choisir à la place de quelqu'un, le mieux étant d'essayer, et si possible sur le terrain.
Néanmoins si c'est juste pour une histoire de quelques cellules en plus dans le triangle, pour moi le jeux n'en vaut pas la chandelle

Comme disait Bruno, il est bien plus facile d'augmenter quelque peu les distances ergo que de les diminuer, ceci sans aucun risque.
Et hors pratique du DH (impossible de toute façon avec un VTT type 520s), un empattement plus court sera bien plus maniable et joueur.

Anonyme, 16639 msg, (FR).
 Citer Alerter [592168]

Message modifié le 2018-11-07 12:43:30 par Jacques74.
publicité
07-11-2018 à 12h09
Lien commercial -303-


Marvan
07-11-2018 à 12h13
Acceder au profil du membre
Houlaaaa, ça discute ferme ici

Marc, 505 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [592169]
Superjc
07-11-2018 à 12h35
Acceder au profil du membre
J’ai toujours eu des tailles M sur mes VTT
Le 520S en tailles L avec potence courte est quasiment à la même taille de mes anciens VTT en taille M
J’ai eu plusieurs fois l’occasion de rouler avec le 520S en taille M, c’est trop court pour moi !
Donc taille L et je ne regrette pas

Christophe, 2991 msg, 58 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [592171]

Message modifié le 2018-11-07 12:36:25 par Superjc.
Havoc
07-11-2018 à 12h42
Acceder au profil du membre
Il fallait commencer par là ! Le malentendu semble donc venir de Dkt eux-mêmes.

Bruno, Modérateur,48754 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [592173]
Jacques74
07-11-2018 à 12h57
Acceder au profil du membre
Oui, c'est déjà mieux que de parler d'Abraracourcix ou d'Idefix...

Mais est-ce que l'empattement sur le 520s en L est environ le même que sur tes autres VTT en M ?
Parce qu'autrement et pour le cintre, on peut très facilement rallonger un peu la potence....

Anonyme, 16639 msg, (FR).
 Citer Alerter [592176]

Message modifié le 2018-11-07 14:20:48 par Jacques74.
Marvan
07-11-2018 à 12h58
Acceder au profil du membre
En tout cas le M me va bien, tant pis pour les quelques cellules perdues.
Et comme je l’ai déjà dit, après vérification, le tube supérieur du cadre du 520S taille M est de dimension identique à celui de mon VTC BH Cambridge. Et ce dernier n’est certainement pas trop court.
La longueur de ce tube horizontal est somme toute la chose à vérifier si on veut comparer la taille de 2 vélos .

Sinon, que pensez-vous des Samsung 35E (et BMS 40A) qui me sont proposées ?

Marc, 505 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [592177]
Elem
07-11-2018 à 13h40
Acceder au profil du membre
Perso je roule avec un XL potence courte ;)
et j ai un L en potence 2 cm plus long pas une grande différence entre les deux velos a part que sur le RR9:1 il est facile d integrer une hailong en XL et problematique en L .

Dans la mesure ou je vais modifier ma batterie pour m en faire une custom, je retesterai le L voir si je suis mieux dessus, mais actuellement il est encore en version standard sans moteur et ca m embeterai d avoir a tout reprendre a zero .)

Les RR9:1 vis a vis des 520S ( 27;5 ) et 500S ( 26" ) c est un peu pareil que la serie 540/560 ils taillent un peu plus petit que la version qu utilise jc et marvan .


Didier, 4058 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [592181]
Jacques74
07-11-2018 à 14h27
Acceder au profil du membre
Ca dépend tellement de la géométrie des cadres...
Sur mon Ghost 130/140mm, en M et potence ultra courte, j'ai un empattement de roues de 1130mm (revérifié)... qui lui restera fixe quoi que je fasse...
Ben il me faudrait pas plus, et je préfèrerais moins !

C'est pour ça que j'avais donné mes cotes de vélo à Marvan, avec ma taille perso quasi identique à lui.

Anonyme, 16639 msg, (FR).
 Citer Alerter [592185]

Message modifié le 2018-11-07 14:40:05 par Jacques74.
publicité
07-11-2018 à 14h27
Lien commercial -356-

Marvan
07-11-2018 à 14h28
Acceder au profil du membre
Pas d'avis sur les cellules Samsung 35E ?

Je vais entamer mon gabarit sur le M. Comme la place dans le cadre de ce dernier est limité. Je pense retourner vers un boitier suivant au plus près la forme du vélo en partie supérieure. Est-ce utile ? Cette question est d'ailleurs liée à une autre: comment doit-on distribuer les cellules dans un boitier de cette forme particulière (un croquis, même basique, serait bienvenu) ? On peut-on imaginer placer le bus et les câbles.
Je reviens vers vous avec les cotes.


Marc, 505 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [592186]
766 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - Projet VTT + BBS02 48V 750W - Lu 33238 fois. [23538]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...
Le 22 à 10h40 Jaune2f Bonjour, je suis nouveau et ne connait pas très bien le fonctionnement du site. J'ai un vélo électrique dont l'assistance coupe sur...
Le 24 à 10h59 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Reconditionnement batterie Lithium