Fred95520
10-10-2018 à 23h53
|
Les jours raccourcissent et il me faudra également un éclairage sur mon BBS02
j'aimerais le brancher sur les fils moteur pour profiter de l’allumage via la console (2 sec sur +)
j'ai trouvé le kit bafang officiel en chine :
avant : www.pswpower.com
arrière : www.pswpower.com
mais si on trouve l'équivalent plus près, c'est mieux
Fred, 45 msg, 51 ans. (FR-95). |
Enry75
11-10-2018 à 01h00
|
Il semble faiblement puissant le phare, led 1W
d'après mes test il faut au moins 2 watts pour avoir un éclairage convenable sur route non éclairée( et c'est un minimum)
à voir si le BBS peu donner assez d'ampères , ou alors le connecter directement à la batterie
Anonyme, 926 msg, (FR-75). |
publicité 11-10-2018 à 01h00
| Lien commercial -178-
|
Richardel
11-10-2018 à 02h50
|
ou un phare alimenté directement sur la batterie (il en existe qui acceptent de 12 à 80v).
si on veut la commande de la console, suffit que la sortie du BBS attaque un petit relais de 6v miniature (idéalement avec une petite diode de roue libre) dont les contacts connectent le phare sur la batterie.
ca ouvre d'autres perspectives au niveau puissance.
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
Fred95520
24-10-2018 à 23h17
|
Je viens de monter mon éclairage
sur les fils sortant du BBS02 pour pouvoir allumer de la console
j'ai pris ça a l'avant
www.lecyclo.com
et ca à l'arrière
www.lecyclo.com
pas encore testé de nuit
j'en ai profité pour acheter leur house de sac elle est tres bien
www.lecyclo.com
Fred, 45 msg, 51 ans. (FR-95). |
Giu69
28-10-2018 à 02h51
|
Bonjour,
J'aimerai bricoler mon feux AR qui fonctionne actuellement avec 2 piles LR03 en amenant les fils 6V du moteur dans la trappe a piles, peut être en mettant une résistance ? Qu'en pensez vous ?
Ou alors je risque de tout griller
Giuseppe, 40 msg, 56 ans. (FR-69). "Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin" |
Havoc
28-10-2018 à 09h25
|
Vérifie que cet éclairage ne consomme pas plus de 500 mA et surtout, pas de court-circuit.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre7933
28-10-2018 à 09h35
|
En cas de doute sur la conso de l'éclairage, ne pas hésiter à intercaler un micro-relais 6V pour repiquer la puissance sur l'alim principale 36V ou 48V.
Ça permet de commuter 1A par contact, soit 2A si on utilise les 2 contacts dispo en //.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-10-28 09:45:08 par Papat-Le-Bref. |
Richardel
28-10-2018 à 10h34
|
attention quand même...
500ma est le debit max... s'il y a un autre consommateur sur cette sortie (phare av par ex), il faut retirer sa consommation. (note que 500ma sur deux piles...le feu arriere n'irait pas longtemps.)
attention, 2 piles d'1.5v ca fait 3v et pas 6. Une résistance, d'accord, si la consommation du phare est constante (pas de clignotement). moi, je passerais plutôt par un petit régulateur trois pattes de 3v.
Assez d'accord pour l'idée de Papat mais ca ne résout pas le 3v (sauf qu'en partant de 36 ou 48v, c'est plus costaud a adapter.)
Il existe des convertisseurs (quoiqu'en 3v, pas sur), qui peuvent descendre le 36/48v vers la tension de sortie mais attention, la consommation au repos n'est pas négligeable et pourrait abîmer une batterie au repos (donc bien veiller a ce que ce convertisseur soit totalement coupé quand le velo n'est pas utilisé).
une question a se poser... une magneto donne 6v alternatif... je ne sais pas ce que sort la sortie 6v du bbs (continu ou alternatif aussi ?)
je suppose du continu mais faudrait en être sur.
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). Message modifié le 2018-10-28 10:36:49 par Richardel. |
Membre7933
28-10-2018 à 10h53
|
L'avantage du relais (et éventuellement step-down 3V ou 6V), c'est que la conso est rigoureusement nulle sur le 36/48V à l'arrêt.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 28-10-2018 à 10h53
| |
Giu69
28-10-2018 à 12h27
|
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Effectivement moi aussi j'ai pensé que ce feux AR ne doit pas consommer grand chose vu qu'il fonctionnent simplement avec 2 piles 1.5V
Par contre c'est vrai qu'il est clignotant avec 6 ou 8 fonctions de clignotement différentes + un autre bouton qui permet d'éclairer 2 laser clignotants ou non.
J'ai aussi branché le phare AV qui est vendu en accessoire pour ce moteur et qui fonctionne en 6V continu car il y a la polarité qui est inscrite sur ses 2 bornes, par contre sur le site sa consommation n'est pas spécifié. J'avais pris la peine avant de brancher le phare de prendre la tension a la sortie des 2 petits fils qui sorte du moteur pour vérifier la polarité, c'est bien du 6V continu.
Tout compte fait j'aurai peut être plus intérêt d'acheter un feux AR qui est prévu pour fonctionner en 6V continu
Giuseppe, 40 msg, 56 ans. (FR-69). "Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin" |
|