SP-2:.### Z01### assistance coupe au bout d un certain temps Forum Cyclurba.fr. Vélos à assistance électrique

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38 messages.      1 2 3 4   - assistance coupe au bout d un certain temps [23622]
Ripolin
09-11-2018 à 16h20
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Certainement mais ça n’exclue pas un chargeur qui a décidé de débiter du 25v
ça n’exclue pas un BMS qui empêche les cellules d'atteindre 4.2v
ça n'exclue pas un BMS en court-circuit qui vide la batterie
etc...

Une batterie qui serait chargé à 4.2v et tomberai à 3.7v la minute d'après ne devrait pas permettre de faire plus de 100 mètre...
Or elle les fait

Ripolin, 1681 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [592509]
Elem
09-11-2018 à 16h41
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biomat a écrit :
j ai remis la batterie en charge et j ai testé aux bornes du bms j ai 24 v.

le velo est de 2015 ou 16 .

en fait je relance en appuyant sur le bouton d'allumage tout simplement.

UPDATE : en rechargeant la tension augmente je suis a 25,5 volt



Bon a vide le chargeur devrait debiter 29.4 V >>>>> A verifier

Didier, 3752 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
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09-11-2018 à 16h41
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Ripolin
09-11-2018 à 19h39
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Et gaver le connecteur de charge de WD40, il y a aussi une probabilité que l'oxydation empêche une charge correct

Ripolin, 1681 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [592561]
Biomat
14-11-2018 à 08h37
apres une grosse charge de plus de 24h je suis a 28.5 v (plus eu le temps de m en occuper)

les cellules semblent équilibrées quelques différences mais pas beaucoup
3.9
4.1
4.
4.1
4.1
4.1

le chargeur debite 29.1 v a vide
(a quelque chose pret)

qu en pensez vous ?

ha oui lorsque le systeme se coupe, il se coupe entierement !

mais je peux le rallumer en roulant et refaire quelques metres jusqu'a ce qu il se coupe a nouveau

batterie ou controleur ?

Anonyme, 26 msg, (FR-24).
 Citer Alerter [593373]

Message modifié le 2018-11-14 08:59:30 par Biomat.
Papat-Le-Bref
14-11-2018 à 11h22
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L'écart entre 3,9 et 4,1V est très important et il manque une cellule... Il faudrait mesurer les tensions plus précisément, avec 2 chiffres après la virgule.
Pour savoir si c'est la batterie qui est faiblarde, il faudrait mesurer la tension du pack pendant l'utilisation sur le vélo et mesurer la chute de tension en roulant jusqu'à la coupure.

Papat, 18137 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [593416]

Message modifié le 2018-11-14 11:24:26 par Papat-Le-Bref.
Ripolin
14-11-2018 à 11h44
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Quel est le comportement comparé au 9 novembre (charge 3.7v, comparé au présent 4.1v) ?
Ça se produit quel que soit le niveau d'assistance ?
Quel était l'autonomie avant la panne ?

Si c'est exactement pareil ou pire, difficile de mettre ça sur une chute de tension d'une ou plusieurs cellule (même si rangée 1&3 sont plus faible dans les 2 mesures).

On s'est fourvoyé avec les relevés à 3.7v après "j ai remis la batterie en charge"
Je donne ma langue au chat




Ripolin, 1681 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [593418]
Biomat
14-11-2018 à 16h02
oui je m excuse je pensais avoir chargé a bloc donc j ai refait une vraie charge beaucoup plus longue, pour le tester en roulant je suis pas équipé du tout.

actuellement et par rapport a ce matin (environ 7 heures ) les tensions restent les memes que celles mesurées ce matin

la batterie etant super galere a remonter pour l instant je n ai fait aucun essai sur le velo , je tente d abord de voir si vous me préconisez une intervention a moindre coup sur la batterie .

la panne a lieu quelque soi le niveau d'assistance , mais elle apparaît plus rapidement sur le niveau le plus haut (sachant qu il n y en a que deux )

j ai mesuré les tensions sur le bornier (c'est le bornier qui ne passe pas par le bms) en me decalant a chaque fois vers la droite
1 &2 2&3 3&4 etc... je ne sais pas si c'est la bonne methode de mesure mais
j obtient une tension a peu pres stable en fait aux alentours de 4,07 / 4,08 a chaque mesure sur tout les lipos ...

je suis un peu novice la dedans donc dsl de pas etre super clair, en tout cas la tension finale 28,5 n a pas bougée.



Anonyme, 26 msg, (FR-24).
 Citer Alerter [593469]
Papat-Le-Bref
15-11-2018 à 18h38
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Les tensions à vide semblent Ok. Sans mesure sous charge (sur le vélo), on ne peut rien conclure. L'évolution de la tension globale (28V) est suffisante.

Papat, 18137 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [593607]

Message modifié le 2018-11-15 18:39:47 par Papat-Le-Bref.
Elem
15-11-2018 à 19h01
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Idéalement il faudrait connecter un wattmètre et voir en charge de combien chute la tension .

A minima une mesure de tension de la batterie juste après une coupure peut aussi donner qqs indications .


Didier, 3752 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [593612]
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15-11-2018 à 19h01
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Biomat
16-11-2018 à 17h50
Bon tour de velo ,
ca coupe ca coupe des le depart tout le systeme s'eteint
j ai roulé environ 5 km avec des coupures intempestives des que le moteur tirait plus fort, je peux rallumer et repartir en roulant mais obligé de baisser la vitesse et d'attendre d'avoir pris de la vitesse pour eviter que ça coupe.
mesure en rentrant
tension globale
26.8v
toutes les cellules sont a 3,86v sauf une qui est descendue a 3.77v

Anonyme, 26 msg, (FR-24).
 Citer Alerter [593713]

Message modifié le 2018-11-16 17:50:37 par Biomat.
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