Jackreb
17-09-2018 à 00h57
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Hé hé , il faut garder les pédales et de temps en temps surtout en voyant les képis on fait semblant de pédaler .
Jacky, 483 msg, 72 ans. (FR-07). |
Peter
17-09-2018 à 07h22
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Pour la voix OFF j'utilise l'appli DUrecorder sur mon smartphone.
. Lien de téléchargement :
Android: goo.gl
iOS: goo.gl
Elle permet de faire des captures vidéos de l'écran du téléphone. Quand je regarde une vidéo sur mon smartphone je peux l'enregistrer et en même temps la commenter puisque ça enregistre l'image de l'écran et le son en direct capté par le micro. C'est tout con et super efficace.
Ça permet par exemple de faire des tutos vidéos.
J'adore cette application gratos simplisme. Je peux aussi retourner les vidéos à 360° ou recadrer l'image, couper des scènes et surtout fusionner plusieurs vidéos.
Résultat de l'exemple de montage en voix off sur la vidéo de Tchang
Pour la GoPro c'est parce que j'ai installé le harnais poitrine et une rallonge au cul de la caméra pour qu'elle soit plus proche de mes mains mais avec les bosses ça s'est déssérée.
Message modifié le 2018-09-17 10:04:43 par Peter. |
publicité 17-09-2018 à 07h22
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Junior-bleunven
18-09-2018 à 13h17
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Salut à tous,
J'ai découvert vos travaux via les videos de Tchangly, très beau boulot!
Je cherche a motoriser un Derbi Fenix serré en tout elec et les coûts des moteurs m'avait refroidi, grâce a vos travaux sur les alternateurs, je vais pouvoir me relancer.
Pour infos et après discussion avec mes collègues ingé, l'induit a besoin d'un courant hyper constant et donc pas commandé en tension. Il faudrait donc tester avec un générateur de courant et non pas un controleur brushed qui ne fait que généré une PWM.
A plus
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Peter
18-09-2018 à 17h39
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Salut Junior-bleunven pour l'alimentation de l'induit No problémo sur tous les montages avec alternateur nous utilisons une alim 12v très stable, soit une batterie, soit un convertisseur 60v/12v.
La config' de ma mob est très particulière. L'alternateur que j'ai utilisé est généralement mis de côté par les autres expérimentateurs car difficilement exploitable.
L'exemple de ma mob n'est pas un exemple à suivre. Par exemple il faut 2 contrôleurs et 2 packs batteries 60V pour alimenter le stator.
Pour qu'il tourne bien ce moteur a besoin de 33v minimum sur l'induit, ce qui est fort mauvais pour sa durée de vie, puisqu'il est prévu pour 12 à 14V. Pour éviter de le faire trop chauffer je lui balance du 33v que pendant les phases d'accélération.
J'avais aussi besoin de tester l'effet que peu donner une tension plus faible sur l'induit lorsque la bécane roule à pleine vitesse. Rien de mieux qu'un petit contrôleur Brushed pour ça surtout au prix que ça coûte ( moins de 10€).
Maintenant que j'ai fais un test en condition réelle, je sais que le contrôleur Brushed n'est pas indispensable. Un convertisseur 60v/36V et un bouton poussoir suffirait largement.
Je pense aussi qu'un petit circuit Arduino pourrait servir de Bouton ON/OFF automatique à la place du bouton poussoir. Il marcherai en fonction de la position de la poignée d'accélérateur comme un relais.
Tension = 0v sur le fil signal gaz = 0v sur l'induit OFF
Tension > 0v sur le fil signal gaz = 36v sur l'induit ON
Pas besoin d'exploiter les tensions intermédiaires ça apporte plus de problème que de choses bénéfique aux performances.
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Tchang
18-09-2018 à 21h41
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Peter a écrit :
Pour la voix OFF j'utilise l'appli DUrecorder sur mon smartphone. . Lien de téléchargement : Android: iOS: Elle permet de faire des captures vidéos de l'écran du téléphone. Quand je regarde une vidéo sur mon smartphone je peux l'enregistrer et en même temps la commenter puisque ça enregistre l'image de l'écran et le son en direct...
merci peter
de ton temps et expliquation , c'est vrais qu'a l époque , j'avais une camera de merd !!
maintenant j'ais la gopro 6
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Samolo
18-09-2018 à 22h29
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Salut les électrificateurs
j'ai un problème qui me rend dingue !!
, j'ai fini ma mob elle a roulé 30 min. c'étais génial quand je l'ai rallumé (le lendemain) l'alternateur ne fonctionnais plus ... il bloque ( bruit bizar et il fait des vas et viens ) vous savez d'où ça peut venir ?
jai vérfié tous les branchements et je trouve rien
du coup j'ai besoin de votre aide ....
merci !
mobylette 102 peugeot
alternateur valéo 110a
controleur 1500W 48 v ( ebay à 35euros)
charbon alimenté en 12 volt via buck converteur 48 => 12v
batterie : 13s7p cells : 18650
Anonyme, 7 msg, (FR-75). Message modifié le 2018-09-18 23:38:07 par Samolo. |
Tchang
19-09-2018 à 00h13
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salut et bienvenue
il me semble que ca vien de ton module abaisseur .
met une batt 12v directe sur les charbon pour tester ..
biensur apres avoir rechager ton pack principale
on veux bien des photos de ton proto
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
19-09-2018 à 07h14
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Salut, oui je commencerai par là aussi.
Problème d'alimentation de l'induit.
Super léger le 102 ça devait bien marcher !
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Junior-bleunven
19-09-2018 à 10h38
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Hello,
Y aurai moyen d'avoir la BOM (liste des composants et lien) pour pas faire de connerie dans mes choix de composants?
Poignée potentiomètre? Afficheur tension batterie au guidon de Peter?
Batterie , wattmètre, chargeur, câblerie> Hobbyking?
Contrôleur, abaisseur > Ebay?
Je demande a un pote ingé en électromagnétique pour les phénomène de broutement voir s'il a des pistes!
Samolo, +1 avec Tchang et Peter, Les champs générés aux phases ne sont pas perpendiculaires et ne crée donc pas de couple, tu n'aurai pas ce problème avec des effets hall, mais la je soupçonne qu'il n'y ai pas assez de courant dans l'induit!
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publicité 19-09-2018 à 10h38
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Samolo
19-09-2018 à 17h38
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salut les gars,
j'ai essayé d'allimenter l'induit avec un lipo 12v
rien ne change (l'alté ne tourne pas il bug grave ! )
il éssaie de tourner mais il se bloque
j'ai déja eu ce pb avec un autre altérnateur du coup je l'ai changé
je pensais l'avoir grillé en soudant à l'arc dessus
ça marche au début et apres ça bug
merci pour votre aide
Anonyme, 7 msg, (FR-75). |
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