Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Vélo NCM Milano et Milano+ [23591]
Didier21
30-10-2018 à 22h38
Salut à tous et merci pour les messages d'accueil!

Je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'un VAE qui puisse se débrider assez discrétement et qui soit assez performant pour faire mes trajets vélotaf dans un temps raisonnable : 33 km aller, 33 retour, si possible en moins d'une heure.
Je suis allé essayer les vélos de PROXY CYCLES à Dijon(http://proxy-cycle.com/les-velos-electriques-proxy/) Le modèle "Hydro" m'a beaucoup plu avec une assistance qui est couplée à un accélérateur gachette au pouce qui semble accepter d'emmener le vélo au dela des 30 km/h. Officiellement, ce "gadget" est fait pour aider au démarrage en ville mais ça booost bien le vélo. Ce vélo est vendu 2000€, ce qui à première vue est correct mais...
...Mais un internaute a fait remarquer sur un forum que ce vélo est l'exact clone du modèle NCM Milano vendu en Allemagne par LeonCycles à 1299€ livré à domicile. de plus les commentaires des utilisateurs allemand sont (presque) tous élogieux sur cette bécane qui semble cumuler beaucoup de qualités , en plus de son prix!
leoncycle.de
Les gars de chez Proxy à Dijon sont bien sympas et accueillants mais quand même , 700 € d'écart!! ça fait réfléchir!
J'ai donc essayé d'acheter le vélo à Leon Cycle mais ils n'expédient pas sur la France , ni aucun des revendeurs qui proposent ce produit sur les sites ebay étrangers!
Il semble qu'il y ait un accord de non agression entre NCM et Proxy Cycles et que les vélos NCM ne peuvent pas rentrer sur le territoire français.

Connaissez-vous cette marque?
Y en a-t-il parmi vous qui ont pu acheter des vélos NCM directement en Allemagne?
Merci beaucoup pour vos réponses et vos commentaires.
Didier

Didier, 6 msg, 47 ans. (FR-21). en réflexion pour vélotaf 66km/j, c'est pas gagné...
 Citer Alerter [591141]
Benetval70
01-11-2018 à 22h17
Acceder au profil du membre
pourquoi n’equipe tu pas ton propre velo?

Benoit, 715 msg, 36 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [591386]
publicité
01-11-2018 à 22h17
Lien commercial -276-

Didier21
01-11-2018 à 22h56
Equiper mon propre vélo est une option que j'étudie aussi.

En fait , je crains surtout de me faire confisquer le vélo customisé par la maréchaussée! Vu que mon trajet boulôt comporte 50% de route nationale et que je vais gêner un peu la circulation...
Ce qu'il y a de bien avec un VAE tout fait, c'est que c'est plus discret, même si je remplace le moteur roue par un direct drive et que je le débride, ça ne fera pas "bidouille ".
Et puis , il y a tout l'équipement , porte bagages , éclairage, selle confort , etc... Donc quand on mets tout ça bout à bout avec le kit et la batterie ça peut faire une somme.
Mais bon , je suis venu sur ce forum pour apprendre et donc merci Benetval70 pour tes propositions d'aide.

Didier, 6 msg, 47 ans. (FR-21). en réflexion pour vélotaf 66km/j, c'est pas gagné...
 Citer Alerter [591396]
publicité
01-11-2018 à 22h56
Lien commercial -48-

Benetval70
03-11-2018 à 21h51
Acceder au profil du membre
pas de soucis Didier, tu sais moi il y a moin de 6 mois je ne mis interessais meme pas au vélo à assistance électrique. c’est en regardant sur YT, que j’ai vue Tchang faire des proto que mes venu l’idee de faire les miens..

j’ai equiper nos deux vtt décathlon pour moins de 1000 euros batteries incluse (4 baterries de 10Achacun) puis le triporteur pour mes chiens(150 euros) puis mon quad en ce moment..(0euros)

tu va faire 60 km par jour ce n’est pas rien non plus..mes velos sont reperable a 100 metre a la rondes et je ne m’en cache pas.mais je ne roule que tres peut sur route ouverte avec.

Benoit, 715 msg, 36 ans. Pesmes (FR-70).
Alerter [591647]

Message modifié le 2018-11-03 23:13:53 par Benetval70.
4 messages.    - Vélo NCM Milano et Milano+ - Lu 94 fois. [23591]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...
Le 24 à 12h48 Ptit-philou Personne ne lit la ChatBox : ça ne sert à rien de poser des questions
Le 16 à 22h15 Papat-Le-Bref Mince alors... une tchat box!!...
Le 18 à 10h16 Havoc Bienvenue sur la shoutbox, Papat, et vive le XV ! (et vive le XIII, champions d'Europe).

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-