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96 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Électrification VTT a moins cher ? [23544]
Elem
02-11-2018 à 16h53
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valves tubeless ( moins de 10 € la paire ) yellow tape ( moins de 10€ le rouleau ) ....

le kit contient en plus les flaps ( ce que tu appelle une sorte de chambre, en fait c est la mm matiere mais c est plat ) ne pas prendre le kit generique qui deborde a l exterieure mais le kit qui correspond a la cote interieure et deux petites dose de préventif 22€50 le tout .

le plus important c est vérifier la largeur interne de tes jantes, yellow tape dans tous les cas a la place du scotch tramé ( ca marche aussi mais bon ) bien tendre le yellow tape qd on le colle sinon il fait des plis ... le flap si ta jante n est pas tubeless ready ( ca marche aussi sans mais c est moin bon ) .

Didier, 3416 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [591487]
Artoutitou
03-11-2018 à 08h42
La largeur c'est bord a bord ou on tient compte de l'arrondi du fond de jante.
En mesurant vite fait avec un metre souple on passe de 19 a 23 !

Anonyme, 52 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [591546]
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03-11-2018 à 08h42
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Havoc
03-11-2018 à 08h45
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C'est bord à bord, interne.

Bruno, Modérateur,46890 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [591548]
Elem
03-11-2018 à 08h46
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largeur entre crochet c est la cote avec un C sur ta jante, c est la cote la plus utilisé .
par exemple 559-19C
elle convient, en fond de jante tu devrais avoir environ 21/22 mm, si c est le cas le kit XC convient .

Après montage du kit il faut vraiment faire la manip pour étaler le produit et surtout rouler, au début c est normal de perdre de la pression sur un voir 2 jours .
c est jamais parfait comme avec des jantes prevue pour mais c est un souci de moins ( les epines et les pincement ) .
Sur du 2.35 je roule a 1.8/2 arriere et 1.6/1.8 avant, on peut descendre en pression mais si le pneu se declipse au degonflage je déconseille .

un vrai tubeless ( ou tubeless ready de bonne qualité ) sur une jante tubeless/tubeless ready reste clipsé au degonflage .

les jantes non tubeless n on pas un petit bourelet en fond de jante et les crochets sont moins marqués .

profil exemple simplifié .

exemple 2

les fond de jantes specifique tubeless ont aussi ce bourelet, les flap no tube ou autre marque non, un mini bourelet par compression se crée mais il ne verrouille pas la jante comme sur une jante avec un bourelet en dur ou un fond de jante tubeless specifique comme certain dt swiss ou autre marques .

Didier, 3416 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [591549]

Message modifié le 2018-11-03 08:59:53 par Elem.
Artoutitou
04-11-2018 à 10h04
C'est du 19C en valve schrader.

Anonyme, 52 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [591700]
Elem
04-11-2018 à 10h35
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Il existe des réducteurs pour passer en Comptoir Express si besoin, le format Comptoir Express prend un peu moins de place en interne sur du 19c pas très large a la base .

faut pas se prendre la tête, si tu as du scotch renforcé en stock, colles en et fais un test en chambres, tu seras toujours a mm de passer en tubeless ultérieurement .

pfff, le corecteur cyclurba qui me mange la valve " pr€st@ "

alors pub=284 c est le petit diablotin ....

Didier, 3416 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [591707]

Message modifié le 2018-11-04 18:15:40 par Elem.
Artoutitou
04-11-2018 à 18h03
J'ai pris un kit Joe star chez probikeshop.

www.probikeshop.fr

Ils disent 23 a 25 mais chez altrixs ils disent pour 19, et si on zoom sur le kit c'est donner pour du 19.

Par contre si j'ai tout compris, on colle le scotch et on met le flap, puis le pneus dans le flap, on gonfle et on coupe le flap qui dépasse entre la jante et le pneus ?

Anonyme, 52 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [591779]
Elem
04-11-2018 à 18h18
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J ai deja utilisé ce kit, ca va deborder ;)

19C c est si tu es en 29pouces, pour du 26 il fait vraiment 23/25 mm .
ca marche mais bon faut encore moins descendre en pression, si tu laisse le flap deborder comme indiqué le clips dans la gorge est encore moins bon .

Didier, 3416 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [591783]
Artoutitou
05-11-2018 à 13h44
Bon j'ai commandé valve tubless et scotch.
Plus cher qu'un kit !!!!

Pour le kit, malgré la commande dimanche et mon appel a 8h, impossible d'annuler la commande.
Je dois refuser le colis et ils me rembourseront.

Curieux comme méthode.

Sinon, moteur reçu.
J'attaque cette après midi.

Anonyme, 52 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [591865]
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05-11-2018 à 13h44
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Artoutitou
05-11-2018 à 16h43
Bon sa avance.
Première déception, pas de pédales fournis comme avec le baffang.
Et encore une dépense en plus !!!

Sinon, le carter moteur touchait le cadre derrière, et le moteur ne rentrait pas a fond.
Il manquait environ 4mm.
Bon quelques judicieux coup de marteaux, et petite mise en forme, et tout rentre a merveille.
Niveau ligne de chaine, je tombe entre le 3 et 4.
Je trouve sa plutôt bien.
Pas pu finir, le dérailleur n'est pas encore la.
Sinon, côté câblage, c'est vraiment pas expliqué.
J'ai le bouton relié a la console, sa OK.
Arrivé en bas, j'ai le capteur vitesse avec une double prise jaune ?
2 qui sortent du moteur.
1 qui arrive de la console.
Mon entrée batterie.
Donc, pourquoi un double connecteur sur le capteur vitesse ?
De plus, pas de valeur d'entre fer ?

J'ai fais des photos.
Le temps de les uploader sur mon FTP et je met a jour en page 1

Anonyme, 52 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [591883]
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