Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.      1 2 3 4 - OneWheel ... le skateboard à 1 roue, grosse la roue, hein. [13583]
Corium
30-10-2018 à 21h49
Acceder au profil du membre
Bon rétablissement !
En parcourant rapidement le net, on trouve des cas similaires.
Un parmi d'autres : forum.electricunicycle.org

La suggestion des roulettes paraît intéressante. Mais cela nuirait peut-être à certaines "figures" et au look.

Anonyme, 23199 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [591134]
Cyclurba
30-10-2018 à 23h44
non, les roulettes n'apporteraient pas grand chose, car l'avant glisse sur la chaussée, ce n'est pas un soc de charrue. la coupure brutale de puissance suffit à éjecter le bonhomme.

j'ai lu la discussion du lien; elle apporte des éléments très intéressants. Je ne suis pas d'accord sur le moindre risque des mono-roues genre gotway: c'est pareil, si le moteur stoppe, on est projeté violemment en avant. Seule la qualité du logiciel firmware peut assurer un bon niveau de sécurité.

Onewheel dangereux

Dans mon cas, je venais de parcourir une longue descente à même de recharger un peu la batterie, puis de repartir sur une montée légère sans accélérer fort; et avec les pieds bien plaqués sur la planche.

quand je serais en état, je referais le tracé en vélo à assistance électrique pour mesurer la distance avant accident.

coupure BMS: un BMS sert à protéger la batterie. Cette dernière vaut-elle plus que ma santé ? Si la tension vient à manquer, ne vaudrait-il mieux pas faire souffrir la batterie un peu plutot que de couper totalement et d'envoyer le bonhomme aux urgences ?

le logiciel Onewheel ne pourrait-il pas, en fin de batterie, diminuer les accélérations et la vitesse ? prévenir avant la chute ? ou prévenir le Samu ?

Sur n'importe quel vélo à assistance électrique à 500 euros ou trottinette à 200 euros, se trouve une jauge de batterie à 5 leds. Sur le Onewheel à 1700 € : il faut arreter, descendre, se mettre à genoux et regarder à quelle cadence s'illumine le cerclage du bouton: c'est très joli mais inutilisable.
Mince, Future Motion pourrait au moins mettre une jauge visible en permanence !

Bref, je suis en colère. J'assume mes erreurs. Que Future Motion assume les siennes ! Je suis tombé, je suis blessé, j'ai mal, je n'ai pas fait d'erreur, et c'est leur faute.
Le pire: regardez leurs vidéos: on y voit des gens qui sont heureux, font de belles courbes, c'est cool, c'est fun. Mais avez-vous remarqué qu'ils n'ont comme protection, au mieux, qu'un casque ?

Ce n'est pas innocent; S'ils portaient casque, gants, genouillères, coudières, protections de poignets et d'épaules (comme les motards en moto-cross), les gens achèteraient-ils ?

J'ai découvert le OneWheel grace (à cause ?) de Greg, sur la chaine youtub HenriLeBus. à regarder Greg et ses amis se déplacer en OW comme nous le faisons en vélo à assistance électrique, avec juste un casque, je n'ai jamais pensé que ce serait aussi dangereux. Sinon, aurais-je acheté ?
Je veux du fun, des sensations, mais pas me détruire.

J'ai choisi le Onewheel+ (modèle V2) car je ne voulais pas du modèle Onewheel V1, pour ne pas essuyer les platres. Mais le V2 n'est pas plus abouti.

Onewheel est dangereux...

Charly, 7340 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [591144]

Message modifié le 2018-10-31 18:56:48 par Cyclurba.
publicité
30-10-2018 à 23h44
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

snickers
01-11-2018 à 12h01

cyclurba a écrit :
je n'ai pas fait d'erreur

Si, c'est motorisé et ce n'est pas homologué. Ca ne doit pas dépasser 6km/h dans le domaine public.
C'est un truc pour s'amuser sur terrain privé, pas pour rouler sur la route au milieu des autres véhicules.

Il y a plein de sport très fun mais aussi parfois très dangereux.
Bon rétablissement.

Bertrand, 6631 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [591257]
Havoc
01-11-2018 à 12h15
Mais même sur domaine privé, si l'engin est susceptible de bloquer la roue d'un coup alors que l'utilisateur n'a produit aucun geste à cette intention, il peut être considéré comme dangereux.

Bruno, Modérateur,46770 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [591258]
Papat-Le-Bref
01-11-2018 à 18h33
J'imagine surtout qu'après un gadin pareil, de sérieuses blessures, et sans avoir compris ce qu'il s'est passé, il est désormais impossible de l'utiliser en confiance pour avoir encore du "fun"... non?

Papat, 17545 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [591320]
Cyclurba
02-11-2018 à 09h35
oui, c'est un effet épée de Damoclès. Pour l'instant, avec mon platre, je ne remonte pas dessus.

Ensuite, je limiterais mon utilisation à quelques km (et non aux 11 km d'autonomie de ce modèle) et sur terrain "souple": chemins de terre, sable, sous-bois; et ce avec des protections (celles des skaters).

Pour que tous comprennent, c'est comme si la roue avant de votre vélo pouvait se bloquer à tout moment, sans prévenir. cela m'est arrivé il y a longtemps: le sac accroché au guidon a pris dans les rayons. arrêt immédiat, soleil, on s'écrase face contre terre: on s'en rappelle.

Ceci pour dire qu'une chute en vélo ou en Onewheel ont la même dangerosité (vitesse, masse, hauteur), mais que normalement une vélo se bloque rarement de l'avant sans raison, et donc que l'on n'a pas besoin de mettre une armure. Un casque, des gants.

Charly, 7340 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [591440]
snickers
02-11-2018 à 13h48

Havoc a écrit :
Mais même sur domaine privé, si l'engin est susceptible de bloquer la roue d'un coup alors que l'utilisateur n'a produit aucun geste à cette intention, il peut être considéré comme dangereux.

Je ne pense pas que la roue ait bloqué, c'est juste une erreur de débutant. Le plus probable c'est de planter la planche à l'avant quand on veut accélérer. Si ça touche, le transfert de masse est immédiat, l'engin s'arrête instantanément et on se fait éjecter.
Il manque une roulette de sécurité pour appréhender les limites en phase d’aprentissage.

Bertrand, 6631 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [591472]

Message modifié le 2018-11-02 18:57:51 par snickers.
publicité
02-11-2018 à 13h48
Lien commercial -276-

Jean-Christophe
02-11-2018 à 20h25

cyclurba a écrit :

Pour que tous comprennent, c'est comme si la roue avant de votre vélo pouvait se bloquer à tout moment, sans prévenir. cela m'est arrivé il y a longtemps: le sac accroché au guidon a pris dans les rayons. arrêt immédiat, soleil, on s'écrase face contre terre: on s'en rappelle.

ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps a cause d'un garde boue qui est passé entre la fourche est le pneu.
pack 13s8p panasonic NCR18650PF avec smart bms
c'est vrai que ça fait bizarre sur le moment, heureusement rien de cassé pour moi.

sinon il y a des année j'avais essaye de mettre au patin a roulette.
après 2 gamelles j'ai vite compris que ce n'était plus de mon age.
suis pas près d'essayer ces truc ou alors a très basse vitesse.

bon rétablissement

Jean-christophe, 2030 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
Alerter [591517]

Message modifié le 2018-11-02 20:25:42 par Jean-Christophe.
38 messages.      1 2 3 4 - OneWheel ... le skateboard à 1 roue, grosse la roue, hein. - Lu 2827 fois. [13583]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...
Le 24 à 12h48 Ptit-philou Personne ne lit la ChatBox : ça ne sert à rien de poser des questions
Le 16 à 22h15 Papat-Le-Bref Mince alors... une tchat box!!...
Le 18 à 10h16 Havoc Bienvenue sur la shoutbox, Papat, et vive le XV ! (et vive le XIII, champions d'Europe).