Speedsterharry
20-09-2018 à 13h43
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Par curiosité: qu'est ce qui aurait du lacher sur ton vélo, d'après les "experts" de endless ?
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Limp
20-09-2018 à 19h33
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Absolument tout :
- cadre : un cadre vtt classique ne pourrait pas résister à cette puissance -> rupture des soudures
- cadre 2 : un cadre rigide serait inconcevable pour ce genre de vitesse de pointe (moindre bosse -> désarçonné), une suspension arrière serait indispensable
- batterie : pas le peine de mettre de bms, vu le dimensionnement la batterie aurait une durée de vie d'un mois max
- batterie 2 : avec autant de puissance impossible que je l'utilise calmement donc l'autonomie serait ridicule
- pédalage : impossible que je me contente de rouler à une vitesse raisonnable donc de toute façon je ne pédalerait jamais
- moteur : mauvais bobinage pour la tension choisie -> choix ridicule
- le tout donnerait un montage "ghetto" bien moins propre qu'un cadre spécifique
- freinage : serait obligatoirement sous dimensionné
- batterie : les liaisons série soudé à l'étain abîmerait complètement les cellules
- etc
Dans les faits mon montage est conforme à l'attendu, avec les avantages et inconvénients de mes choix... prévus depuis la conception !
La batterie semble être encore en forme mal-grès bientôt 300 cycles (samsung 25r donc durée de vie moindre que des PF par exemple).
Anonyme, 995 msg, (FR). |
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Havoc
20-09-2018 à 19h36
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Mouais... c'est toi qui crois que ton vélo fonctionne mais ça se passe dans ta tête, tout ça...
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Limp
21-09-2018 à 10h19
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Anonyme, 995 msg, (FR). |
Mds
21-09-2018 à 12h00
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Simple curiosité et question de noob : pourquoi le fil de cuivre sur les groupes en série?
Si tu as la soudeuse autant tout faire à la soudure par point non? (quitte à mettre des bandes de nickel plus épaisses et à même de transporter tout ce "jus"
Mickael, 39 msg, 41 ans. Lyon (FR-69). |
Speedsterharry
21-09-2018 à 14h05
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D'ailleurs, je pense à un truc dont j'ai vu un fabricant se vanter: il fait des connexions par bandes de cuivre au lieu de bandes de nickel (ca tombe sous le sens, c'est juste qu'il faut avoir l'outil).
Il y en a ici qui ont fabriqué avec des bandes de cuivre leur batterie (serait surement utile sur 10kW de puissance) ?
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Limp
21-09-2018 à 14h12
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Mds : parce que tu ne peux justement pas passer assez de courant avec des bandes nickel ou alors il faudrait une épaisseur qui te poserait d'autres problèmes : comment les souder par point...
Tu m'aurais posé la question y a 2 ans je t'aurais fait une réponse parfaite avec l'épaisseur de nickel qu'il m'aurait fallu, mais depuis j'ai oublié
Anonyme, 995 msg, (FR). |
Débutant94
30-09-2018 à 10h09
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Bonjour
Qu'a tu rencontré comme problème après plus de 15000km?
Je me tâte à en faire 1. J'ai déjà un vélo avec alternateur qui va à 60km pédalier roue libre mais j'en veux un plus discret pour aller en forêt et rouler sur route avec un max de discrétion.
Anonyme, 1010 msg, (FR-94). |
Limp
30-09-2018 à 15h14
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Aucun problème.
La j'ai ma roue libre qui fait du bruit, mes rayons à resserrer, mes pneus et plaquettes à changer.
Donc il a besoin d'une petite révision, mais ca reste de l'entretien normal !
Anonyme, 995 msg, (FR). |
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Débutant94
30-09-2018 à 16h07
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cool. Je vais voir ce que je trouve sur Aliexpress. Je vais m'y mettre cette hiver la j'ai pas le temps.
Merci pour ton retour d'experience.
Anonyme, 1010 msg, (FR-94). |
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