SP-2:.### Z01### ELOPS 920 CADRE BAS B'TWIN Décathlon Forum Cyclurba.fr. Vae de grandes surfaces

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - ELOPS 920 CADRE BAS B'TWIN Décathlon [23603]
antoin
03-11-2018 à 11h09
Bonjour
que pensez de ce velo, moteur pédalier et vitesses moyeu nexus7 ?
www.decathlon.fr
Les b'twin ont une réputation de cheap, mais tout dépend du modèle.

Anonyme, 26 msg, (FR).
 Citer Alerter [591563]
Havoc
03-11-2018 à 11h32
Acceder au profil du membre
J'ai pu l'observer récemment au Dkt Le Vigen (Limoges). Il a un bel aspect, robuste, et l'impression de lourdeur semble confirmée par la pesée (25 à 27 kg tout nu).

Il est proposé en deux tailles, ce qui est un avantage pour un vélo « bas de gamme », ou plutôt « sans marque ». Reste à vérifier si la taille M conviendra aux personnes de taille modeste.

La présence du moteur Brose 90N.m est rassurante, surtout qu'il s'agit d'un moteur très silencieux, mais il faudra composer avec la proportionnalité à l'effort, qui peut décevoir si on dispose de vraiment peu d'énergie dans les jambes. Monter certaines pentes se fera à allure réduite, mais sans que le moteur peine.

Il semble que l'assistance soit mal régulée à l'approche des 25 km/h (effet hystérésis perceptible).

Une série de modèle a été mal montée en ce qui concerne la commande de boite de vitesse. Il est à craindre un mauvais fonctionnement et une succession de réglages avant que les gaines se mettent en place et que le Nexus donne pleine satisfaction.

Le défaut de ce vélo à moteur central à un tarif assez contenu viendra probablement du confort, la batterie n'étant pas intégrée au cadre. Le vélo va avoir tendance à taper à l'arrière à chaque irrégularité de la chaussée et cela se ressentira dans la selle. A noter que cette batterie est un peu juste en capacité par rapport au poids du vélo.

Prévoir un choix limité en sièges enfant s'adaptant réellement à ce porte-bagage.

Bruno, Modérateur,48009 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [591569]
publicité
03-11-2018 à 11h32
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


antoin
03-11-2018 à 12h52
Merci Havoc.
Je ne pense pas que l'on trouve un meilleur RQP pour un moteur pédalier et un nexus7.

Je n'ai pas compris :" la batterie n'étant pas intégrée au cadre. Le vélo va avoir tendance à taper à l'arrière à chaque irrégularité de la chaussée et cela se ressentira dans la selle" la batterie à un emplacement sous le porte bagage, ce qui est la tendance en VAE.

Il n'y a pas de choix d'autres batteries. elle fait 417W mais pour Paris cela me suffira.
Elle ressemble beaucoup au agattu kalkoff au niveau géométrie:
www.cyclable.com



Anonyme, 26 msg, (FR).
 Citer Alerter [591586]
Havoc
03-11-2018 à 13h22
Acceder au profil du membre
La tendance est plutôt à l'intégration au tube diagonal ou la semi-intégration.

Le poids de la batterie sur l'arrière renforce la sensation d'inconfort lorsque le terrain est chaotique.

Bruno, Modérateur,48009 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [591591]
Jeanmsc
03-11-2018 à 20h45
attention brose utilise une courroie dans son moteur a changer a xkilometres a voir dans le temps si tu trouves chez dkt la dite courroie...

Jeanmsc, 147 msg, 55 ans. Marseille (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [591636]
Havoc
03-11-2018 à 22h51
Acceder au profil du membre
De toute manière, tous les moteurs pédalier contiennent un élément de transmission entre le nez du rotor et le reste de la mécanique qui conduit au pédalier. Que ce soit un pignon en matière synthétique ne garantit pas une durabilité plus grande qu'une courroie, j'aurais même tendance à penser que c'est l'inverse, car nos moteurs de voiture contiennent le plus souvent une courroie de distribution.

Bruno, Modérateur,48009 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [591660]
Maratarra
13-04-2019 à 12h17
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
J'ai pu l'observer récemment au Dkt Le Vigen (Limoges). Il a un bel aspect, robuste, et l'impression de lourdeur semble confirmée par la pesée (25 à 27 kg tout nu). Il est proposé en deux tailles, ce qui est un avantage pour un vélo « bas de gamme », ou plutôt « sans marque ». Reste à vérifier si la taille M conviendra aux personnes...




Pour la boite a vitesse il suffit de régler de temps en temps le nexus c'est pas compliquer Si vous avez une boîte de vitesses Nexus à 7 rapports, mettre le sélecteur de vitesses sur la position 4. A droite du moyeu arrière apparaissent deux petites barres jaunes, l’une fixe et l’autre mobile. Tirez vers l’avant la molette située à l’avant du sélecteur, puis vissez ou dévissez afin de déplacer la barre de couleur mobile pour qu’elle soit alignée avec la barre fixe.






Avis chez Décathlon :Chef de Produit Vélos

Le couple du moteur c'est ce qui est annoncé par Brose, le fournisseur de celui ci, mais il s'agit d'un couple maximale (ce qu'il n'atteint pas tout le temps, mais que dans des conditions idéales (vitesse, nombre de tours du moteur, nombre de tours de pédales,etc...).
Sur les moteurs centraux, l'assistance est réglé par un capteur de puissance. Après, c'est comme vous l'avez très bien imaginé: la programmation de l'assistance fait toute la différence. Nous avions eu dans le passé des remontées que l'Elops 940 était (surtout en situation urbain) parfois trop brutale (surtout en mode 3). C'est pour cela que lors des test d'usage du nouveau Elops 920, nous avons testé différents profils d'assistance dans des situations plats et urbains, mais aussi en pente (le Mont des Cats pour être précis). Nous avons cherchés la meilleure équilibre entre assistance en coté mais pas trop brutal sur le plat / en ville.
A ce jour, nous avons des gens qui sont très contents du fait que le moteur soit un peu plus "soft" (surtout en ville) et d'autres qui le trouvent "mou" (surtout en cote). Nous cherchons actuellement a améliorer le programmation du moteur pour trouver un meilleur équilibre encore.
Chef de Produit Vélos

Christine, 229 msg, 63 ans. (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [611605]
Maratarra
13-04-2019 à 12h56
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
J'ai pu l'observer récemment au Dkt Le Vigen (Limoges). Il a un bel aspect, robuste, et l'impression de lourdeur semble confirmée par la pesée (25 à 27 kg tout nu). Il est proposé en deux tailles, ce qui est un avantage pour un vélo « bas de gamme », ou plutôt « sans marque ». Reste à vérifier si la taille M conviendra aux personnes...



Bonjour Havoc , Je pense pas que se soit un vélo bas de gamme le ELOPS 920 b'twin , le seul bémol c'est le couple moteur annoncé 90 Nm Il en fait que 70Nm. Personnellement j'en suis très contente de se vélo j'ai essayé plusieurs fois le vélo d'un ami GIANT ENTOUR E+Moteur 60Nm, YAMAHA, il a que des problèmes avec il là payer le meme prix 1600€ , le ELOPS 920 b'twin 1500€ est plus costaud et confortable au niveau moteur il répond bien mieux, J'ai d'autres exemple ou les gens sont ravis du 920 B'twin .L'assistance s’arrête a 26km/h j'ai pas ressenti d'effets hystérésis , Pour la batterie je fais entre 80 et 100 de km avec des petites montées mais je suis d'accord avec toi ils auraient pu mettre une batterie avec 50 km de plus, Pour la boite a vitesse c'est possible qu'il y ai un petit défaut, il faut pas passer tes vitesses pendant l'effort.

Christine, 229 msg, 63 ans. (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [611612]

Message modifié le 2019-04-13 13:04:11 par Maratarra.
publicité
13-04-2019 à 12h56
Lien commercial -276-

Maratarra
14-04-2019 à 09h16
Acceder au profil du membre

Jeanmsc a écrit :
attention brose utilise une courroie dans son moteur a changer a xkilometres a voir dans le temps si tu trouves chez dkt la dite courroie...



bonjour Jeanmsc

Voila réponse du magasin



"Bonjour Madame
Effectivement votre ELOPS 920E est équipé d'une courroie qui assure la transmission de l'assistance à votre pédalier.
Cette courroie n'est pas considérée comme une pièce d'usure étant donnée sa durée de vie très longue. Ce n'est pas une pièce qu'il est nécessaire de changer dans l'entretien normal du vélo.
Brose ne communique pas de durée de vie ou de kilométrage au delà duquel il est nécessaire de changer la courroie. Son usure dépendra de votre utilisation, fréquence d'utilisation, intensité de l'utilisation, entretien, etc...
Je suis technicien depuis 10 ans et n'ai jamais rencontré de casse de cette courroie, vous pouvez donc avoir confiance en votre matériel !
Cette courroie coûte 15€, comptez environ 30€ de main d'oeuvre pour le remplacement de cette pièce.
Je reste à votre écoute pour tout complément d'information et vous souhaite une belle soirée."

Christine, 229 msg, 63 ans. (FR-69). [mon blog]
Alerter [611709]
9 messages.    - ELOPS 920 CADRE BAS B'TWIN Décathlon - Lu 1182 fois. [23603]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 12h16 Ptit-philou Refaire une batterie soi-même > voir tuto sur la page d'accueil ;-)
Le 15 à 14h17 Alain83000 Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il la procédure pour rentrer dans les menus niveau 1 2 et 3 sur un Neomouv Carlina de fin 2017?
Le 15 à 16h24 Kakooll bonjour est-il possible de relier une alimentation 48v 2A sur un controleur 48v ? Je pense que c'est faisable car je n'ai pas de batterie...
Le 15 à 20h22 Federov Salut tout le monde, j'ai un peu peur de l'incendie, vous pouvez passez faire un tour sur le discussion pour me dire si je risque quelque chose...
Le 16 à 17h10 Mansail13 bonjour est il possible de remplacer un contrôleur (48v 30ah )de cycloboost a 130€ par un contrôleur vu sur la toile a 40/50€...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-