Membre16345
06-11-2018 à 14h06
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Je dirais même qu'on vérifie que l'écologie n'est qu'un thème de communication à l'aune de l'incohérence de la politique globale du point de vue écologique.
Sans doute, mais en face c'est pas la joie non plus, tout le monde à entrevue le dérèglement climatique,
mais 79% des gens approuve selon un sondage (espérons bidon) qu'on bloque le pays
pour faire reculer la fiscalité sur les carburants (en fait sur le diesel)
J'ai un diesel et le litre à *X euro ne me dérangerai pas, j'échangerai même le litre à Y euro contre les interdictions en ville
car après ça, toute les voitures de +12 ans, fussent elles en état neuf, irons à la casse,
beau gâchis (ni libérale, ni vraiment écologique ! même si je comprends les enjeux).
Ne vaut-il pas mieux avoir dans son garage un Diesel pour les utilisations indispensable,
qu'une voiture de plus à la casse (et produire à nouveau une autre voiture de 1000kgs)
Bref, même quand ça se veux volontariste et coercitif, c'est pas plus cohérent...
ÉDITÉ en compréhension de la France d'en bas, la goutte de Diesel a fait débordé le vase
Bon 17 alors.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-11-14 21:50:54 par Ripolin. |
Membre7933
06-11-2018 à 15h03
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Ce qui est bien, c'est qu'avec cette idée stupide de blocage, il vont faire apparaître l'intérêt du vélo comme moyen de transport de manière encore plus évidente...
Blague à part, il faut bien reconnaître que la situation devient inextricable pour les gens modestes qui n'ont pas eu d'autre choix que d'habiter loin de leur lieu de travail, dans une zone pas forcément couverte par les transports en commun...
L'idée d'une fiscalité forte avec des mécanismes temporaires de compensation pour les plus modestes me semble être un compromis acceptable.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 06-11-2018 à 15h03
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Havoc
06-11-2018 à 17h19
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Au-delà de l'efficacité de cette mesure, que je trouve douteuse, on fait encore passer le message que les Riches n'ont pas à se soucier de l'intérêt commun. Ce n'est pas bon du point de vue de l'exemplarité, donc de la santé de la Démocratie.
Je ne soutiens pas les manifestations de blocage, mais je ne trouve pas non plus sérieuse la façon dont le moteur diesel s'est soudain mué en bouc émissaire de la lutte contre la pollution atmosphérique, c'est risible au moment où les moteurs downsizés produisent autant de particules fines qu'un moteur diesel de bonne taille.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Débutant94
06-11-2018 à 20h10
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Papat-Le-Bref a écrit :
Ce qui est bien, c'est qu'avec cette idée stupide de blocage, il vont faire apparaître l'intérêt du vélo comme moyen de transport de manière encore plus évidente... Blague à part, il faut bien reconnaître que la situation devient inextricable pour les gens modestes qui n'ont pas eu d'autre choix que d'habiter loin de leur lieu de travail... je pense tu a raison. Mais les classe moyenne subissent encore plus cette hausse car elle paye en plus de ça, des impôts sur le revenu, aucune aide pour la garde ou très peux aucune aide pour la cantine aucune aide pour les transports... Je pense que là c'est plus un débat politique que écologique... Je veux froissé personnes mais bon tout le monde en à ras le bol
Anonyme, 1010 msg, (FR-94). |
Membre16345
06-11-2018 à 21h22
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PointS se mets à installer des boitiers E85 -news-
En moyenne 990€ ....(tu m'étonne qu'ils s'y mettent), je n'avais donc pas rêvé...
y a une boite vers Marseille qui vous installe le GPL pour à peine plus que ça (à la clef, vignette Crit'air1, même pour votre veille BX de 1988) !
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Débutant94
06-11-2018 à 21h55
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Le gpl c le bon plan quand même
Anonyme, 1010 msg, (FR-94). |
Havoc
06-11-2018 à 22h19
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Oui, même si c'est involontairement, le GPL est réellement vertueux pour l'environnement.
Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais à une époque, le GPL qui n'était pas utilisé était en partie brûlé dans des torchères ou dans des utilisations peu « nobles ».
Ce qui fait que lorsqu'on le brûle dans un moteur automobile, c'est autant qui n'est pas consommé en hydrocarbures « nobles ».
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Old-Jack
07-11-2018 à 06h51
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Salut,
Effectivement, le GPL pourrait être une alternative. Mais pas en France si l'on ne tient compte que de l'aspect financier.
Le calcul est simple (je cite des chiffres à la grosse louche):
- GPL: installation de minimum 2.500€ + prix du GPL à 0,80€/l + 15 à 20% de surconso;
- E85: installation d'environ 900€ + prix du E85 à 0,50€/l + 20 à 25% de surconso.
La messe semble dite ...
Par contre, en Belgique c'est autre chose! Mais là, pas la peine de faire une comparaison car le E85 n'existe pas en Belgique. Le LPG (prix max de 0,60€/l) EST une très bonne alternative, et économique et écologique (j'ai 16 ans d' expérience dans le domaine).
Je ne comprends pas pourquoi le LPG en Belgique ne représente qu'à peine 1% du Parc Automobile ... les calculettes sont faussées, sans doute .
Remarque: installation d'un calculateur E85 à 900€, comparé à l'installation d'un kit GPL à 2.500€ (composé de deux calculateurs, système d'injection, tuyauterie et réservoir), il y a abus, je trouve.
Jacques
179 msg, 62 ans. (-56). Message modifié le 2018-11-07 06:56:14 par Old-Jack. |
Membre16345
07-11-2018 à 09h25
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Old Jack à raison, sauf qu'en France on a les vignettes Crit'Air, actuellement Grenoble et Paris (l'année prochaine étendu au pourtour de l'A86),
et une quinzaine de villes étudient son adoption pour planifier des interdictions.
Résultat des courses, E85 OK pour les voitures d'après 2011 (et encore jusqu'en 2030 seulement, une voiture neuve durent plus longtemps que 12 ans, non?),
mais sans intérêt pour les voitures plus anciennes car elles seront frappé d'interdiction assez rapidement (déjà interdit essence < 1997, 2022 pour les < 2007, 2024 pour les < 2011, puis toutes en 2030, SAUF GPL)
A quoi bon le litre de E85 à 50 cts si c'est pour prendre une prune à 130 euro au bout de 500 mètres ?
A noter qu'un Belge ou autre Européen qui s'aventure en zone restreinte sans vignette Crit'air aura aussi droit à sa prune !
Bref, c'est pas la révolution Éthanol, mais bien celles des Interdictions, que peu de gens ont encore intégré...
Benetval70, j'ai trouvé une solution à pas chère pour ta 205, laisse moi retrouver l'illustration...
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-11-07 09:35:45 par Ripolin. |
publicité 07-11-2018 à 09h25
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Adri22
07-11-2018 à 10h47
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C’est pas vraiment vrai. J’habite Toulouse, le crit’air est rentré en vigueur il y a un an et en ce qui me concerne ma voiture essence de 2006 a une vignette crit’air 2. Et de manière générale dès qu’il y’a restriction ce sont les véhicules 4 et 5 qui sont impactés. Du coup je pense que d’ici que ma voiture devienne interdite en ville elle sera déjà proche de la casse.
Les voitures diesel sont beaucoup plus durement classées que les essences avec ces vignettes
Anonyme, 47 msg, 31 ans. (FR-31). |
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