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6 messages.    - Quel montage de transmission autour de mon moteur Bafang ? [23606]
Bruno74
03-11-2018 à 14h17
je suis béat devant le plateau 30 T sur electricbike

Bruno, 71 msg, 67 ans. (FR-74). [mon blog]
 Citer Alerter [591597]
Jacques74
04-11-2018 à 10h08
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30T c'est vraiment limite-limite... la chaine est à ras, voir touche les fixations d'un plateau 104 sur adaptateur...
32T par contre c'est parfait, et sans limer les supports

- ici adaptateur double plateau PrecisAlpes (44 grammes seulement !) et plateau 32 narrow wide Hope retainer

Anonyme, 15181 msg, (FR).
 Citer Alerter [591703]

Message modifié le 2018-11-04 11:54:15 par Jacques74.
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04-11-2018 à 10h08
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Havoc
04-11-2018 à 10h21
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Ne pas perdre de vue que le VTTAE permet de monter plus vite, ce qui permet de franchir les passages délicats de façon dynamique, mais également de réduire les pics de couple au pédalage qui font perdre adhérence.

Pour en revenir aux deux discussions, on voit que les possibilités de montages BBS avec un moteur haut sont encore nombreuses dans les année 2000 à 2010.

Bruno, Modérateur,46810 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [591705]
Jacques74
04-11-2018 à 10h45
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Dans une pente VTT très raide et si tu veux pas que le moteur tourne trop lentement (et donc surchauffe), un rapport de 1:1 est vraiment le gros minimum !
Perso je préfère moins, par exemple en 32/36 = 0.88, et 32/40 = 0.80
C'est plus difficile et plus cher à atteindre avec un plateau de 42 cloche, à moins de bricoler et mettre un pignon de 50...

Par ailleurs augmenter sa vitesse n'est pas toujours possible en VTT
Avec des bons pneus, la bonne position sur le vélo et une gachette ergonomique (et bien réglée), il est possible de repartir en plein milieux d'une pente de 30% voir plus et un peu cassante !
D'où l'avantage aussi d'un rapport de 1 mini ou moins si possible (conseillé !).

Anonyme, 15181 msg, (FR).
 Citer Alerter [591708]

Message modifié le 2018-11-04 11:18:41 par Jacques74.
Elem
04-11-2018 à 11h24
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oui 32 est l idéal en vtt motorisé si tu ne cherches pas a aller vite, 11/36 ou 11/40 vu que la majorité des derailleurs acceptent jusqu a 40 .

34 ou 36T si tu veux une vitesse de pointe un peu plus elevé sans trop mouliner, avec du 11/42 ou 11/46 le recent shimano M6000 est prevu pour accepter sans probleme du 11/42 et certains semble l utiliser sans prolongateur de patte de dérailleur jusqu a 11/46 .

Un autre paramètre est la chasse au poids, ici les gains sont de l ordre de 300gr environ, ça semble peu mais si tu commences a optimiser ton velo c est un gain, sans compter les K7/plateaux qui sont moins chers en plus petite taille, pour du 11/50 avec un plateau de 42 je doute aussi qu un chaine standard convienne, les plus longue sont en 114/116 maillons a ma connaissance .

Perso mon challenge est passer sous la barre des 20kg avec une batterie sur cadre en 3p12s et en optimisant le poid,
c est difficile a atteindre sans utiliser des jantes assez cher et en sacrifiant la résistance du pneu, un pneu renforcé en 2.35 c est plus d un kg, en Xc ou light on tombe sous les 700 gr .

La je suis passé sur des Dtswiss E2200 a la place des M1900 ( le chiffre indique le poids du set en fait ) j ai donc perdu 300 grs sur mon objectif initiale en gangnant en solidité et confort en utilisation tubeless, le e2200 font 21 interne qd le m1900 sont a 19.5, la encore c est peu mais sur la m1900 le pneu renforcé que j avais choisi m avait obligé a mettre une valve hutchinson que l on met sur les pneu route au jante plus fine et je ne tenai pas la pression avec risque de dejantage du pneu .

Bon enfin quand on rentre dans l optimisation d un velo ça devient vite compliqué et c est dur de rester serein ;)

Didier, 3305 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [591713]

Messages déplacés le 2018-11-04 11:39:53 par Havoc.
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04-11-2018 à 11h24
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Danklorix
05-11-2018 à 22h47
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Pour tenter de faire pencher le balancier dans l'autre direction, je dirais que pour une pratique plutôt VTC, Gravel, VTT XC, la combinaison 42 precialp avec un 11-50 derrière permet de retrouver l'amplitude des triples P + cassette 11-28 11-32 old school d'antan.
Pas de problème si l'on doit faire 100 km de route ( avec des pneus adaptés) pas de pb pour pistes et sentiers roulants même raides. Ca grimpe partout et surtout aussi à petite vitesse ce qui permet de consommer peu ( pour un peu que l'on appui sur les pédales).
Pour moi c'est un bon compromis tant qu'on ne se lance pas dans du VTT engagé genre uphill flow ( nouvelle mode),enduro & co.

Pour la chaine j'ai besoin de 118 maillons avec des bases courtes. Donc plutôt compter entre 118 et 130 ( pour des vélos type trekking)
Les fabricants historiques shim kmc connex proposent des chaines VAE à 124-134 maillons en 8-9-10v

Anonyme, 57 msg, 55 ans. (DE). [mon blog]
Alerter [591947]

Message modifié le 2018-11-05 22:47:37 par Danklorix.
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