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609 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Projet VTT + BBS02 48V 750W [23538]
Christian73100
22-10-2018 à 19h06
pour le comportement avant j'avait un rr 5.1 = veille fiat panda la le 520 c est une 308 Peugeot mais ....
j'ai pas eu la chance de tester d'autre vtt type + haut de gamme le 520 s et limite après 50 km de teste
je trouve qu'il y a trop de jeux dans les bras de fourche et les freins sont biens mais pas hydraulique mais déjà mieux que les v brake du 5.1 et pour 360 euros en promo ca va le faire
je peut en éclater 4 ou 5 pour le prix d un haut de gamme

Christian, 66 msg, 49 ans. Mouxy (FR-73).
 Citer Alerter [590284]

Message modifié le 2018-10-22 19:08:51 par Christian73100.
Marvan
22-10-2018 à 19h34
Je crois que je vais ouvrir mes recherches en incluant les semi-suspendus (12cm de débattement ?), mais uniquement avec des gros pneumatiques. Je crois que ça aide bien aussi pour l'amortissement.
En plus, c'est tellement plus simple pour placer la batterie.
Vous avez des idées ?

Marc, 372 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [590290]

Message modifié le 2018-10-22 19:35:04 par Marvan.
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22-10-2018 à 19h34
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Marvan
23-10-2018 à 00h07
J'ai peut-être trouvé quelque chose en semi-rigide:
Un Serious MT. El Capitan - VTT - 27,5+" Noir (2018) en solde à 999€

www.bikester.fr #specifications


- 13,4kg
- Cadre droit avec de la place pour la batterie
- Boitier de pédalier : BB-MT800. Il me semble que c'est la bonne taille (voir www.materiel-velo.com ) .
Ce pédalier me semble bien placé, comme celui du Ghost (voir les 2 captures d'écran).
- Mono plateau et pignon 11/42
- Fourche 110mm

Aurait-il un problème auquel je n'aurais pas pensé ? C'est une marque pas connue (en tout cas de moi). Qu'est ce qu'on doit en penser ? Et pour les pièces détachées en cas de soucis ?




Marc, 372 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [590328]
Jacques74
23-10-2018 à 09h55
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Marc a écrit :
C'est une marque pas connue (en tout cas de moi). Qu'est ce qu'on doit en penser ? Et pour les pièces détachées en cas de soucis ?


Mon BPM roue est monté sur un "Serious" (Mt. Cataract 2012, 10V freins hydrau), c'était mon premier t.suspendu, typé plutôt XC et assez léger pour un t.s (13.3Kg) mais limité en débattement. Son prix était de 999 euros.
Il serait aujourd'hui parfait pour un BBS

Comme dit plus haut cette marque (allemande) est peu connue par chez nous, mais franchement pour le prix rien à dire de mon coté !
Question qualité et équipement, le mien est du type Decath. Rockrider à ~1200 euros mais moins lourd, et moins cher à l'époque car en action.
Tout est en Shimano, et pour le mien en fourche Rock Shox tout ce qu'il y a de plus standard ... pas de problème pour les pièces.
Le cadre était garanti 10 ans je crois.

Après oui c'est clair que sur un semi-sus. tout sera beaucoup plus simple !
mais évidemment c'est pas franchement le même feeling...
--------
-En revanche ce modèle "Mt. El Capitan" a l'air assez intéressant car déjà prévu en mono-plateau (bon signe pour la ligne de chaine) et pneus larges 27.5+
Une sorte de Fat allégé en somme
Pour le boitier pédalier, ça semble ok (voir aussi ici)

Ps: Les cadres t.s de VTT actuels deviennent vraiment un problème pour un bon montage BBS..
Dans ce cas je me demande si tu devrais pas plutôt t'orienter sur une bonne occase ?
On doit déjà en trouver des bonnes en 27.5'', autrement ben en 26'' c'est bien aussi.

Anonyme, 15358 msg, (FR).
 Citer Alerter [590350]
Havoc
23-10-2018 à 10h26
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Rappeler quand-même qu'un VTTAE, c'est forcément un peu lourd, ce qui limite l'efficacité en tenue de route d'un hardtail, d'où la recherche d'un tout suspendu, même ancien.

Bruno, Modérateur,47121 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [590355]
Jacques74
23-10-2018 à 11h17
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Je n'ai aucune expérience en Fat ou "Fat allégé..." comme ici ^^ mais je pense aussi que cela ne remplacera pas la tenue et la réactivité d'un bon t.suspendu, surtout si on s'applique à bien régler les amortos.
Par contre ça doit être assez confortable en comparaison de pneus "standards"...

Anonyme, 15358 msg, (FR).
 Citer Alerter [590368]
Marvan
23-10-2018 à 11h41
Comme mon intention n’est pas de rouler vraiment vite dans la caillasse, vu que je nai pas d’expérience en vtt, je me dis que ça devrait aller pour passer partout en douceur grâce aux pneus large, j'ai lu quelque chose comme ça en tout cas. Avec une bonne motricité dans les côtes très fortes et les chemins très caillouteux. Je me trompe ?

Si le pédalier est ok puisque en largeur 68/73, êtes-vous d’accord que le plateau semble aussi assez avancé avec un cadre droit qui me semble suffisamment vertical pour un moteur bien relevé ?

Je comprends bien qu'un tout suspendu serait le top mais je n'en trouve pas, même en occasion
Moins d'entretien c'est bien aussi.
Et les pneus large

Marc, 372 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [590375]

Message modifié le 2018-10-23 11:58:52 par Marvan.
Jacques74
23-10-2018 à 11h56
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Oui pour le boitier à mon avis c'est bon (c'est le diamètre int. du tube de cadre qui est le plus important **). Pour le placement du moteur ça me semble très bien aussi.

** SHIMANO MT800 BSA = BSA en filetage 34.8mm c'est ok normalement
J'ai plus en tête le diamètre exact du tube BBS mais il me semble que c'est 33.3mm

La ligne de chaine devrait être pas mal, surtout avec un plateau en cloche spécial BBS (narrow wide, donc anti-déraillement).
Au pire tu fais comme moi avec un remaniement de cassette, c'est pas compliqué.

Après pour les avantages et inconvénients d'un semi en VTT, même en 27.5+, ben c'est à voir ... c'est aussi un choix perso et une question d'expérience, de terrain aussi.
En tout cas et surtout avec un semi, je te conseillerais de rester sur une batterie pas trop lourde... quitte à recharger plus souvent.
L'idéal serait de ne pas trop dépasser les 20-21 Kg... voir moins si tu y arrives...

Attention aussi aux dimensions du cadre : Sur ces sites et surtout si en action, toutes les tailles ne sont pas toujours disponibles...
Ne pas faire l'erreur de prendre trop grand, en VTT c'est affreux !! ... ou beaucoup trop petit bien sûr, mais il vaut mieux une taille en-dessous qu'une taille au-dessus !

Anonyme, 15358 msg, (FR).
 Citer Alerter [590379]

Message modifié le 2018-10-23 12:51:55 par Jacques74.
Marvan
23-10-2018 à 12h00
Nos messages se croisent et j'ai peut-être trop tendance à les modifier, désolé.

Marc, 372 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [590380]
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23-10-2018 à 12h00
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Marvan
23-10-2018 à 13h00
Je n'avais même pas pensé au diamètre du pédalier, merci d'avoir confirmé après vérification
Avec la cassette 11/42D, je pensais ajouter un plateau 32 dents pour monter facilement toutes les côtes les plus difficiles sans passer en dessous des 90rpm.
Si je te comprends bien Jacques, il faut essayer et si la ligne de chaine n'est pas parfaite, il faut supprimer l'un ou l'autre pignons ?

A ce propos et pour calculer les braquets avec la calculatrice du site, quelle diamètre de roue puis-je utiliser pour des 27.5+ ? (il nous les manque dans la liste déroulante).

Concernant le poids:

13,4kg de vélo sec (je me situe juste entre la taille 44 et 48, je pense donc acheter le 44).
5,5kg pour le kit bbs02 complet
4,2kg de batterie 17,5Ah

Total: 23,1kg

Cycliste (moi ): 69kg habillé

Total: +- 92 kg

Je suis 2 petits kg au-dessus du poids max que tu me conseilles Jacques, mais j'ai une autonomie qui me permettra de faire les 60km habituel et une grosse batterie s'usera moins vite qu'un petite. Assis dans un fauteuil, ça me parait raisonnable surtout que je suis bien 5 ou 6 kg en dessous de mon Cambridge avec lequel je passe déjà presque partout.

Marc, 372 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [590385]

Message modifié le 2018-11-02 23:24:20 par Marvan.
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