Elem
09-11-2018 à 16h41
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biomat a écrit :
j ai remis la batterie en charge et j ai testé aux bornes du bms j ai 24 v.
le velo est de 2015 ou 16 .
en fait je relance en appuyant sur le bouton d'allumage tout simplement.
UPDATE : en rechargeant la tension augmente je suis a 25,5 volt
Bon a vide le chargeur devrait debiter 29.4 V >>>>> A verifier
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Membre16345
09-11-2018 à 19h39
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Et gaver le connecteur de charge de WD40, il y a aussi une probabilité que l'oxydation empêche une charge correct
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 09-11-2018 à 19h39
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Biomat
14-11-2018 à 08h37
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apres une grosse charge de plus de 24h je suis a 28.5 v (plus eu le temps de m en occuper)
les cellules semblent équilibrées quelques différences mais pas beaucoup
3.9
4.1
4.
4.1
4.1
4.1
le chargeur debite 29.1 v a vide
(a quelque chose pret)
qu en pensez vous ?
ha oui lorsque le systeme se coupe, il se coupe entierement !
mais je peux le rallumer en roulant et refaire quelques metres jusqu'a ce qu il se coupe a nouveau
batterie ou controleur ?
Anonyme, 30 msg, (FR-24). Message modifié le 2018-11-14 08:59:30 par Biomat. |
Membre7933
14-11-2018 à 11h22
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L'écart entre 3,9 et 4,1V est très important et il manque une cellule... Il faudrait mesurer les tensions plus précisément, avec 2 chiffres après la virgule.
Pour savoir si c'est la batterie qui est faiblarde, il faudrait mesurer la tension du pack pendant l'utilisation sur le vélo et mesurer la chute de tension en roulant jusqu'à la coupure.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-11-14 11:24:26 par Papat-Le-Bref. |
Membre16345
14-11-2018 à 11h44
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Quel est le comportement comparé au 9 novembre (charge 3.7v, comparé au présent 4.1v) ?
Ça se produit quel que soit le niveau d'assistance ?
Quel était l'autonomie avant la panne ?
Si c'est exactement pareil ou pire, difficile de mettre ça sur une chute de tension d'une ou plusieurs cellule (même si rangée 1&3 sont plus faible dans les 2 mesures).
On s'est fourvoyé avec les relevés à 3.7v après "j ai remis la batterie en charge"
Je donne ma langue au chat
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Biomat
14-11-2018 à 16h02
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oui je m excuse je pensais avoir chargé a bloc donc j ai refait une vraie charge beaucoup plus longue, pour le tester en roulant je suis pas équipé du tout.
actuellement et par rapport a ce matin (environ 7 heures ) les tensions restent les memes que celles mesurées ce matin
la batterie etant super galere a remonter pour l instant je n ai fait aucun essai sur le velo , je tente d abord de voir si vous me préconisez une intervention a moindre coup sur la batterie .
la panne a lieu quelque soi le niveau d'assistance , mais elle apparaît plus rapidement sur le niveau le plus haut (sachant qu il n y en a que deux )
j ai mesuré les tensions sur le bornier (c'est le bornier qui ne passe pas par le bms) en me decalant a chaque fois vers la droite
1 &2 2&3 3&4 etc... je ne sais pas si c'est la bonne methode de mesure mais
j obtient une tension a peu pres stable en fait aux alentours de 4,07 / 4,08 a chaque mesure sur tout les lipos ...
je suis un peu novice la dedans donc dsl de pas etre super clair, en tout cas la tension finale 28,5 n a pas bougée.
Anonyme, 30 msg, (FR-24). |
Membre7933
15-11-2018 à 18h38
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Les tensions à vide semblent Ok. Sans mesure sous charge (sur le vélo), on ne peut rien conclure. L'évolution de la tension globale (28V) est suffisante.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-11-15 18:39:47 par Papat-Le-Bref. |
Elem
15-11-2018 à 19h01
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Idéalement il faudrait connecter un wattmètre et voir en charge de combien chute la tension .
A minima une mesure de tension de la batterie juste après une coupure peut aussi donner qqs indications .
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Biomat
16-11-2018 à 17h50
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Bon tour de velo ,
ca coupe ca coupe des le depart tout le systeme s'eteint
j ai roulé environ 5 km avec des coupures intempestives des que le moteur tirait plus fort, je peux rallumer et repartir en roulant mais obligé de baisser la vitesse et d'attendre d'avoir pris de la vitesse pour eviter que ça coupe.
mesure en rentrant
tension globale
26.8v
toutes les cellules sont a 3,86v sauf une qui est descendue a 3.77v
Anonyme, 30 msg, (FR-24). Message modifié le 2018-11-16 17:50:37 par Biomat. |
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Elem
16-11-2018 à 17h57
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Il faudrait essayer avec une autre batterie .
Peux être qu effectivement il y a un probleme sur le controleur .
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