SP-2:.### Z01### Projet VTT + BBS02 48V 750W Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Marvan
24-01-2019 à 18h19
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Oui, celui sur le coupe circuit que j’utilise lors des changements de rapports.

Marc, 505 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
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Havoc
24-01-2019 à 18h21
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Tu penses qu'il est insoupçonnable ?

L'autre port pendouille ? A un bouchon ?

Bruno, Modérateur,47840 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [601050]
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24-01-2019 à 18h21
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Marvan
24-01-2019 à 18h51
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Je ne sais pas si le coupe circuit est insoupçonnable.

L'autre port est sans bouchon. Il était dirigé vers le haut jusqu'à hier et je l'ai inversé. Il aurait pu y avoir une mini goutte d'eau mais en principe je ne mouille que le bas du vélo et sans pression. Un VTT c'est quand même sensé accepté un minimum d'eau/pluie/boue non ?

Ces coupures arrivent toutes les 2/3 minutes, irrégulièrement. On entends bien le moteur qui s'arrête (ça fait cloc et l'assistance s'arrête). Si je me précipite sur l'accélérateur ça redémarre, sinon ça reprends ou bout de 2 ou 3 secondes. C'est énervant.

Marc, 505 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
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Elem
24-01-2019 à 20h23
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Si ça repart a l accélérateur cela ne vient pas d un capteur d inhibition .
c est plutôt un probleme interne sur le capteur de pédalage .

Didier, 3751 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
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Marvan
24-01-2019 à 20h30
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C'est bien ce que je pense. Mais que faire ? Retour direct au vendeur (importateur Bafang en Espagne) pour faire fonctionner la garantie ?
Peut-être y a-t-il quelque chose à faire avant.

Marc, 505 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [601061]
Elem
24-01-2019 à 20h42
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Si tu as un installateur bafang pas loin de chez toi, contactes ton revendeur et demandes lui l autorisation de verifier en indiquant les symptômes, parfois c est plus simple de changer la piece soi mm et ils peuvent probablement t en envoyer une rapidement .

bien sur dans ce cas les frais de réparation ( la main d oeuvre ) sera a ta charge, sinon oui contactes l importateur et renvoies le moteur .

Didier, 3751 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
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Jerattous
24-01-2019 à 20h52
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As tu graissé ton moteur (réduction secondaire) ?
Je te demande cela car j'ai eu le même problème avec mon BBS01, je l'avais bourré de graisse et elle est passé sur le disque aimanté derrière l'engrenage. Après avoir pris conseils auprès de Guillaume Declic-Eco démontage, nettoyage et surtout j'ai glissé une petite cale (carton découpé dans une carte postale) derrière le capteur hall du pas (voir photo) pour le rapprocher du disque aimanté. Depuis plus aucun problème Merci Guillaume

Yves, 430 msg, 69 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
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Havoc
24-01-2019 à 20h54
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Elem a écrit :
Si ça repart a l accélérateur cela ne vient pas d un capteur d inhibition . c est plutôt un probleme interne sur le capteur de pédalage .



Ah oui, je vois que ça repart immédiatement si Marvan se précipite sur l'accélérateur.

Évidemment, difficile de ne pas penser à un disque de PAS fendu ou déterioré, mais comment le savoir sans ouvrir le moteur ?

Pour en avoir le coeur plus net, tu devrais surveiller le display pour voir ce qui s'affiche quand ça arrive. Je ne sais pas comment c'est aujourd'hui mais il me semble que le mien a un sigle PAS qui s'allume quand on pédale, et un autre symbole qui s'allume quand on freine.

Bruno, Modérateur,47840 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [601070]
Marvan
24-01-2019 à 21h05
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Je n'ai pas touché le moteur pour ne pas risquer de perdre ma garantie.
Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de contacter le vendeur. Il n'habite pas à côté (600km) mais il est en principe responsabilisé et si nécessaire je lui enverrai le moteur.

Quand l'assistance diminue et reprends, je vois clairement sur le display la consommation instantanée (en A) diminuer et reprendre.

Puis-je être rassuré qu'un nettoyage à l'eau, au jet très parcimonieux et sans pression, n'est pas un procédé à risque ? J'ai lu que le BBS02B possédait un système d'étanchéification plus efficace que sur les modèles précédents et donc j'ai pris ce risque que je n'avais jamais pris avec mon bbs02 de 2016 (ancien modèle) de chez Declic-Eco

Marc, 505 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [601073]

Message modifié le 2019-01-24 21:05:48 par Marvan.
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24-01-2019 à 21h05
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Jerattous
24-01-2019 à 21h13
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La manip décrite plus haut ce fait en moins d'une heure moteur sur le vélo sans ouvrir le moteur (partie électrique) et sans outillage spécial

Yves, 430 msg, 69 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [601075]

Message modifié le 2019-01-24 21:14:38 par Jerattous.
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