Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Trotinette electrique pour faire 80 km/semaine [22123]
Olivier252
23-03-2018 à 09h11
Bonjour à la communauté de tout le forum !

Je viens de m'inscrire, en 2 mots je suis Olivier de Bordeaux jeune quadragénaire exaspéré par les bouchons bordelais (en dehors des bouteilles de vin bien sur !), j'espère ne pas me tromper de rubrique en postant ici

La question est dans le titre : j'ai 16 km/jour de trajet domicile-travail soit 80 km sur 5 jours ouvrables

Je voudrais savoir si il y a de utilisateurs avertis qui pourraient m'orienter devant l'offre pléthorique sur certains modèles de trotinettes ? J'ai bien lorgné quelques modèles mais l'offre est tellement vaste..

Je souhaiterais rester autour des 1000 € de budget

J'ai encore une autre question dans le prolongement de mon post : quelle est la durée de vie de ce genre de matériel en dehors de la batterie en elle-même ?

Les materiaux ne sont-ils pas trop "gadget" ? Encaissent-ils les contraintes d'une utilisation quotidienne (petits chocs, vibrations...) ? Quel serait le cout de maintenance sur un an ?

Au plaisir de vous lire et vous souhaitant un bon WE !

Olivier

Anonyme, 3 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [560886]
Adel-gado
23-03-2018 à 17h35
Bienvenue Olivier252 bouteilles de Bordeaux.

Gérard, 492 msg, 65 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [560977]
publicité
23-03-2018 à 17h35
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Ritaloruskov
24-03-2018 à 04h51
Bienvenue ,

Moi j'ai ça comme trottinette :

Trottinnette 60V 2000W Ebay

C'est des batterie au plomb mais pour 16km ça devrait aller enfin pour un temps , moi les miennes sont mortes en même pas un an a cause de décharges profondes sinon ya une version direct en lithium .

ou en plus compact ( ils vont certainement la remettre en vente ) :

Trottinette Viper Dual 2*1000W Ebay

Par contre faut pas s'attendre a atteindre réellement 70km/h a moins de peser 20 Kilos et une fois le délais paypal dépassé on la dans le cu. pour la garantie ( Enfin normalement on a la garantie de 2 ans pour les achats en UE , mais est ce que la Grande Bretagne fait toujours partie de l'UE ? )

Le truc bien avec ce vendeur c'est qu'il livre super vite , avec UPS je l'ai reçu en 3 jours .

Avec la mienne et mes 105 Kilos je fais du 52 Km/h et j'ai mis une batterie li ion pour remplacer les batteries plomb d'origine qui sont très fatiguées 16S 60V 30AH en cellules samsung .

Je passe pas inaperçue avec cette trottinette et mon gabarit .

pour la Viper Duel c'est des moteurs moyeux donc pour fixer un antivol sur la roue c'est pas possible faudra obligatoirement un poteau pour l'arnacher avec la fixation des Amortisseurs arrière , moi la mienne je la gare de partout je mets l'antivol dans la jante c'est un peu galère de faire passer l'antivol a travers le disque de frein mais on prend l'habitude .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [561064]
Tchang
24-03-2018 à 10h56
Acceder au profil du membre
salut et bienvenue

Tchang, 6770 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [561101]
Olivier252
25-03-2018 à 20h16
Salut !

Merci pour le retour.

je cherche une trotinette solide, car si les batteries lachent au bout d'un an c'est une perte d'argent énorme pour moi

1000 € font quand même beaucoup de km essence, et donc la trotinette serait pour moi un moyen de transport à part entière et pérenne.

D'autre part je m'orienterais plus sur des batteries lithium pour le poids (possibilité de la ranger au travail donc 15 kilos environ max)

J'espère avoir apporté des précisions

Cordialement

Olivier

Anonyme, 3 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [561366]
Ritaloruskov
25-03-2018 à 22h38
Oui vaut mieux partir sur du lithium direct .

Pour la question de la maintenance sur la mienne suffit de retendre un peu la chaîne de temps en temps et c'est tout moi je graisse un peu la chaine et c'est tout après c'est de l' électrique donc ya zero maintenance ni essence a payer , pour les chocs et vibration la mienne est toute suspendu avec ressort de precontrainte réglable .
Pour le coût Après un an en dehors d'avoir changer la batterie j'ai juste la chaîne a changer , problème qui ne se pose pas avec la trottinette en moteur direct du second lien .

Par contre les trottinettes dont j'ai posté le lien ne sont pas légal sur la voie public en théorie , après en pratique j'ai pas mal rouler sur la route avec j'ai croisé quelques policiers et j'ai jamais eu de problème enfin vaut mieux ralentir quand on les voit et ça roule .

Moi je suis assez content de la mienne même si je prendrais celle avec moteur direct drive qui est plus compact a l'époque elle n'était pas encore sortie .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [561411]
Olivier252
26-03-2018 à 20h54
Ok, par contre je serai un peu réticent à acheter sur ebay, comment en faire en cas de garantie SAV ...etc surtout que je n'ai pas trop envie de bricoler à part pour faire les vérifications d'usage du style resserer quelques vis, vérifier les pneus...

J'ai oublié de dire aussi que l'autonomie m'a l'air un peu juste et c'est un peu volumineux pour moi ( difficile à transporter)

Merci en tout cas !

Anonyme, 3 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [561570]

Message modifié le 2018-03-26 21:09:34 par Olivier252.
Maclo3813
12-06-2018 à 09h06
Bonjour

Je suis dans le même cas, voici mon expérience sur le sujet.

Comme beaucoup je n'ai pas voulu investir 1000€ dans une première trottinette sans pouvoir l'essayer ou à minima la voir.
Je suis donc passé par l'achat d'un modèle soit disant en promo à 350€ Trottinette électrique pliable MobiBooster / Hoverwheel sur vente privée => à fuir (voir photo).
SAV de la marque inexistant aucune réponse aux téléphones et idem aux emails.
Heureusement que je suis passé par vente privée qui a procédé au remboursement très rapidement.
Ce qui est regrettable, c’est que vente privée continue de les proposer à la vente sur leur site.

Après cette première trottinette HS en moins d'un mois et après avoir fait le tour des différentes marques en ayant en tête de privilégier le confort, Je viens d'acquérir une SpeedTrott ST16.

gyromax.fr
www.gyro-phare.com

Déjà 200km sur ce modèle, c'est une excellente trottinette mais pas forcément irréprochable surtout pour ce tarif qui je pense donne le droit d'être exigent.
Malgré ces points à améliorer, je suis satisfait de la ST16 pour mon utilisation et convaincu que les autres ne font pas mieux j’attribue la note maximale de 5 étoiles.
Je l’utilise tous les jours pour effectuer 14 k A/R sur trottoir et piste cyclable

Les très bons points sont les suivants :
Le confort de vraies roues gonflages c'est le top plus de vibration dans les bras. Un amortisseur arrière serait-il un plus ? À voir dans tous les cas pour mon utilisation sur trottoirs et pistes cyclable qui sont loin d'être avec un revêtement de billard je n'en ressent pas le besoin.
Sur revêtement humide, il n’y a pas les problèmes de décrochage et dérapage incontrôlés.
(Exemple les rails du Tram sous la pluie une tuerie avec des pneus pleins)
Puissance, accélération et autonomie au rendez-vous
On atteint la vitesse maximale des différents modes très rapidement
J'ai fait plus de 40km avant de refaire une recharge et il restait un peu d’autonomie.
Il a valu plus de 25km pour sentir il légère perte de 2 à 3 km/h sur les différents modes
Mode 2 25km/h et mode 3 33km/h sans souci pour 1m76 78kg.
Montée les côtes pas de problème, la vitesse diminue mais ça monte.
Freinage efficace des deux freins qu'il faut apprendre à doser.
Attention ça reste une trottinette, ça n’a pas l’efficacité d’une voiture à 30k/h, il faut toujours anticiper.
La planche qui est très large ce qui procure un réel confort et une bonne stabilité.
Peut-être un peu trop. En effet c'est un véritable plus lorsqu'on roule mais pour démarrer ou utiliser la trottinette en mode non électrique lorsqu'il n'y a plus de batterie d'après moi elle est un peu trop large pour la maniabilité en ville.
Les différents éclairages qui sont très bien conçu.
Le système de blocage du guidon très efficace.
Elle dégage une belle finition et un esprit de solidité qui j'espère se confirmera à l'usage.
Avant de l’acheter, j'ai échangé avec Maxime technicien sur le site Gyro-Phare et Chloé de Gyromax distributeur de la marque.
Ceux-ci sont à l’écoute, patients et répondent à toutes vos questions.
Pour finir je l’ai acheté chez Gyro-Phare, elle est arrivée en 48 heures par Chrono-poste, très bien emballé avec un film protecteur en plastique sur le carton.
J’ai depuis contacté Gyro-phare pour des conseils de réglage

Pour conclure : Bonne Trottinette avec des points à améliorer surtout pour ce tarif, à utiliser sans restriction. (Cependant si vous devez la transporter plusieurs fois par jour à bout de bras je vous conseille plutôt la ST12)

Points à améliorer :
Pas de poignée de transport permanente sur le guidon, ce qui est gênant compte tenu du poids, de l'encombrement et du fait que le guidon n'est pas bloqué.
Un système de roulettes auxiliaires pour le transport en mode trolley notamment lorsqu'on crève ou dans les couloirs du métro serait un plus.
Mettre un système antivol intégré et une boucle mécanique permettant de mettre un U
Améliorer la bande anti-dérapente qui s’enlève déjà
La manette d'accélération qui a mon sens est moins pratique et moins sécurisant qu'un système au pouce.
En effet bien que j'ai réglé la poignée de frein on raccroche les phalanges de l'index, donc vouloir freiner en urgence n'est pas pratique. De plus lorsque l'on démarre en voulant monter sur la trottinette ce système amplifie le non démarrage en douceur et la tendance à se laisser emporter et déséquilibrer.
Avoir une application smartphone dédiée pour le suivi des performances voire participer à la fonction antivol.
Le klaxon trop puissant pour les trottoirs ou piste cyclable. Il est trop éloigné du son d'une sonnette de vélo. Il va y avoir de la crise cardiaque chez les mamies et papis.
Le capuchon qui protège la prise de recharge.
La non fiabilité de l'autonomie restante sur le compteur (vraiment pas fiable c'est d’ailleurs annoncé sur la notice de la trottinette)
Le bruit du chargeur dans un appartement ça peut être gênant (Bruit au ventilateur de refroidissement, ce qui est certainement un plus pour sa longévité)

Anonyme, 2 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [573530]

Message modifié le 2018-06-12 09:30:32 par Maclo3813.
publicité
12-06-2018 à 09h06
Lien commercial -276-

Louis-k
09-11-2018 à 10h51
Ah ouais je confirme !
La ST16 est top ! Je l'ai essayé pendant quelques semaines et elle m'a bien convaincu. J'attend en ce moment de voir ce que le nouveau modèle va donner !

La SpeedTrott ST14 (Je pense que ça va être une tuerie et un bon compromis entre la ST16 et la ST12 !
Une rapide et bien légère.. :D

C'est la meilleure marque que j'ai trouvé à ce jour. Je vois souvent mes amis trotters avoir des problèmes avec leur trott d'autres marques et moi je pouvais clairement pas me permettre pour aller au taff. Mais bon, après c'est aussi chacun ses goûts et faut savoir/tester ce qu'on achète :)

Anonyme, 1 msg, (FR-94).
Alerter [592465]
9 messages.    - Trotinette electrique pour faire 80 km/semaine - Lu 1528 fois. [22123]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 09h28 Damien3873 Qui pourrait me faire essayer un vélo avec un moteur bafang bb01 ou bbs02 sur Chambery? Merci
(parce que malgré tout ce que j'ai lu...
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...
Le 24 à 12h48 Ptit-philou Personne ne lit la ChatBox : ça ne sert à rien de poser des questions

Lien commercial --

Transformez votre vélo, en vélo électrique.