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21 messages.   1 2 3   - Question sur les moteurs Bafang pédalier équipant certains pliants du commerce [23615]
Corium
09-11-2018 à 08h45
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Pour reprogammer il y a un fil sur cyclurba et sur d'autres sites.
Il faut acheter un câble, récupérer un logiciel et avoir windows.

Anonyme, 23216 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [592434]
Rouxlibre
09-11-2018 à 09h12
Merci, ça me fixe bien les idées sur ce kit, et c'est rassurant de voir qu'on trouve pas mal d'aide sur le NET. Je vais continuer à me documenter.

Anonyme, 373 msg, 62 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [592439]
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09-11-2018 à 09h12
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Corium
09-11-2018 à 20h40
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Elem a écrit :
Il existe un autre kit integrant un capteur de couple, c est une realisation d ingenieur dissident de bafang )



Je ne connaissais pas moteur. Cela vaudrait le coup de lui dédier un fil je pense (il y en a déjà sur ES).

Anonyme, 23216 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [592582]
Rouxlibre
10-11-2018 à 08h48
Et sinon, quel est le problème de ne pas avoir de capteur de couple ? Le pédalage est-il moins confortable ? Est-ce que ça revient à l'effet "moteur roue" ?

Anonyme, 373 msg, 62 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [592650]
Elem
10-11-2018 à 08h55
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c est différent de l effet moteur roue qui lui ne beneficie pas de la transmission ( effet boite de vitesse )

le capteur de couple est surtout utile pour les vttiste lors d un besoin de puissance qui se traduit naturelement par un accroissement de la puissance delivré par le moteur lors d un appui plus puissant sur les pedales, pour de la ballade il n est pas absolument utile, les niveaux d assistance lisse l effet capteur de couple, plus le niveau est elevé moins le couple prime .

un capteur de couple est en quelques sorte un accelerateur asservi au pedale ( donc en prise instantanée ) et non en commande differé ( accelerateur ) .

Didier, 3410 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [592655]
Havoc
10-11-2018 à 09h30
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Des systèmes à moteur moyeu, nombreux, ont un capteur d'effort. Par conséquent, le fait de ne pas en avoir sur un moteur pédalier ne donne pas du tout l'impression qu'on est équipé d'un moteur moyeu.

Le principal inconvénient reste la qualité des démarrages, qui peut être bien plus agréable avec un capteur d'effort qu'avec un simple capteur de pédalage.

Bruno, Modérateur,46886 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [592657]
Corium
10-11-2018 à 10h00
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J'ajoute que tous les capteurs de couple ne sont pas gérés pareillement. Selon les cas, il y a plus ou moins de latence.
Quant à l'utilité, l'apport d'un capteur de couple, les avis sont partagés. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le capteur de couple apporte une certaine souplesse dans l'assistance (démarrage, reprise) si on le compare à un système on/off sur les va.e du commerce.
Après si on compare à un kit sans capteur de couple mais avec une gâchette et programmé correctement, certains préfèrent, surtout en vtt, la seconde option.

Anonyme, 23216 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [592663]

Message modifié le 2018-11-10 10:01:16 par Corium.
Rouxlibre
11-11-2018 à 10h40
Donc, vu mon usage, plutôt tous chemins ou pistes cyclables, plus un peu de ville, ça ne changerait pas grand chose, apparemment.

Anonyme, 373 msg, 62 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [592833]
Corium
11-11-2018 à 11h14
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Tout dépend à quoi tu compares le vélo avec capteur de couple : l'écart sera grand avec un vélo avec simple détection du pédalage et un contrôleur "carré" et il sera moindre avec un vélo avec un contrôleur "sinewave" et/ou avec une gâchette non on/off...


Anonyme, 23216 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [592836]
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11-11-2018 à 11h14
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Rouxlibre
11-11-2018 à 11h37
C'est sûr, mais disons que comme j'ai déjà une gâchette "on/off" sur un moteur roue, qui ne me dérange pas spécialement, je ne vois pas trop pourquoi je trouverai spécialement inconfortable un kit, pour mon usage quotidien. En fait, je me prépare à changer mon pliant moteur roue quand la batterie de 2014 sera trop faible, et j'ai un pliant et un cadre de pliant (VAE), chez moi, donc je regarde côté "kits". J'ai aussi questionné un revendeur de kits sur la possibilité de finir avec un kit cette batterie (frog), qui tient quand même encore 40 km sans tirer dessus, il m'a dit que non, pour une histoire de prise, apparemment, ce qui m'a étonné. Comment font ceux qui ne passent pas par les batteries du revendeur ?

Anonyme, 373 msg, 62 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [592840]
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