Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
95 messages.      4 5 6 7 8 9 10   - Chargeurs evolués [19967]
Jackslater1
09-10-2018 à 11h26
Et on est d'accord que le cable fourni a juste vocation a faire des tests avec les faibles tensions

Anonyme, 5 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [588478]
Ptit-philou
07-11-2018 à 17h45
Intéressant, merci pour les infos ;-)

Philippe, 411 msg, 43 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [592219]
publicité
07-11-2018 à 17h45
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-


Ptit-philou
11-11-2018 à 13h47
Je reviens sur le bon fil...
J'ai commandé la Gophert CPS-6005 avec les promos du 11.11 chez AliExpress, pour mieux gérer les batteries de tous nos 2 roues.
6005II Campact High Precision Mini Adjustable Digital DC Power Supply OVP/OCP/OTP 0.01A 0.01V 60V 30V 5A 110V-230V EU US AU Plug
s.click.aliexpress.com
Par contre les scooters Vastro Geco et Matra e-Mo utilisent des connecteurs 3 broches (XLR et type alimentation PC).
C'est peut-être pour la mise à la terre ou pour la sonde de température.
Vous pensez qu'on peut charger avec seulement 2 fils ?

Philippe, 411 msg, 43 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [592886]

Message modifié le 2018-11-11 13:49:56 par Ptit-philou.
Ripolin
11-11-2018 à 17h42
Acceder au profil du membre
Il faudrait regarder où ce 3eme fils va coté batterie
Ou regarder ce qui sort coté chargeur

Sur les Bosch, j'ai lu que le 3eme fils devait être alimenté en 5v pour que la charge puisse se faire (relai de sécurité)

éventuellement en faire un sujet, ça intéressera les propriétaires de Vastro Geco et Matra e-Mo

Ripolin, 868 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [592936]
Ptit-philou
11-11-2018 à 17h50
En parlant des batteries Bosch, c'est un connecteur propriétaire à la con en 3 broches avec une forme bizarre.
Ça se trouve en boutique ces connecteurs ? On peut arriver à charger une batterie Bosch avec une alimentation de laboratoire comme les Gopherts ?

Philippe, 411 msg, 43 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [592938]

Message modifié le 2018-11-11 17:53:16 par Ptit-philou.
Ripolin
11-11-2018 à 18h18
Acceder au profil du membre
On peut arriver à charger une batterie Bosch avec une alimentation de laboratoire comme les Gopherts ?



Oui, si on alimente le 3eme fil en 5v (avec un chargeur USB par exemple, et masse commune)
Il me semble avoir lu ça à propos des Cycle Satiator

Grin propose pas mal de connecteurs ici, mais je voie pas Bosch

Ripolin, 868 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [592943]
Richardel
12-11-2018 à 00h41
Acceder au profil du membre
je doute que Bosch (qui a inventé le bus CAN) se contente d'un potentiel de 5v sur ce fil.
a mon avis, il y a de fortes chances que ca doive être un message binaire sinon, le bms bloquerait la charge (du moins, je crois mais faudrait essayer pour être sur).

Richard, 1503 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [593036]
Ripolin
12-11-2018 à 10h21
Acceder au profil du membre
La suprématie technologique des allemands, j'en suis revenu, il y a surtout du marketing, tes doutes le confirme.
(Bosch et VW, c'est pas eux qui par un tour de passe-passe, nous on fait croire qu'ils savaient faire des Diesel ?)
Il est cependant vrai que les autres (Chinois, Américains, etc) se compliquent moins la vie

Pourquoi faire compliqué quant on peux faire simple ?
(je n'écris pas l'inverse, des fois que l'ironie ne soit pas comprise !!)

Bref fermons le comptoir, j'ai retrouvé l'excellente vidéo où le 5v sur 3eme fil est confirmé, à regarder sans modération,
ça va en calmer plus d'un tant c'est riche en information.




Justin confirme lui aussi que les décharges en bas du spectre ne sont pas suspecté d'être dommageable
comme celles en haut (4.1 ou 4.2v), et s’interroge, si dans l'automobile 8 ans n'est pas un problème
(c'est même la durée de la garantie), pourquoi il devrait en être autrement avec les VAE.

Et non, il n'a pas été influencé par l'étude de BMZ (le poids lourd, si ce n'est l'unique, producteur de batterie VAE, et autre, en Europe),
cette interview datant d'Aout 2015, il y a 3 ans (2 ans avant BMZ), mais tombe sur les même conclusions !

Justin explique que les légendes urbaine sur la bonne pratique des recharges
ont surtout été pollué (ou crée) par des BMS foireux ou de mauvaise qualité.
Qui vident les batteries en 3 mois, qui n'équilibrent qu'à 4.2v, etc.
On peux aussi ajouter qu'un mauvais dimensionnement n'arrange jamais les choses.

Pourquoi punir l'utilisateur, ou le fabricant d'une batterie de qualité (et au final polluer la planète)
avec des conseils tout juste bon pour les batteries pourrie de conception, livré avec un chargeur à 5 sous ?
Personne ne s'est posé la question !!!

Quand je voie que ce type avait tout compris il y a 3 ans (ou bien avant cette interview bien sûr),
qu'il est dure de changer les mentalités !

Ripolin, 868 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [593058]

Message modifié le 2018-11-12 11:23:26 par Ripolin.
Jacques74
12-11-2018 à 17h36
Acceder au profil du membre
Pour le BMS qui vide la batterie en 3 mois, faut déjà le faire
J'ai un pack 10s4p ~8 mois par année au frais **, il perd sur cette durée largement moins de 1V (en gros 0.5V) !
donc aucune surveillance nécessaire.

** au frigo type super-corium
... et stocké à tension nominale.

Anonyme, 15260 msg, (FR).
 Citer Alerter [593102]

Message modifié le 2018-11-14 10:48:04 par Jacques74.
publicité
12-11-2018 à 17h36
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-

Ripolin
14-11-2018 à 10h17
Acceder au profil du membre
Une hirondelle ne fait pas le printemps

Mais celui que a eut de tel BMS ira te dire qu'une batterie se stock chargé avant l'hiver
Car il vaut mieux une batterie amoché qu'une batterie HS (plus vraisemblablement un BMS qui empêche la charge)

Ceci est parfaitement faux, mais bon.
Dieu merci ces BMS de 1er génération ne sont plus produit.
Pour faire un reset sur la question par contre...

0,5v... selon là où on prends sur le spectre, c'est pas équivalent.
Alors, pourrais tu préciser en % ?

Ripolin, 868 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [593392]

Message modifié le 2018-11-14 10:29:35 par Ripolin.
95 messages.      4 5 6 7 8 9 10   - Chargeurs evolués - Lu 7821 fois. [19967]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...
Le 24 à 12h48 Ptit-philou Personne ne lit la ChatBox : ça ne sert à rien de poser des questions
Le 16 à 22h15 Papat-Le-Bref Mince alors... une tchat box!!...
Le 18 à 10h16 Havoc Bienvenue sur la shoutbox, Papat, et vive le XV ! (et vive le XIII, champions d'Europe).