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Elem
08-11-2018 à 18h11
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Je n utilise pas de logiciel CAo, j ai fait un dessein rapide avec les cotes que j ai posté, c etait juste une piste a suivre parmi d autres .

Je n ai pas la prétention de trouver LA solution, j en ai proposé une, si elle peut servir tant mieux, sinon peut importe, elle me suffit et je l ai partagé, et ceci me suffit ;)

J ai essayé plusieurs techniques avant de choisir celle que j utilise, je suis revenu au choses simples et essentielles, cela me convient pour mon usage personnel .

A priori marvan fera realiser sa batterie par un fabricant, je doute qu il la fabrique lui mm que ce soit par soudage ou par point, si malgré tout il veut se charger de la fabriquer par lui mm et que je pense pouvoir donner un conseil utile, je le ferai, mais pour l instant il ne m apparait pas que ma contribution soit essentielle ;)

De toute facon les avis si compris sont utiles, s ils sont noyés dans un fatras de terme incomprehensible pour un novice il ne serviront a rien, donc je preferre ne pas rajouter a la confusion qui pourrai naitre dans l esprit de marvan .

il semble que la discussion que nous avons eut sur la taille du cadre lui ait permis de faire un choix qui lui parait judicieux ( changer de cadre une fois en SR une fois en Taille ) que cela reste ainsi et que mes ecrits ne soient pas une confusion dans son esprit ou un sujet de discorde et d incompréhension, ce forum n en a pas besoin .

salut et n oubliez pas de rider qd mm ....

Didier, 3416 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [592375]
Elem
08-11-2018 à 18h13
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houla limp ....

luk est un pro, je pensai que tu avais remarqué §§§

il a deja presenté ses réalisations sur ce forum de maniere discrete sans se faire mousser et il a un site

luk e bike

tiens ca va te plaire atomik bike ;)



Didier, 3416 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [592376]

Message modifié le 2018-11-08 18:16:32 par Elem.
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08-11-2018 à 18h13
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Tahitibob
08-11-2018 à 19h15
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c'est clair que Luk est pro et de tres bon conseil dommage qu'il ne se manifeste plus sur le forum

meme sur endless je ne le vois plus

Anonyme, 637 msg, 31 ans. (FR-95). [url=http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-p
 Citer Alerter [592388]
Marvan
08-11-2018 à 19h48
C'est vrai que si c'est trop technique, c'est pas facile à suivre. Mais que tous vous essayiez d'aider au projet, c'est génial.

Je ferai réaliser la batterie par un pro mais au moins je saurai ce qui est possible de faire. D'ailleurs, je ne suis pas certain que le pro en question aurait passé autant de temps à réaliser un gabarit qui ressemble à quelque chose et dans lequel on peut faire rentrer sans doute 65 cellules.

J'ai monté l'amortisseur Suntour. Tout va bien sauf qu'il faut changer les entretoises. Je n'en suis pas certain mais il me semble qu'il y a des entretoises sur celui d'origine. Sont-elles démontables (je n'ose pas forcer pour les sortir) et puis-je m'en servir pour le Suntour ?


En tout cas, et c'est une bonne nouvelle, l'installation de l'amortisseur m'a permis de gagner 15mm en longueur et quelques mm en hauteur. L'avant est passé de 40 à 38 mm mais ça ne change rien.

En jaune est inscrit le jeu que j'ai laissé.

Voici les cotes ultime

Marc, 305 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [592390]

Message modifié le 2018-11-08 19:50:03 par Marvan.
LUK
08-11-2018 à 19h49
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Bonsoir

Bin j'ai une telle charge de travail que je ne sais plus où j'habite .

Je cherche un local suffisamment grand pour déménager et satisfaire les clients le plus rapidement possible ou plutôt le moins lentement possible !

Pour la réalisation de cette personne sur ce post, je peux lui faire sa boite et sa batterie avec le maximum de watts qu'elle pourra contenir . la boite épousera encore plus les formes et donc on gagnerait quelques cellules . Je peux lui faire en 18650 ou en 20700 ( Pana Sanyo) dans une boite moulée, oui,
en incorporant les fusibles, le bms, etc..

Je peux faire aussi bien que nos voisins spanish .
Il peut m'envoyer son vélo " En France" et je lui monterai ( et garanti ) .
Il n'a pas besoin d'avoir de crainte pour l'envoi, ou l'expédition .
Si en plus il se trouve sur une boucle de livraison ou de réception, en France, c'est encore mieux .
Je peux m'aligner sur les tarifs qu'il a annoncé .





Luk, 43 msg, 51 ans. Laplume (FR-47). www.luk-ebike.fr
 Citer Alerter [592391]
LUK
08-11-2018 à 20h21
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Bonsoir Marvan

Si tu es dans le 11, ce n'est pas bien loin .
Les livraison sont courante sur un axe Bordeaux/Nice mais sur toute la France de manière générale .

Fais attention de bien dégonfler ton amorto pour que la bielette vienne au max .

D'après ta photo, 5p est tout à fait réalisable .

Contrairement à ce que tu ecris , je prend le temps de faire 5 à 6 réalisations/adaptations de ce type par mois . rarement sur des décathlons car j'aiguille les clients sur d'autres choses mais sur le tiens, c'est le même travail .

Tu écrivais au sujet d'un Stance GIANT sur le post. Il se trouve que je collabore et réalise sur leurs modèles .

Luk, 43 msg, 51 ans. Laplume (FR-47). www.luk-ebike.fr
 Citer Alerter [592396]
Marvan
08-11-2018 à 21h17
Bonsoir Luk,

J'ai visité ton site et ton travail est remarquable.

Je ne suis pas dans le 11 mais en Espagne, près de Malaga. C'est loin et je crains que le transport du vélo jusqu'à chez toi ne soit impayable. A moins que tu n'aies un accord avec un transporteur ?

C'est une bonne idée de me le rappeler mais j'ai bien dégonflé mon amortisseur pour contrôler la taille de ma batterie.

Tu as écris:
"Contrairement à ce que tu ecris , je prend le temps de faire 5 à 6 réalisations/adaptations de ce type par mois"
Sauf erreur de ma part, je n'ai rien écris de tel à propos de ton travail, tu dois confondre (Je n'ai d'ailleurs jamais écris quoi que se soit à propos de toi ou de ton travail qui est magnifique).

Dommage pour le Stance, c'est un beau vélo, mais c'est un peu tard. J'espère que le 520S, customisé à mon goût, m'apportera de plaisir que j'espère.

Marc, 305 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [592400]
Marvan
09-11-2018 à 07h08
Avec l'augmentation d'allongement qu'a permis le changement d'amortisseur, puis je espérer que le BMS puisse être placé au dessus ou à l'arrière en 65 cellules ?

Marc, 305 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [592419]

Message modifié le 2018-11-09 07:09:57 par Marvan.
Jacques74
09-11-2018 à 08h21
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Avec tes toutes dernières cotes Marvan...
En 13s5p il doit il y avoir largement la place de mettre le BMS en bout voir même dessus ;)
(selon ses dimensions)
A noter qu'en disposant un peu différemment les cellules tout à gauche, on pourrait encore gagner de la place à droite !

Si je l'avais fait pour moi-même, j'aurais simplement intégré et imprimé (3D) les supports d'attache pour fixation sur le cadre (velcro large ou autre), donc boitier déposable.
Un des cotés du boitier aurait été collé en plein et étanche, et l'autre démontable (vissé) avec une feuillure et filet silicone.
- Une seule sortie et étanchéifiée : Le câble de puissance souple avec fiches XT150, comme sur tous mes packs avec BMS (qui fait fusible) depuis ~9-10 ans
Mais laissons les pros parler comme dit Elem... ^^






type de spacer à utiliser ici + rondelles d'isolation sur pôles positifs !





Anonyme, 15247 msg, (FR).
 Citer Alerter [592427]

Message modifié le 2018-11-09 12:02:08 par Jacques74.
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Elem
09-11-2018 à 08h49
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oui il faut des entretoises, tu peux essayer de demonter celle de l amorto d origine, un simple examen des diametre interne respectifs et des distances avant epaulement ' si existant ) te permettra de verifier si les buselure de l un s adapte a l autre, sinon il faudra commander en utilisant les cotes que tu as sur celui d origine ( longueur totale HT ) .

Didier, 3416 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
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