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Membre7933
14-11-2018 à 16h39
J'ai des switches sans contact (aimant+capteur) achetés sur Aliexpress.
Le truc auquel il faut penser, c'est que si ça se produit, on sera tétanisé sur les poignées... impossible de lâcher le guidon... il faut donc que le "kill switch" soit accessible dans cette situation.
Pour minimiser le risque en ville, je bascule en mode "normal" limité à 35km/h et 30A dès que je sors de la plage.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [593480]
Limp
14-11-2018 à 16h45
Tu as un lien pour les switchs sans contact ?

Oui je me dis la même chose, j'ai aussi pensé à un switch accessible au pied

Si ca se produit en dessous de 45km/h de toute façon je serais par terre avant d'avoir eu le temps de réagir...

Mon bouton de regen est accessible au pouce en gardant les mains en place, mais il est assez petit. Dans la panique est-ce que j'aurais la capacité d'appuyer dessus....

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [593483]
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14-11-2018 à 16h45
Pèse vélo de précision
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Membre7933
14-11-2018 à 16h53
C'est ceux là: switch magnétique
~16euros la paire livré.

L'aimant est fixé à la poignée de frein via un rilsan+scotch double face (fourni) et le capteur pareil. Il faut trouver la bonne distance aimant-capteur avant de coller...
Voir Mes 50 ans sont là... Electro-FatBike vitaminé!...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [593486]

Message modifié le 2018-11-14 16:59:27 par Papat-Le-Bref.
Limp
14-11-2018 à 17h01
Merci.
Je viens de retrouver la photo de ton montage. Donc vu ton montage, je suppose que aimant en contact = pas de frein, aimant loin = freinage.

Edit : tu as édité ton message entre temps

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [593487]

Message modifié le 2018-11-14 17:01:50 par Limp.
Membre7933
14-11-2018 à 17h04
Je n'ai rien trouvé de plus intuitif que des capteurs de frein pour la coupure... Après tout, quoi de plus naturel que de se jeter sur les freins en cas de pépin?...
Avec 2 capteurs, dont 1 seul suffit à couper, la fiabilité est là.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [593488]

Message modifié le 2018-11-14 17:05:18 par Papat-Le-Bref.
Rktv
16-11-2018 à 18h34
Tiens, je testerais mon cav3 pour vérifier qu'il affiche plus de 100A ou pas.

Sinon pour le risque de l'accélérateur à fond, j'ai réglé une zone morte sur la course une fois à fond avec le controleur. Comme ça en cas de court circuit, au moins le vélo ne part pas à pleine vitesse.

C'est arrivé à un mec d'endless, il était sous la pluie et le vélo s'est mis à accélérer à fond d'un coup

Anonyme, 240 msg, 35 ans. (OTH).
 Citer Alerter [593719]
Limp
16-11-2018 à 21h37
Concernant le CA, j'ai l'impression qu'il affiche correctement le VMin par contre.
Quand je calcule la chute de tension, en fonction de la tension à vide juste avant, du Vmin et de la RI de la batterie, je tombe bien sur ~= 150A !

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [593740]
Didier21
16-11-2018 à 23h29

Limp a écrit :
Et une petite accélération, obligé de ne pas accélérer de top pour ne pas me retourner. Dans l'idéal j'aurais du me pencher en avant mais on n'aurait plus rien vu à la vidéo



Super bécane ! Bravo!
Et merci pour le partage!

Didier, 58 msg, 53 ans. (FR-21). Didier VAE Fisher avec Bafang Max
 Citer Alerter [593781]
Limp
19-11-2018 à 11h16
1° ce matin, RI de 110mOhms
Il y a un mois j'étais encore à 60mOhms !!

Faut que je passe en mode hiver : fermeture des prises d'air de la boite !

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [594013]
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19-11-2018 à 11h16
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Limp
21-11-2018 à 11h42
Hier soir j'ai passé le boitier en mode hiver : fermeture de l'entrée d'air en façade (utile pour passage de fils + aération en été).
L'ouverture en façade permet à l'air de passer avec une bonne vitesse et est évacuée à l'arrière de la boite, le flux d'air passant de chaque côté de la batterie.
Sachant que ma batterie est bien isolée (plusieurs couches de mousse haute densité) et que l'ouverture n'est pas très grande, je ne m'attendais pas à des miracles, et pourtant...

En été j'ai une RI de 60mOhm minimum.
En hiver, par -5° avec un boitier complètement ouvert je suis déjà monté à 150mOhm
Avec la température actuelle (0° le matin), j'étais les jours derniers à 110mOhm.
En fermant grossièrement (avec un bout de carton qui doit laisser encore passer 20% d'air), je suis descendu ce matin à 90mOhm et j'ai même terminé le trajet à 75mOhm Facilement 20% de gain ! Chaque grosse demande de courant faisait baisser pendant quelques centaines de mètres la RI de 10mOhms !

Au final le gain de puissance est assez faible (moins de 300w lors d'une demande de 100A !), mais ca permet quand même d'avoir une chute de tension atténuée, ce qui est utile quand on n'a plus beaucoup de batterie et que ne veut pas descendre trop en tension (sous les 3.5v par exemple).

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [594262]
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