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Membre9554
24-01-2019 à 14h26
Trip reset (reset du trajet, et/ou recharge)
Oui c'est pour ça que je dis c'est très relatif... ^^

Vaut mieux estimer avec les Ah totaux (cumul), même si ça variera un peu sur le temps.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [601006]

Message modifié le 2019-01-24 14:46:33 par Jacques74.
silicium81
24-01-2019 à 15h07
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Limp a écrit :
Ce que je veux savoir c'est pour vous quelle est la definition d'un cycle ? Pour grin c'est pas simplement Ah consommés / capacité.



Sur le CA, le compteur de cycles s'incrémente de 1 à chaque remise à 0 partielle.

Pour moi, un cycle c'est 100% DoD donc Ah totaux / capacité. Le CA compte le nombre de recharge.

5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
 Citer Alerter [601011]

Message modifié le 2019-01-24 15:09:27 par silicium81.
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24-01-2019 à 15h07
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Limp
24-01-2019 à 15h17
Ok, merci pour vos avis

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [601016]
Membre16345
24-01-2019 à 15h24
Si tu charge pas à 4.2v, il est tout a fait probable que CA finisse par afficher 5.000 cycles avec une même batterie.
Voir infiniment plus en charge partiel !

Ce qui compte c'est bien les Ah total restitué (ou chargé)/Ah théorique (ici 2.5Ah x nb cellule // x 72v)

Edité avec l'image en local pour être sure qu'elle s'affiche

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [601018]

Message modifié le 2019-02-01 12:31:50 par Ripolin.
Limp
24-01-2019 à 15h26
En cycle comme je compte moi (et vous a priori...) je suis à 250. Donc le CA affiche 20% de trop dans mon cas.
S'il affiche 5000 c'est que je suis vers les 4000 réel, mais ca m'étonnerait que ca tienne jusque la

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [601020]
Limp
01-02-2019 à 10h40
Aujourd'hui crash test du vélo
J'ai glissé sur une plaque de verglas (par 3° et à un endroit ou je passe tous les jours et qui n'est jamais verglacé, pas bien compris ce qui s'est passé ). Je suis habitué à rouler sur le verglas, généralement je m'en sors bien, mais la je n'ai rien vu venir

Le vélo a pris quelques dégâts, mais a priori rien de catastrophique. C'était ce matin en venant au boulot donc je n'ai pas encore pu regarder en détail mais la boite semble avoir bien tenu. Par contre tout ce qui était sur le guidon a pris cher (accélérateur, levier de frein, rétro, lampe, comodo). Pour le comodo les fils sont carrément sortis du comodo donc ca a du tirer fort... Le levier de frein est tout tordu mais n'a pas cassé.
Bref un peu de boulot ce week-end pour réparer tout ca. Je vais peut-être passer en double piston au passage, à voir !

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [602098]
Tahitibob
01-02-2019 à 11h41
Acceder au profil du membre
bonne mecanique

moi j'essayerais le bien 4 pistons XT M8020 ou alors trouver un syteme double frein a l'avant

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [602100]
Rktv
01-02-2019 à 11h44
J'ai un kit zee à l'avant et à l'arrière, j'ai un levier zee sur étrier mt520. Mais kit à devoir purger, shimano c'est plus simple !

Anonyme, 240 msg, 35 ans. (OTH).
 Citer Alerter [602102]

Message modifié le 2019-02-01 11:50:36 par Rktv.
Membre16345
01-02-2019 à 12h33
Du moment que tu n'as rien !
Les sessions de réparations se superpose alors aux améliorations

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [602109]
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01-02-2019 à 12h33
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Limp
01-02-2019 à 14h21
Oui je n'ai rien de grave, quelques égratignures et pour mon poignet j'attends demain pour le verdict (cassé ou entorse). Pour le moment j'ai l'impression que c’est plutôt une entorse (j'ai déjà pété mes 2 poignets, j'ai l'habitude ).

J'ai fais 10km pour rentrer, le vélo roule. Je devrais pouvoir réparer tout ce qui ne va pas et juste acheter un nouveau rétro (1.7€) et un nouveau levier.
Pour le frein je ne comprends pas, le levier est tordu mais fonctionne encore. Sauf que j'ai perdu en freinage. Je ne comprends pas comment c'est possible.

Si je le remplace je souhaite avoir plus de puissance de freinage. L'endurance et le mordant actuel me vont. Du coup je ne sais pas si un double piston a un intéret. Peut-être un très bon simple piston ferait l'affaire.
Si quelqu'un a un classement des puissances de freinage je suis preneur, je n'ai trouvé que des vieux tests !

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [602125]
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