Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
90 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - La révolution bioéthanol est en marche [23609]
Havoc
07-11-2018 à 17h01
Acceder au profil du membre
J'ai failli résoudre définitivement le problème me concernant, cet après-midi même.

Alors que je fais toujours mes courses le mercredi, systématiquement à vélo, attiré par la promotion sur les carburants des magasins Leclerc, j'ai résolu de me rendre au plus proche de chez moi avec ma Citron.

Arrivé au niveau du giratoire d'icelui sous une pluie fine et insuffisante pour laver la chaussée, je suis entré dans le rond-point fort heureusement à allure réduite. Fort heureusement parce que mes roues arrières se sont immédiatement détachées du bitume et ma voiture est entrée dans un tête-à-queue impossible à corriger. J'ai donc fait un tour complet sur moi-même avant de m'arrêter et de pouvoir repartir. Rageant...

Mais comme c'est la seconde fois que cela m'arrive (ça s'est produit dans le rond point de l'entrée de Courcouronnes il y a une demi-douzaine d'années), j'ai constaté encore une fois mon impuissance à trouver une action efficace à engager pour éviter qu'un motard passe par le même endroit. Qui appeler ? Comment agir ? On peut trouver de bonnes idées une fois rentré chez soi mais sur le lieu même, impossible de faire quoi que ce soit sans passer pour un fou aux yeux des automobilistes qui passent.

J'espère qu'aucun motard ne sera passé par là le temps que la pluie lave le revêtement.

Bruno, Modérateur,47164 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [592210]
Speedsterharry
07-11-2018 à 18h14
Bruno, tu es sûr de tes pneus ? Je sais que comme j'utilise très peu ma voiture, j'en fais également moins l'entretien (pas bien !). Du coup, le risque de panne ou défaillance augmente ...
Le vélo aussi, il a des défaillances, mais comme je peux réparer moi-meme, j'ai le temps de faire quelque chose !
Tant mieux que tu n'aies pas eu de souci.

Ripolin: Oui je suis passé par l'expérience huile dans le moteur (moyen, ca sent la frite meme avec 1 seul litre), et aussi par l'expérience "fabrication de biodiesel". Ca ,c'était super pour le moteur, et aussi pour le nez (ca sent la pomme, de l'éthanal, peut-etre ?). Mais c'était trop exigeant en main d'oeuvre, il aurait fallu se fabriquer un réacteur (j'avais commencé, jamais fini), que les sources d'huile usagées restent relativement accessibles (plus le cas maintenant, l'industrie des cosmetiques et même des carburants a mis le grappin dessus), etc...
Et ca ne résoud aucun problème à grande échelle.

Le vélomobile, c'est super, mais pas de place pour le stocker chez moi, et ca ne transporte pas 4/5 personnes ou des gros objets (la seule utilisation potable de la voiture)

Jerome, 577 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [592233]
publicité
07-11-2018 à 18h14
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Havoc
07-11-2018 à 19h15
Il est possible qu'ils aient perdu une partie de leurs qualités d'adhérence car je roule très peu et bien que peu usés, ils peuvent avoir vieilli, même dans un garage.

Il y a cependant d'autres explications: la ruée vers les carburants et les têtes de linotte qui oublient de refermer leur réservoir avant de repartir, la pluie toute nouvelle après des mois de sècheresse mais insuffisante pour nettoyer la chaussée et enfin, les rafales de vent, assez fortes, qui ont pu déséquilibrer la caisse.

Pour tout cela, je lance un appel aux motards franciliens et du Centre qui nous lisent: prudence extrême aux abords des zones commerciales.

Bruno, Modérateur,47164 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [592247]
Tahitibob
07-11-2018 à 21h09
J espère aussi qu en 2030 on aura une vrai alternative au voiture thermique

À l heure actuelle je suis à mon compte dans la maintenance j ai embauché 1 salarié je lui ai acheté un utilitaire diesel car il vit en hlm et que pour la recharhe electrique c est impossible

Et en utilitaire un hybride c est hors de prix

Anonyme, 710 msg, 31 ans. (FR-95). [url=http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-p
 Citer Alerter [592276]
Ripolin
09-11-2018 à 16h06
Pure hasard, je viens de recevoir 80€ de PV pour m'être introduit sans vignette Crit'Air teuton dans une Zone Verte en Allemagne l'été dernier...

Non mais allo quoi, si ça continu je vais étudier la conversion au GPL de mon Diesel Euro4 (2005).
Rigolez pas, j'ai vu un bricolage concluant jusqu'à 30% de mélange sur un TDI (sans avoir à trifouiller l'avance d'allumage), à voir s'il donne la vignette après ça
Et des bus roulent parfaitement après avoir été convertie du Diesel au GNV (à 100% dans ce cas)

Aussi, je me demande s'il va falloir une vignette par pays ou si ça va être harmonisé car là ça devient compliqué !

Ripolin, 956 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [592505]
Havoc
14-11-2018 à 09h56
Article synthétique mais assez complet tout de même au sujet des agro-carburants sur le site de 20Minutes.

Citer Alerter [593387]
Ripolin
14-11-2018 à 10h41
La Terre a perdu 60% d'animaux sauvages en 40 ans, et on se demande si la production d’éthanol ne concurrence pas la production vivrière.

En d'autre terme, si c'est l'automobiliste qui doit pouvoir rouler comme avant
Ou si notre alimentation doit rester bon marché

Les famines ?
Les animaux sauvages ?

Citer Alerter [593396]
Havoc
14-11-2018 à 10h46
Perso, j'ai décidé depuis longtemps, donné ma moto, remisé ma voiture au garage, elle qui ne fait pas ses 5000 km annuels. Et je suis capable d'aller plus loin.

Mais de toute manière, je suis convaincu que nous sommes les derniers à connaitre la nature semi-sauvage telle que nous la connaissons.

Citer Alerter [593401]
Ripolin
14-11-2018 à 10h49
nous sommes les derniers à connaitre la nature semi-sauvage telle que nous la connaissons.

100% d'accords, à voir les effets à long terme (effet château de carte, ou pas).
On croise les doigts.

Citer Alerter [593403]
publicité
14-11-2018 à 10h49
Lien commercial -356-

Jil
14-11-2018 à 10h50
Je n’ai pas lu les 6 pages de commentaires, mais le bioethanol est une fausse bonne idee.
Consommateur de terres arables, d’engrais (alors meme que les reserves de phosphates s’épuisent), de pesticides, et pas dans les bons ordres de grandeur pour remplacer effectivement les hydrocarbures fossiles, bref y a mieux.
« Rouler ou bouffer, faut choisir », tres peu pour moi ;)

Un article bien documenté sur le sujet :
jancovici.com
«  En clair, considérer que ce n’est pas grave d’avoir un mode de vie étroitement dépendant de ce combustible liquide, parce que « le jour venu » nous pourrons tous rouler et nous chauffer au biocarburant tel qu’il est produit aujourd’hui, est hélas se bercer d’illusions »

Dans l’immediat moi j’ai fait le choix de la toute petite voiture essence (Citroen C1, moteur de 1l, ca me change du Sharan mais au final ca fait le meme job en deplacant 800kg au lieu d’1.7 tonne), et du VAE.

Anonyme, 134 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [593404]

Message modifié le 2018-11-14 10:56:07 par Jil.
90 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - La révolution bioéthanol est en marche - Lu 5134 fois. [23609]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).