Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
164 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - La révolution bioéthanol est en marche [23609]
Havoc
07-11-2018 à 10h57
Acceder au profil du membre
Il parait même qu'on a retiré la vignette à Chelsin Kolbe afin qu'il cesse de courir dans les rues de la ville.

Il faut reconnaitre qu'on parle de solutions qui concernent les gros rouleurs, donc des gens qui ne vont pas conserver leur véhicule longtemps.

On peut donc conseiller aux petits rouleurs (comme moi et comme beaucoup de Cyclurbistes, qui ne sont gros rouleurs que sur deux roues) de ne pas s'orienter vers des solutions « exotiques », pour lesquelles la visibilité réglementaire et technique à long terme est faible.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [592155]
eric_35
07-11-2018 à 11h37
Acceder au profil du membre
Pour ceux qui sont intéressés par l e85 et tout savoir sur l éthanol voila un site trés bien fait ,avec
teste, carte des stations, etc..
ICI

Eric, 144 msg, 56 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [592160]
publicité
07-11-2018 à 11h37
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


silicium81
07-11-2018 à 11h49
Acceder au profil du membre
Et personne n'a conscience que produire du carburant sur des terres agricoles aura pour conséquence d'indexer le prix de la nourriture humaine sur le prix du pétrole ?

Eh oui, on ne produira de la nourriture que si cela rapporte autant que de produire du carburant... Et ce carburant sera bien indexé sur le prix du pétrole !

5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
 Citer Alerter [592163]

Message modifié le 2018-11-07 11:51:57 par silicium81.
Membre16345
07-11-2018 à 11h53
Je pense que d’ici que ma voiture devienne interdite en ville elle sera déjà proche de la casse.


Probablement, voilà sans doute pourquoi le calendrier des interdictions publié le mois dernier suscite si peu de réaction,
alors que l'impact pour celui qui est concerné sera autrement plus lourd qu'une hausse de quelques centimes des taxes.
Et oui, pour le Diesel c'est sans appel, ce qui rends encore plus incompréhensible la crispation sur le prix des carburants, alors que c'est la voiture en entier qui va perdre sa valeur et pire, son utilité.

Après Robin des bois, Cendrillon à l'envers : le carrosse serviable se transforma en tas de ferraille sans valeur, tout juste bon a gober des PV.

Ah Benetval70, voilà...

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [592164]
Benetval70
07-11-2018 à 12h17
Acceder au profil du membre
lol Ripolin

on peut aussi etendre le sujet aux vehicules electriques...


Carlos Tavares (patron de PSA)
"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."

STÉPHANE LHOMME
(Directeur de l’Observatoire du nucléaire)
- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

AFP / DANIEL ROLAND
Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.
Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.
Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».

La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.
L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.
Or, il s’agit de sommes astronomiques :
– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.
Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
– Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.
Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.
Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!!
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

4896 msg, 15 ans. (-70).
 Citer Alerter [592170]
Havoc
07-11-2018 à 12h40
Acceder au profil du membre
Attention lorsqu'on évoque l'avenir de l'automobile électrique (qui quoi qu'on en pense ou en souhaite, va se substituer en moins de cinquante ans aux trois quarts des véhicules thermiques), à ne pas mêler des faits et des données conjoncturels avec des faits et des données établis pour longtemps. Par exemple, ce que l'on sait et qui ne changera pas:

- la consommation de ces véhicules
- le fait qu'il va falloir un réseau secondaire d'électricité capable de faire passer de plus gros débits de courant
- les rejets de polluants en fonctionnement

Ce qui n'est que conjoncturel:

- les matériaux nécessaires pour les batteries
- les questions de recyclage (en plein démarrage)
- la façon dont on va produire l'électricité
- ce que l'on sait des batteries (qui ne sont que les batteries d'aujourd'hui)

Aussi semble-t-il très imprudent de projeter de la manière dont on le lit dans ces discours, l'avenir de l'automobile électrique, mais encore plus de la comparer par exemple, à une technologie exigeant d'utiliser des terres agricoles pour produire des carburants, mais aussi de cultiver et d'amender ces terres à l'aide de carburants et de pétrole (pour fabriquer engrais et pesticides) toujours dans le but de produire ces carburants. Cela par contre, ne semble pas près de changer...

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [592172]
snickers
07-11-2018 à 13h14
Acceder au profil du membre
"La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!!
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus...et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel"


S'il y avait à parler du 17.
Si les gens veulent agir, c'est en demandant une équité sur les taxes.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [592179]
Speedsterharry
07-11-2018 à 13h46
Acceder au profil du membre
On a bien conscience sur ce forum éclairé (quand même) que la voiture n'était pas une bonne solution pour se déplacer, que la voiture électrique était à peine mieux (nécessite des chargeurs à plusieurs KW pour recharger les batteries), que la solution c'est moins se déplacer, et se déplacer avec des véhicules légers et relativement peu gourmands.

J'ai un véhicule diesel que j'utilise extremement peu (m'en suis servi dans l'été passer 1 semaine en savoie), et un aller retour vers une commune à 40 km de chez moi, depuis le mois de septembre. Le controle technique m'a signifié qu'avec les nouvelles normes, mon vieux diesel n'aura pas son CT car il rejette un peu trop de gras par le pot... Le controleur me dit que compte tenu de son age, ce n'est pas aberrant. Mais je vais quand même devoir mettre à la benne mon véhicule alors que je pollue très peu ! Il vaudrait mieux arreter de détaxer les gros rouleurs sur les impots, cela aurait plus d'effet pour notre climat. La mesure des "frais réels", c'est carrément une bonne ristourne institutionnalisée pour eux !

Entre les poids lourds au diesel, etc gros polluants, et moi, rouleur très occasionnel, la différence d'équité est juste flagrante (et me fout en rogne). Si certains ont entendu parler de quelque chose pour changer les choses efficacement ....

Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [592182]
Membre16345
07-11-2018 à 16h52
Jerome, je sais pas quel est ton diesel, mais puisqu'on parle agro-carburant, un fond de réservoir avec de l'huile de tournesol (genre 20%) réduit,
selon mes expériences aux heures de gloire du forum Oliomobile.org (2004 ! C'était déjà l'angoisse du pic oil),
grandement les fumées, mais idéalement il faut changer le filtre à carburant après, et ne pas espérer démarrer par grand froid (donc refaire le plein classiquement après).
Éventuellement a tenter en désespoir de cause...

Après, Diesel, Électrique, Essence, il est clair que c'est leur poids qui fait le gros du problème.
Une Microlino toute mignonne pèse 450 kg et roule à 90 (attention les flash sur route national !), l'avenir est là (reste à en faire une 3 ou 4 places),
Au train où ça va, la possession d'automobile telle qu'on les connait va devenir trop barbant d'ici une quinzaine d'année.

La voiture se mouvait, maintenant se meure !


Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [592209]
publicité
07-11-2018 à 16h52
Lien commercial -184-

Havoc
07-11-2018 à 17h01
Acceder au profil du membre
J'ai failli résoudre définitivement le problème me concernant, cet après-midi même.

Alors que je fais toujours mes courses le mercredi, systématiquement à vélo, attiré par la promotion sur les carburants des magasins Leclerc, j'ai résolu de me rendre au plus proche de chez moi avec ma Citron.

Arrivé au niveau du giratoire d'icelui sous une pluie fine et insuffisante pour laver la chaussée, je suis entré dans le rond-point fort heureusement à allure réduite. Fort heureusement parce que mes roues arrières se sont immédiatement détachées du bitume et ma voiture est entrée dans un tête-à-queue impossible à corriger. J'ai donc fait un tour complet sur moi-même avant de m'arrêter et de pouvoir repartir. Rageant...

Mais comme c'est la seconde fois que cela m'arrive (ça s'est produit dans le rond point de l'entrée de Courcouronnes il y a une demi-douzaine d'années), j'ai constaté encore une fois mon impuissance à trouver une action efficace à engager pour éviter qu'un motard passe par le même endroit. Qui appeler ? Comment agir ? On peut trouver de bonnes idées une fois rentré chez soi mais sur le lieu même, impossible de faire quoi que ce soit sans passer pour un fou aux yeux des automobilistes qui passent.

J'espère qu'aucun motard ne sera passé par là le temps que la pluie lave le revêtement.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [592210]
164 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - La révolution bioéthanol est en marche - Lu 24894 fois. [23609]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial --