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Christian73100
23-11-2018 à 20h51
ou celui si ..

Christian, 81 msg, 50 ans. Mouxy (FR-73).
 Citer Alerter [594584]
Marvan
23-11-2018 à 21h47
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Christian73100 a écrit :
oui il faut extenseur pour du 11/42 en 8v



Peux tu me laisser un lien ou une référence ?

Marc, 471 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [594586]
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23-11-2018 à 21h47
Lien commercial -276-


Christian73100
23-11-2018 à 22h11
fr.aliexpress.com




Christian, 81 msg, 50 ans. Mouxy (FR-73).
 Citer Alerter [594590]
Danklorix
24-11-2018 à 15h35
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Il y a d'autres prix aussi.

Cyril, 100 msg, 56 ans. (DE). [mon blog]
 Citer Alerter [594649]
Marvan
24-11-2018 à 16h01
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Je suis toujours actuellement en train de chercher quelle serait la meilleure option pour moi.

Comme je suis tenté par les roues av et arr HOPE TECH XC PRO4 27,5" dont Superjc a parlé précédemment, je souhaiterais installer directement un système 10 (ou 11) vitesses en changeant tout le kit. Il faut dire que j'ai lu quelques mauvais retour à propos de celui d'origine sur le DKL 520S

pouvez me confirmer que 10 vitesses est mieux que 11 pour la ligne de chaine !?
Si oui, en avant pour 10 vitesses, sinon 11 est possible aussi.

Un truc qui me parait clair: le kit Aliexpress dont parle Christian, en 10vit pour 11/50D, utilise une rallonge (extenseur) dès que l'on dépasse 11/42D.
Je me souviens d'avoir lu que ça ramasse un peu les branches ...
fr.aliexpress.com

Quelle différence entre M6000 et M610 (3eme ou 9eme choix sur les 9 que comporte le lien au dessus) ?

N'est-il pas mieux d'acheter le dérailleur VTT arrière SunRace RD-MX60 - 11/12 vitesses dont à parlé Didier. Ce dérailleur semble n'avoir pas besoin de cet extenseur car le dérailleur est prévu d'origine pour cela non ?!
www.moilutin-cycles.fr

Et de choisir un shifter + câble + cassette à part (ou un kit , je sais pas).
Evidemment, il semble y avoir une telle différence de prix entre Ali (moins de 70€ pour le kit complet) et les autres en Europe ...
Et puis, choisir tous les éléments séparés c'est pas simple.

Alors Ali ou pas Ali, telle est la question ...

Marc, 471 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [594650]
Danklorix
24-11-2018 à 16h40
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10 ou 11 v ne changent rien d'un point de vue geometrique pour la ligne de chaine.
Une bonne ligne de chaine c'est quand la chaine tombe pile-poil sur le milieu de la cassette lorsqu'elle est parallele à l'axe longitudinal du velo.
Ainsi elle peut balayer autant vers le haut que vers le bas de la cassette.


Les chaines 11v sont plus étroites que les 10v et il est possible (conditionnel) qu'elles soient moins rigides en torsion et qu'elles encaissent mieux les gros balayages qu'impliquent les mono-plateaux.
Par contre aussi plus fragiles et les systemes 11v sont plus sensibles aux dereglement.

Moi je suis oldschool en 9v donc pas de bons conseils mais je prendrais 10v.
Moins cher - plus robuste - et avec une AE on est moins dependant de l'etagement de la cassette.

Pour du vtt hardcore ( passages raides et techniques) je remarque pour ma part que le 42x42 est trop long ( en 26")
ou alors il faut passer "en force - vite" en envoyant les watts pour garder une frequence de rotation du pedalier qui reste dans la plage de confort du moteur.
j'utilise un 11-50 9v

Pour de la route ou de la piste forestiere tranquille meme un peu raide, le 42x42 suffit.

Avec un prolongateur on descend le derailleur de bien 3-4 cm.
Avec une chape longue ca ramasse effectivement plus les brindilles ou autres qui se coincent facilement dans la transmission.
ps: je suis en 26", cela joue surement aussi


Avec un seul plateau, une chape moyenne suffit. Et un derailleur qui se passe du prolongateur ( corps intermediare plus long me semble-t'il) c'est surement une bonne idee.
helas pour moi, pas en 9v

Cyril, 100 msg, 56 ans. (DE). [mon blog]
 Citer Alerter [594655]
Marvan
24-11-2018 à 17h07
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J'espère que ma ligne de chaine sera aussi bonne que possible. Tant que mon cadre est chez lui, j'ai demandé à Luk de s'occuper de la modification du pédalier pour centrer parfaitement le moteur. Je suppose que ça aide pour la ligne de chaine.

Mon besoin de 50D n'est pas inutile : je passe des côtes très raides, courtes ou longues. Et la remarque de Christian hier (qui est en 42D) ainsi que la tienne d'aujourd'hui (aussi en 42D mais de plus en 26''), m'a fait comprendre que je ressentirai moi aussi le besoin de passer en 11/50 si je vais d'abord vers le 11/42. Je préfère changer de cap tout de suite: vive le 11/50.

Une rapide recherche pour me faire une idée du coût de l'ensemble nécessaire à faire fonctionner le dérailleur VTT arrière SunRace RD-MX60 - 11/12
dérailleur: 76€
Cassette VTT 11 Vitesses Sunrace CMX80 Acier/Alu 11x50 Noir 83€
Chaine Shimano 11 vitesses CN-HG901 XTR-Dura Ace 138 maillons 57€
shifter (sais pas lequel sera ok) +- 50€ ?

Total: +-270€

Y a pas photo avec Aliexpress (70€).
Pour ce prix là, et si vous me confirmez que c'est compatible, je ferai attention aux branches ... Surtout que en 27.5, c'est un peu plus haut (je sais pas combien).

Mais je sais toujours pas la différence entre le M6000 et le M610 ?

Marc, 471 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [594658]

Message modifié le 2018-11-24 17:12:26 par Marvan.
Danklorix
24-11-2018 à 17h32
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Je viens de comprendre que ton cadre sera modifié ?
Si le boitier de pédalier est rectifié, alors tu peux monter n'importe quel plateau devant. ( avec un adaptateur). (32- 34-36-38)


du coup plus besoin de cassette 11-50 derrière.
11-36 ; 11-40 suffirait alors.


Cyril, 100 msg, 56 ans. (DE). [mon blog]
 Citer Alerter [594661]
Christian73100
24-11-2018 à 18h01

Marvan a écrit :
Mais je sais toujours pas la différence entre le M6000 et le M610 ?...



Le dérailleur arrière SHIMANO Deore M6000-SGS est présenté ici dans une version dotée d'une chape longue, qui convient aux transmissions à double plateaux.
Surtout, il reprend la technologie Shadow RD+, utilisée sur les modèles plus haut-de-gamme ! Elle offre au dérailleur un design plus compact, qui l'expose moins aux éléments extérieurs (branches, rochers...) susceptibles de l'endommager. En plus, elle dote le dérailleur d'une molette de réglage permettant d'ajuster précisément la tension de la chaîne, ce qui ajoute à la stabilité de votre système de transmission, et à la fluidité des changements de vitesses, sur les terrains les plus chaotiques.



Conçu pour une utilisation loisir Cross-Country / Enduro, le dérailleur arrière 10 vitesses DEORE RD-M610-SGS Noir assure des changements de vitesses rapides, fiables et silencieux, notamment grâce à au design Shadow RD plus bas et plus étroit que les dérailleurs classiques.
Permettant d’accéder aux technologies éprouvées par le passé sur les modèles hauts de gammes de la marque nippone, il ravira les riders recherchant une solution polyvalente à l’aise sur tous les terrains et à un prix vraiment accessible.
dans cette version, le dérailleur arrière Deore M610 de SHIMANO dispose d'une chape longue, avec une capacité maximale de 43 dents.

Christian, 81 msg, 50 ans. Mouxy (FR-73).
 Citer Alerter [594663]

Message modifié le 2018-11-24 18:04:31 par Christian73100.
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24-11-2018 à 18h01
Lien commercial -276-

Marvan
24-11-2018 à 18h32
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@ Danklorix :
J'ai choisi de mettre un plateau 42D anti-déraillement pour profiter d'une vitesse max plus importante (de temps en temps ça sert). Nous en avions discuté avec les autres plus haut dans ce sujet (assez longuement).

@ Christian :
Je vois pourquoi dans tes posts précédents tu hésites entre le M6000 et le M610 : ça fait un peu chou vert et vert chou ...
J'ai lu et relu le descriptif et ça ne m'aide pas beaucoup, je vois pas trop de différence
A part peut-être, comme tu l'a souligné, qu'on peut régler la tension de chaine sur le M6000. Mais je sais pas si c'est utile ou simple gadget.

Marc, 471 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [594668]

Message modifié le 2018-11-24 18:37:27 par Marvan.
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