Scootard
13-11-2018 à 19h44
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Les inserts ou chambre en mousse sont des solutions qui m'intéresseraient, mais au vu des tarifs et des durées de vie annoncées je passe mon tour.
Guillaume, 53 msg, 57 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres) |
Havoc
13-11-2018 à 19h59
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Une chambre Bell ne coûte pas cher et je doute qu'elle perde rapidement ses qualités. Je roule avec depuis quatorze mois.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 13-11-2018 à 19h59
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Enry75
19-11-2018 à 01h31
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Corium a écrit :
D'après mon expérience des lampes de vélos, qui est modérée mais non nulle (environ une dizaine de lampes utilisées), je dirais que : - le nombre de lumen indiqué sur certaines lampes est fantaisiste, - ce nombre de lumen seul ne suffit pas à renseigner sur la qualité d'éclairage. Pour le second point, je trouve que les lux, quand ils...
Je pense que si on roule dans des endroits non éclairés, et si on ne veux pas payer trop
cher certaines vedettes de l'éclairage qui sont effectivement plutôt bons
Alors il faut un phare chinois mais à double led (voir 3 leds), éclairant mieux droite et gauche, car les mono led éclairent principalement au centre laissant des bandes obscures sur les deux cotés.
Anonyme, 926 msg, (FR-75). Message modifié le 2018-11-19 01:32:35 par Enry75. |
Ptit-philou
19-11-2018 à 10h02
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Exact : des phares chinois avec Led Cree T6, ça éclaire plutôt bien.
J'ai reçu les phares USB (générique et Wosawe), c'est assez puissant, j'attends de recevoir le modèle ONature 70 lux : je vais comparer tout ça et essayer de faire quelques photos.
Pour l'instant l'inconvénient, c'est la mise en veille qui oblige à reconnecter la prise USB pour rallumer les phares.
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Michel79
04-01-2019 à 18h27
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Scootard a écrit :
Les pneus Marathon Plus de chez Schwalbe ont pour principal qualité d'être quasi increvables, mais plein d'inconvénients: lourds, inconfortables et glissants sous la pluie. Le fabricant indique une protection de niveau 7 dans son échelle, mais une protection de niveau 5 ou 6 est suffisante dans la plupart des cas, et le choix de modèles est...
J'ai suivi vos conseils et j'ai donc remplacé les pneus d'origine par des Marathon Supreme en 42-622. Je ne suis pas allé jusqu'aux 50 : j'avais envie de plus de confort mais pas au point de devoir bricoler les tringles de gardes boue... Ça reste à tester sur une plus longue distance mais les premiers tours de roues laissent présager un bien meilleur grip et (un peu) plus de confort.
J'en ai profité pour remplacer les disques de freins (pas très compliqué du moment qu'on investit dans un bon tournevis Torx 25mm : 10 € pour un Facom). Par-contre, j'ai gardé les plaquettes d'origines, j'espère que je n'ai pas fait une bêtise en ne les remplaçant pas en même temps que les disques...?
Merci pour vos conseils en tout cas.
Anonyme, 8 msg, (FR-79). |
Havoc
04-01-2019 à 18h38
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Non, pas de problème, il faut juste attendre que les plaquettes se fassent à la forme des disques, ce qui ne prend guère de temps. On peut en profiter pour les passer légèrement au papier de verre afin qu'elles soient plus propres et moins glacées.
Pour ce qui est du confort, il faut essayer de rouler à une pression proche de la pression mini recommandée... tout en ne prenant pas trop de risques (de crevaison).
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Salocinvae
06-01-2019 à 12h54
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Michel79 a écrit :
J'ai suivi vos conseils et j'ai donc remplacé les pneus d'origine par des Marathon Supreme en 42-622. Je ne suis pas allé jusqu'aux 50 : j'avais envie de plus de confort mais pas au point de devoir bricoler les tringles de gardes boue... Ça reste à tester sur une plus longue distance mais les premiers tours de roues laissent présager un...
Bonjour,
Tant que qu'il reste de la garniture sur les plaquettes, ça devrait faire le boulot.
Bien cordialement
SalocinVAE
Anonyme, 10 msg, (FR-78). |
Jot
13-01-2019 à 12h08
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Bonjour , j'ai reçu il y a quelques semaines déjà mon nouveau controleur KT-LCD3.
J'avais fait le boulet , ce n'était pas la version waterproof avec connecteur Julet , j'ai donc du commander un connecteur etanche que j'ai soudé sur le cable du KT-LCD3.
Une fois les parametres mis en place dans le boitier ( tous identiques exceptés la vitesse max : 33 au lieu de 25 km/h) , résultat : Il n'y a plus de coupure franche de l'assistance à 25 km/h , mais ça manque de puissance comme certains ont pu le constater.
J' ai branché les 2 boitiers cote à cote sur le vélo , et j'ai testé en branchant l'un puis l'autre pour bien comprendre la différence.
C'est flagrant avec un niveau d'assistance à 5.
Avec le KT-LCD 3 d'origine : le moteur donne jusqu'à 530 Watt.
Avec le nouveau controleur , j'arrive péniblement à 150-200 Watt..
Je suis retombé par hasard sur un autre paramètre dans le nouveau KT-LCD3 .
Après les parametres P1 à P5 , puis C1 à C14 , il y a un autre parametre accessible de le même manière , le L1.
Il est par défaut à 0 sur le controleur.
J'ai mis cette valeur à 1 : résultat : la puissance est revenue ! Il y a moyen de le mettre à 2 voir 3 je penses , mais je n'ai pas testé.
Je n'ai trouvé aucune info sur le net concernant ce parametre L1.
jot
Anonyme, 42 msg, (FR). Message modifié le 2019-01-13 12:10:48 par Jot. |
Ptit-philou
13-01-2019 à 12h25
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Merci pour le retour ;-)
Pas d'infos sur le paramètre L1 dans les docs officielles :
govelec.fr %20...CD-3%20v1-0.pdf
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
publicité 13-01-2019 à 12h25
| Lien commercial -178- |
Fdonv
17-01-2019 à 20h19
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Jot a écrit :
Bonjour , j'ai reçu il y a quelques semaines déjà mon nouveau controleur KT-LCD3. J'avais fait le boulet , ce n'était pas la version waterproof avec connecteur Julet , j'ai donc du commander un connecteur etanche que j'ai soudé sur le cable du KT-LCD3. Une fois les parametres mis en place dans le boitier ( tous identiques exceptés la...
Hello,
Voici les infos sur le param L1 :
L Parameter Setting
1. L1 parameters are applicable to the automatic under-voltage controller. The
default of the factory is 0.
1.1 When L1=0, the automatic under-voltage controller can automatically select
the under-voltage value according to the battery voltage.
1.2 When L1=1, the under-voltage value of the automatic under-voltage controller
is forced to be 20V.
1.3 When L1 = 2, the under-voltage value of the automatic under-voltage
controller is forced to be 30V.
1.4 When L1 = 3, the under-voltage value of the automatic under-voltage
controller is forced to be 40V.
Je pense que ça ressemble un peu au param C12, ça semble + safe de mettre la valeur à 2 si batterie 36V.
L2 et L3 ne semblent pas pertinents.
A+
Flo, 7 msg, 37 ans. (FR). |
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