Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
90 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - La révolution bioéthanol est en marche [23609]
Ripolin
05-11-2018 à 10h51
Acceder au profil du membre
Pour ajouter du grains à moudre, l'E85 (contrairement au Gaz) obligera donc aux véhicules d'avant 2011 de ne rouler qu'entre les villes après 2024 (bonjour la décote pour ces voitures là),

mais sera aussi économiquement ruineux (contrairement au Gaz) lors de voyage dans le reste de l'Europe (excepté Scandinavie et peut être l'Allemagne), par le simple fait que l'E85 n'y est pas distribué.

21 stations Angleterre ou 48 aux Pays bas, c'est comme pas de station du tout quant on consomme 20L/100 !!

Il faut aimer passer ses vacances en Allemagne ou en Hongrie, il n'y a pas d'E85 en Corse, Espagne, Italie ou Croatie

E85, bientôt inutile en ville, et incapable de vous emmener (loin) en vacances,
tu parle d'une révolution !

La carte des stations E85 2015

Ripolin, 1026 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [591839]

Message modifié le 2018-11-05 11:07:11 par Ripolin.
Adri22
05-11-2018 à 11h21
L’e85 n’est pas aussi corrosif qu’on l’entend partout. Je connais très bien ce carburant depuis 10 ans quasiment. Tahitibob roule en M5 qui consomme énormément mais prenez une caisse plus ordinaire comme j’ai moi, je consomme que 10,5L au 100 contre 8,8 au SP.
Évidemment on ne parle pas de révolution mais plutôt d’alternative au diesel tout pourri.
Et puis pour ce qui est des pays qui ne possède pas d’e85, dites moi honnêtement combien de jours par an vous passez à l’etranger avec votre voiture?? Sachant que la mienne est flex fuel et peut donc rouler avec l’e85 et le SP. Il y’a aujourd’hui plus de 4000 stations équipée en France dont 3 a moins de 10km de chez moi par exemple.

Dernière chose, une conversion à l’e85 se fait à partir de 350€. À ce prix vous avez quelque chose de fiable et aucun problème

Alors continuez avec votre diesel à 1,50€ moi je suis bien avec mon plein à 30€ pour 500km d’autonomie.

Anonyme, 45 msg, 26 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [591840]
publicité
05-11-2018 à 11h21
Lien commercial -276-


Tahitibob
05-11-2018 à 11h30
Acceder au profil du membre
je roule en c63 et je ne l'utilise pas pour aller a paris sauf le week end et la pas de vignette crit air enfin pour l'instant

je suis parti avec en vacance et je n'ai eu aucun mal à faire plusieurs plein en e85

on roule quand meme un peu plus propre qu'avec de l'essence

Anonyme, 755 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [591841]
Jacques74
05-11-2018 à 11h31
Acceder au profil du membre
Biocarburants : l’enfer est pavé de bonnes intentions
www.consoglobe.com
(2 pages)


Très bonne synthèse sur les biocarburants et agrocarburants dit de "1ère, 2ème, 3ème et 4ème générations".

Anonyme, 15541 msg, (FR).
 Citer Alerter [591842]

Message modifié le 2018-11-05 11:46:09 par Jacques74.
Ripolin
05-11-2018 à 13h10
Acceder au profil du membre
Personne ne parle de Diesel, la question n'est pas Diesel contre E85, mais quelle options quant on a une Essence qui coûte
(soit par sa consommation, soit par le nombre de km parcouru annuellement).

Il y a effectivement un engouement pour l'E85, au point que certaine installation se font au prix d'une au GPL (j'ai déjà vu 1000€) !

Or que ce soit le bilan écologique (le GPL est un dérivé inévitable de la raffinerie), dégradation des sols/compétition sur les cultures, pollution à l'échappement ou droit de rouler en ville
(concret dès 2022 pour les voitures d'avant 2006 - dans le grand Paris),
le GPL surpasse l'E85 dans tout les domaines.
Reste à se passer de la roue de secours.

Maintenant on peux couper son plein à l'E85 quant une journée d'autoroute au régulateur se présente, mais de là à parler de révolution en marche...

Ripolin, 1026 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [591852]

Message modifié le 2018-11-05 13:12:23 par Ripolin.
Adri22
05-11-2018 à 14h25
Par contre un conseil, ne vous amusez pas à couper l’essence au E85 sur une voiture non modifiée et d’autant plus sur une voiture à injection directe ( a partir de 2010 en général). Là vous prenez des risques de casse moteur car tel quel le moteur aura un mélange pauvre ( trop d’air pour pas assez de carburant) et ça c’est casse moteur rapide assurée.
Il vaut mieux le faire sur une voiture datant des années 2000 qui sont beaucoup plus tolérantes au E85.

Après par rapport au gpl je trouve qu’il n y a pas photo en faveur du E85. Modification à moindre coût et réversible si jamais, prix au litre généralement inférieur, consommation inférieure. Du côté écologique je ne peux pas dire lequel fait le moins de dégâts pour la fabrication mais côté pollution, en moyenne, on divise par deux les rejets de co2 à l’e85 par rapport au SP.

Ce n’est pas une révolution c’est clair mais une alternative provisoire qui permet de sauver le portefeuille en attendant d’avoir de vrais options intéressantes pour se passer de la voiture thermique

Étant du sud ouest, aucun soucis de restriction par rapport aux grandes agglomérations, alors je trouverai bête de se priver de l’utiliser

Anonyme, 45 msg, 26 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [591871]

Message modifié le 2018-11-05 14:27:19 par Adri22.
Havoc
05-11-2018 à 19h09
Acceder au profil du membre

Adri22 a écrit :

Alors continuez avec votre diesel à 1,50€ moi je suis bien avec mon plein à 30€ pour 500km d’autonomie.



Du coup, ça ne donne pas l'impression que ça permette d'économiser beaucoup.

J'ai fait pendant les vacances, 840 km avec ma C3 Pluriel (une armoire sur roues) à 6,5 L/100 d'après l'ordinateur de bord, en 98 (c'est un moteur 1600 16V).

Ca fait 50 litres de carburant, donc environ 80 euros. Donc environ 48 euros pour 500km.

Tout ce bintze pour économiser 18 euros ?

Autant acheter une voiture réellement économique ou alors équipée au GPL.

Bruno, Modérateur,47335 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [591908]
Adri22
05-11-2018 à 19h37
Je roule avec une voiture un peu sportive de 165cv. C’est pas la même chose. Si tu prends ta voiture en E85, la conso sera de 8,5litres au 100. Donc 42,5 litres pour faire 500km. A 0,5€ le litre ça fait le plein à 21€ soit plus de 50% de différence. Ramené à une année d’un français moyen (17000km) ça fait un paquet d’argent

Anonyme, 45 msg, 26 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [591910]
Benetval70
05-11-2018 à 19h39
Acceder au profil du membre
je peut mettre du e85 dans ma 205 essence 45 ch boite 4 sans rien modifier? c’est un carburateur.

Benoit, 782 msg, 37 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [591911]
publicité
05-11-2018 à 19h39
Lien commercial -276-

Adri22
05-11-2018 à 19h49
Les carburateurs c’est un peu délicat par rapport au Pieces plastiques dans les cuves des carbu. Tout dépend de la « valeur » de la 205 à tes yeux. L’avantage avec le carburateur c’est que ça te permet de pouvoir enrichir légèrement le mélange.
Il faut enrichir le mélange à l’e85 pour avoir un rapport air essence idéal. De l’ordre de 20/30% de plus ( d’où la conso en hausse.)

Aujourd’hui ça fait pile un an que je roule a l’e85 sur ma voiture actuelle (une Subaru), je n’ai fait que 20000km et j’ai économisé 1000€ tout rond par rapport au SP

Anonyme, 45 msg, 26 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [591912]
90 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - La révolution bioéthanol est en marche - Lu 5758 fois. [23609]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 15h49 Havoc La Justice donne raison à Christophe Bassons en appel.
Le 06 à 11h55 Havoc Carl Grove, 90 ans, privé de son titre de champion des USA de cyclisme sur piste (90-94 ans) pour contrôle positif à l'hormone de...
Le 14 à 07h35 Alain79
Puis-je associer un moteur roue arrière 48v x 500w avec une batterie 36v x 14 ah
Le 15 à 21h08 Havoc Il tournera très lentement.
Le 19 à 13h13 Havoc Franck Page, 18 ans, étudiant de Marmande, livreur Uber, trainé mortellement sous un camion à l'échangeur de Pessac. Message de...