SP-2:.### Z01### Charte de la rubrique Vae / Kit non homologués pour circuler sur voie publique Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
106 messages.      6 7 8 9 10 11 - Charte de la rubrique Vae / Kit non homologués pour circuler sur voie publique [2177]
Jetrdl
27-09-2017 à 15h18

Kafouniet a écrit :
Il faut que tu te renseignes auprès de la DREAL de ta region , pas à la préfecture



Merci pour l'info, en plus de ça, je viens de découvrir que je bossais à 2 min. à pied de la DREAL régionale je vous tiendrais au courant des démarches.

Jérôme, 16 msg, 26 ans. (FR-35).
 Citer Alerter [532997]
Limp
27-09-2017 à 15h49
T'es de Rennes ?

Anonyme, 927 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [533004]
publicité
27-09-2017 à 15h49
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Jetrdl
27-09-2017 à 16h44

Yep !

Jérôme, 16 msg, 26 ans. (FR-35).
 Citer Alerter [533007]
Limp
27-09-2017 à 17h49
Ok, moi aussi. Tiens moi au courant en fonction de la difficulté et du prix je pourrais être intéressé !

Anonyme, 927 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [533022]
Shodan47
25-03-2018 à 11h48
moi je vous dirai que l'homologation d'un vélo modifié même pas en rêve....

Un passage a la DREAL nécessité un certificat de conformité du constructeur et en l'absence de celui ci une batterie de test meme pas envisageable.

Anonyme, 52 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [561266]
publicité
25-03-2018 à 11h48
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-

LUK
08-11-2018 à 10h13
Acceder au profil du membre
Hi there !

Vous pouvez passer par toutes les administrations que vous voulez, il n'y a finalement que 3 " centre de test " ou Laboratoire en France qui possèdent la validation nécessaire pour le passage des tests et votre certificat de conformité . Les administrations ne seront que des intermédiaires .

En admettant que vous puissiez avoir un rendez-vous pour présenter votre projet, et que ce soit le moment des tests, une batterie de personnes hautement qualifiées vont mettre sur des bancs d'épreuve votre véhicule . Et hop, ! 100 000 cycles de chocs , vibrations et torsion pour votre cadre et équipement . Tout sera démonté et testé ...
Alors imaginez avec une batterie et du matos électrique bricolé !...

Une semaine de test pour un vélo ...

Je vous laisse imaginer le prix ...
Cela coûtait 7500€ Ht il y a une dizaine d'années pour chaque modèle de vélo de marque .
Le prix d'un Stealth bomber !

Voici 3 Laboratoires "d'état" , 2 en région parisienne et un lyonnais :

LNEF, UTAC et Pourquery ( Lyon )

Ce ne sont pas des supermarchés , Des enquêtes sont menés sur les clients ...

Ne rêvez pas, quand on entend ou lis les niveaux de responsabilité lors d'incidents ou accident, ces fonctionnaires ne vont pas vous laissez passer !...

Nous sommes en France, rien ne doit dépasser du cadre ...
ou alors avoir de l'argent .




Luk, 47 msg, 52 ans. Laplume (FR-47). www.luk-ebike.fr
Alerter [592317]
106 messages.      6 7 8 9 10 11 - Charte de la rubrique Vae / Kit non homologués pour circuler sur voie publique - Lu 170319 fois. [2177]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-