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Elem
09-11-2018 à 09h07
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l ideal est de placer le poids de la batterie le plus bas possible et le plus proche du plateau, donc utiliser au max l espace disponible pres de l amortisseur .

Je suppose que les enveloppes des batt de luk sont fixés de l interieure et les cells plus bms mis ensuite avant de fermer la partie couvercle ( un coté ) en tout cas les photos fournies semblent le suggérer .



Didier, 3418 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [592437]
LUK
09-11-2018 à 09h07
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Le dessin et solution de Jacques74 dénombre 67 cellules alors que 65 sont suffisantes pour un montage en 13s 5p .
les 2 cellules en trop peuvent libérer la place pour le port de charge et les fusibles .
Le BMS passe en arrière du pack .
Tous les fils d'équilibrage seront sur le dessus comme ceux pour la décharge et charge .
le câble de décharge vers le moteur sortira par le même petit coté bas .



Apres renseignement, Marvan, l'aller et retour de ton colis peut -être pris en charge par une messagerie en Espagne France Espagne pour un prix global d'environ 50€ .
Il ne doit pas excéder 150cm de développé par l'addition des 3 côtés du carton pour assurer ce prix bas de transport .
Ce qui veut dire que le vélo doit être démonté pour n'envoyer que le cadre, le bras oscillant et l'amortisseur .
La boite ne serait pas amovible, mais fixée au cadre ( invisible ) en 4, 5 ou 6 points .

D'aprés le schéma de Jacques, ces cotes et dans le cas d'une volonté de batterie amovible, il est possible de monter une batterie amovible à chargement latérale .
Mais elle ne sera que de 13s 3p .



Luk, 43 msg, 51 ans. Laplume (FR-47). www.luk-ebike.fr
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09-11-2018 à 09h07
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Elem
09-11-2018 à 09h14
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Pour le cable qui serait susceptible de gener, si besoin de le deporter .

guides cables sur chain reaction

j ai commandé des simple et double pour un de mes projets en cours, il faut poser des insert pour vis de 4 mm


Didier, 3418 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [592440]
Jacques74
09-11-2018 à 09h18
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Luk a écrit :
Le dessin et solution de Jacques74 dénombre 67 cellules alors que 65 sont suffisantes pour un montage en 13s 5p .


Oui mais c'est corrigé sur mes 2 dernières images (rafraichir votre cache)
J'ai aussi un peu édité mon texte.

Anonyme, 15249 msg, (FR).
 Citer Alerter [592441]

Message modifié le 2018-11-09 10:27:39 par Jacques74.
Marvan
09-11-2018 à 09h33

Jacques74 a écrit :
Avec tes toutes dernières cotes... En 13s5p il doit il y avoir largement la place de mettre le BMS en bout voir même dessus ;) (selon ses dimensions) Si je l'avais fait moi-même, j'aurais simplement intégré et imprimé les supports d'attache pour fixation sur le cadre (velcro large ou autre), donc boitier déposable. Un des cotés du boitier...



Merci Jacques pour ton dessin, génial de pouvoir entrer 65 (et pas 56, j'ai corrigé) cellules + le reste
Maintenant que nous avons toutes ces infos, que me conseillerais tu comme type de cellule ?

@ Elem, merci aussi de l'info. A ce que je vois, je vais devoir mesurer et commander.

Marc, 305 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [592443]

Message modifié le 2018-11-09 18:58:12 par Marvan.
Jacques74
09-11-2018 à 09h50
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non pas 56 mais bien 65 (13x5) !!

Pour le type de cellules, avec 5p ça ouvre plus de possibilités que 4p.
Il y a en gros 2 écoles :
Soit tu cherches la capacité théorique max (celle prônée par les fabricants...), soit un peu moins mais avec un meilleur taux de décharge et donc une résistance interne bien plus faible !

Perso je choisirais plutôt la deuxième solution, qui est beaucoup plus intéressante sur les fins de décharges et/ou quand il fait froid, ainsi qu'avec un moteur pouvant délivrer des pics assez haut en intensité !
(48V-25A max dans ton cas)
Ca permet aussi théoriquement de moins tirer dessus ou de les faire chauffer et donc de prolonger leur espérance de vie.

Je ne veux pas trop donner de modèles maintenant car à tous les coups ça va partir ici dans tous les sens... c'est déjà le cas ^^

Anonyme, 15249 msg, (FR).
 Citer Alerter [592444]

Message modifié le 2018-11-09 12:29:38 par Jacques74.
Limp
09-11-2018 à 10h17

Elem a écrit :
houla limp .... luk est un pro, je pensai que tu avais remarqué §§§ il a deja presenté ses réalisations sur ce forum de maniere discrete sans se faire mousser et il a un site tiens ca va te plaire ;) [img size=50]https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=520x1024:format=jpg/path/s3f0558efe8c25ac3/image/i3da8bfe69528c089...


Je n'avais jamais vu un message du luk en question donc je ne risquais pas de le savoir

Par contre luk si je peux me permettre, prends un peu de temps pour faire un truc carré sur ton site, exemple page www.luk-ebike.fr
Actuellement il y a des confusions partout entre capacité et puissance, perso je vois ca je fuis...
Exemple sur le premier vélo :
"- Batterie 2900 watts, 72 volts, 41Ah
- Moteur MXUS 3K turbo ( 4T )
- Kelly controleur 300Ah max "
La batterie tu annonces une capacité donc ce sont des Wh. Le contrôleur une puissance max donc des A.
C'est comme ca sur tout le site.
Je suppose que tu maîtrises mieux que moi ces notions mais la ça fait pas pro, c'est dommage ! Surtout que les réalisations ont l'air sympa !

Edit : le cadre intégrant la batterie est top !

Anonyme, 662 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [592455]
Elem
09-11-2018 à 10h31
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Luk si jamais tu t es déjà penché sur le problème ....

Je cherche a me monter une config a base de max drive ( pas besoin de puissance l ultra ne m interesse pas )
Il est difficile de trouver sur ali des cadres adapté a ce moteur :
baolijia en propose 2 en carbone avec fourniture du moteur, un autre fournisseur un cadre alu avec une meilleure cinematique que les cadres bao mais bcp plus cher ( trop cher pour ce que c est en comptant les frais de douane ) .

j aimerai si possible avoir une config qui ne serait pas " lié " comme avec un moteur bosh/yam/shim mais si c est pour payer plus cher cela ne m intéresse pas .

Si par hasard tu as déjà vu des cadres adapté au moteur maxdrive, ca serait sympa d indiquer,
tes cadres pour l ultra sont très typé enduro et je cherche a monter une config la plus légère possible en fait .

Cordialement .

Didier, 3418 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [592459]
LUK
09-11-2018 à 11h42
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Oui Limp , ceux ne sont pas des confusions mais des oublis ou erreurs d'inscriptions de "h" pour différencier les watts continus ou non, comme les ampères d'ailleurs, ok .
Je reverrai tout ceci en étant plus strict et en pensant à toi ! ;-) .

Pour Elem :

Donne-moi plus d'info sur le type de cadre que tu veux :
Pas enduro, ok mais route ? semi rigide ?
Batterie dans le cadre ou tu la grefferas toi ?
Tu peux donc m'indiquer tes côtes de cadre pour un vélo sur mesure mais le plus simple et moins couteux est de te trouver un cadre ( d'occas ou non ) et on greffe la platine alu du moteur que tu auras au préalable acheté .

Cette modif sera simple sur un cadre dépourvu de suspension, bielette au autre pouvant gêner dans l'emplacement du moteur au pédalier .

Il vaut mieux si tu le désires continuer ceci en dehors de ce post .
Tu peux me joindre par mail , messagerie, sms ou directement au tel avec les coordonnées sur le site .


Luk, 43 msg, 51 ans. Laplume (FR-47). www.luk-ebike.fr
 Citer Alerter [592477]
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09-11-2018 à 11h42
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Limp
09-11-2018 à 11h49
Je disais ca pour toi Luk, moi je n'ai rien à y gagner
En tout cas ton cadre maison est top, il y passe combien de cellules 18650 ? Si tu as un discussion dédié ici on peut continuer d'en discuter sur ce dernier !

Anonyme, 662 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [592479]
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