Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - ELOPS 920 CADRE BAS B'TWIN Décathlon [23603]
antoin
03-11-2018 à 11h09
Bonjour
que pensez de ce velo, moteur pédalier et vitesses moyeu nexus7 ?
www.decathlon.fr
Les b'twin ont une réputation de cheap, mais tout dépend du modèle.

Anonyme, 26 msg, (FR).
 Citer Alerter [591563]
Havoc
03-11-2018 à 11h32
Acceder au profil du membre
J'ai pu l'observer récemment au Dkt Le Vigen (Limoges). Il a un bel aspect, robuste, et l'impression de lourdeur semble confirmée par la pesée (25 à 27 kg tout nu).

Il est proposé en deux tailles, ce qui est un avantage pour un vélo « bas de gamme », ou plutôt « sans marque ». Reste à vérifier si la taille M conviendra aux personnes de taille modeste.

La présence du moteur Brose 90N.m est rassurante, surtout qu'il s'agit d'un moteur très silencieux, mais il faudra composer avec la proportionnalité à l'effort, qui peut décevoir si on dispose de vraiment peu d'énergie dans les jambes. Monter certaines pentes se fera à allure réduite, mais sans que le moteur peine.

Il semble que l'assistance soit mal régulée à l'approche des 25 km/h (effet hystérésis perceptible).

Une série de modèle a été mal montée en ce qui concerne la commande de boite de vitesse. Il est à craindre un mauvais fonctionnement et une succession de réglages avant que les gaines se mettent en place et que le Nexus donne pleine satisfaction.

Le défaut de ce vélo à moteur central à un tarif assez contenu viendra probablement du confort, la batterie n'étant pas intégrée au cadre. Le vélo va avoir tendance à taper à l'arrière à chaque irrégularité de la chaussée et cela se ressentira dans la selle. A noter que cette batterie est un peu juste en capacité par rapport au poids du vélo.

Prévoir un choix limité en sièges enfant s'adaptant réellement à ce porte-bagage.

Bruno, Modérateur,47094 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [591569]
publicité
03-11-2018 à 11h32
Lien commercial -276-

antoin
03-11-2018 à 12h52
Merci Havoc.
Je ne pense pas que l'on trouve un meilleur RQP pour un moteur pédalier et un nexus7.

Je n'ai pas compris :" la batterie n'étant pas intégrée au cadre. Le vélo va avoir tendance à taper à l'arrière à chaque irrégularité de la chaussée et cela se ressentira dans la selle" la batterie à un emplacement sous le porte bagage, ce qui est la tendance en VAE.

Il n'y a pas de choix d'autres batteries. elle fait 417W mais pour Paris cela me suffira.
Elle ressemble beaucoup au agattu kalkoff au niveau géométrie:
www.cyclable.com

Anonyme, 26 msg, (FR).
 Citer Alerter [591586]
Havoc
03-11-2018 à 13h22
La tendance est plutôt à l'intégration au tube diagonal ou la semi-intégration.

Le poids de la batterie sur l'arrière renforce la sensation d'inconfort lorsque le terrain est chaotique.

Bruno, Modérateur,47094 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [591591]
Jeanmsc
03-11-2018 à 20h45
attention brose utilise une courroie dans son moteur a changer a xkilometres a voir dans le temps si tu trouves chez dkt la dite courroie...

Jeanmsc, 115 msg, 54 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [591636]
publicité
03-11-2018 à 20h45
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Havoc
03-11-2018 à 22h51
De toute manière, tous les moteurs pédalier contiennent un élément de transmission entre le nez du rotor et le reste de la mécanique qui conduit au pédalier. Que ce soit un pignon en matière synthétique ne garantit pas une durabilité plus grande qu'une courroie, j'aurais même tendance à penser que c'est l'inverse, car nos moteurs de voiture contiennent le plus souvent une courroie de distribution.

Alerter [591660]
6 messages.    - ELOPS 920 CADRE BAS B'TWIN Décathlon - Lu 222 fois. [23603]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-