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739 messages.      67 68 69 70 71 72 73 74   - Projet VTT + BBS02 48V 750W [23538]
Elem
07-01-2019 à 16h35
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marvan a écrit :
Vos chaines sont pourtant toutes plus tendues que la mienne. Quel est l'avantage d'une chaine plus courte ? Plus longue, elle devrait donner un meilleur contact avec le premier galet.



Non, c est la position du galet qui détermine le contact et c est indépendant de la longueur de la chaine, la chaine plus courte ( selon la norme ) c est principalement pour lui éviter de balloter sur les petits pignon en VTT ... c est tout .

Vu que ton dérailleur est équipé d un système durcissant la tension c est moins important .

La vis d englobé effectivement agit sur la position du galet par rapport a l axe, mais il est important de garder un espace minimale, sur mon système en 11/40 avec k7 merdique qui a un trop gros ratio sur les deux derniers pignons, j ai beau régler la vis au max, les dents du pignon le plus gros touche la chape qd je descend d un pignon et commence a manger l alu, je n ai pas ce probleme sur l autre k7 11/40 qui est bien mieux étagé .

Didier, 3623 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [599205]
Havoc
07-01-2019 à 18h41
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Au fait, es-tu certain de ce que la gaine de dérailleur ne se retrouve jamais en tension, même lorsque le vélo est complètement "relâché" du triangle arrière (pendant un rebond) ? C'est une erreur de montage fréquente sur les tout sus' que de ne pas aménager de bras mort dans la partie gainée intermédiaire (sous la batterie vraisemblablement, en ce qui concerne ton vélo). La gaine doit pouvoir se déployer librement pendant que le vélo s'allonge sinon le dérailleur commence à se relâcher et ça saute.

Bruno, Modérateur,47334 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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07-01-2019 à 18h41
Lien commercial -184-


Marvan
07-01-2019 à 19h55
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Lors de mon dernier tour d'essai, sur 12km, je suis passé 2km dans la boue. Une glaise super collante. Pas trop humide, juste comme il faut pour faire de l'art (ou du cochon ).
Faut dire que je suis encore avec les pneus 2,4'' fournis gracieusement avec les roues Mavic. Devant j'ai prévu de le garder mais je change l'arrière pour du 2,1'' demain. C'était commandé et avec raison : 2,4'' c'est beaucoup (trop), même à l'avant (1cm entre le pneu et le dessous du T de fourche).

J'ai du m'arrêter 10 fois pour retirer de gros paquets d'argile car mes roues bloquaient. Il y en avait partout : sur les flancs des pneus (3cm d'épaisseur), entre la fourche et la roue mais aussi beaucoup à l'arrière (énorme quantité devant et derrière), sans oublier le dérailleur et le plateau qui en ont pris plein. Il y a eu plusieurs passages ou la chaine sautait des dents à répétition. Clairement, la boue amplifie fortement le problème car autrement je n'ai pas eu de saut de chaine.
A la fin j'ai même déraillé mon plateau anti-déraillement
J'ai contrôlé régulièrement mon moteur pour vérifier qu'il ne chauffe pas (aucun problème de ce côté).

J'ai tout nettoyé au jet pas trop fort et ma chaine, un peu noire auparavant est sortie comme neuve
Tout semble étanche.

Sinon, effectivement, essayer de décaler le galet vers la droite me semble un bonne idée pour augmenter la prise de la chaine sur les pignons mais je n'ai aucune idée comment faire et si il est possible de le faire.

Je regarderai la gaine de dérailleur demain. De mémoire, je pense qu'elle ne va pas en droite ligne mais n'a pas non plus de vrai boucle. De toute façon, je n'ai fait encore aucun saut et la chaine n'a pas (encore) sauté de dents dans ce type de conditions.

Marc, 471 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [599231]

Message modifié le 2019-01-07 20:05:42 par Marvan.
Marvan
09-01-2019 à 20h04
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Je suis passé chez mon vélociste qui m'a clairement montré qu'en dehors de du réglage de la vis d'englobé, il n'est pas possible de déplacer le galet vers la droite : il y a un arrêt et on est bien à fond.
M'enfin, depuis que j'ai re-désseré d'un demi tour la vis d'englobé, ça fonctionne bien en dehors des zones très boueuses (que je vais éviter).

Comme je l'avais écrit précédemment, j'ai commandé la cassette Zrace de 11/50 dents ( fr.aliexpress.com ), avec extenseur, pour mon dérailleur Shimano DEORE M6000 ( fr.aliexpress.com ) que j'avais acheté avec une cassette 11/42 en pensant placer un plateau de 36D (alors que j'en ai finalement placé un de 42D pour simplifier et ne pas retravailler le cadre ou la cassette).

Savez-vous si cet extenseur se place en plus de celui se trouvant actuellement sur mon dérailleur et comment il se place ? Mon vélociste est un peu inquiet du la fonctionnalité du système et me demandait si j'étais sur de mon coup ...

Marc, 471 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [599449]

Message modifié le 2019-01-09 20:05:24 par Marvan.
Jerattous
09-01-2019 à 20h25
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Je suis en 11/50 avec plateau 42 dents, avec l'extenseur le galet de mon dérailleur Shimano XT (chape moyenne) se trouve à 3 mm lorsque je suis sur le pignon de 50 dents. toutes les vitesses passent super bien.

Yves, 405 msg, 69 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
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Message modifié le 2019-01-09 20:27:10 par Jerattous.
Marvan
09-01-2019 à 20h35
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Donc, si je comprends bien, tu as simplement rajouté l'extenseur rouge entre la patte claire au-dessus et la pièce noire du dessous ?
Merci de ton aide


Marc, 471 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [599455]
Papat-Le-Bref
09-01-2019 à 20h38
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Ça c'est une photo de dérailleur bien positionné!

Papat, 17815 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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Marvan
09-01-2019 à 20h41
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Bin oui, j'ai compris mais je peux pas déplacer le mien vers la droite

Marc, 471 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [599459]
Elem
09-01-2019 à 20h42
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Oui, l extendeur se met entre la patte de dérailleur et le dérailleur lui mm,
équipé ( shimano ) ou pas ( sram ) d un prolongateur .

l extendeur de par sa buté plus prononcé que celle de la patte de dérailleur décale le dérailleur vers l avant, il a lui mm une buté haute qu il faut positionner dans celle de la patte de dérailleur, la buté basse sert pour la vis d englobé .

Didier, 3623 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
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09-01-2019 à 20h42
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Marvan
09-01-2019 à 20h47
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Quand tu dis que "la patte de dérailleur décale le dérailleur vers l avant", ça veut dire que mon galet va naturellement se décaler vers l'avant comme Papat en parle ?

Marc, 471 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [599462]
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