Photovolta
14-11-2018 à 11h08
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Very cool et en plus, tu luttes contre un gradient de température et un tarif EDF beaucoup plus grands que de par chez moi où on ne revend malheureusement pas encore sur le réseau.
Il faudrait que je vois ça hors ce forum,
y a t'il une rubrique discussions diverses sur ce forum?
Anonyme, 96 msg, (MA-20). |
Photovolta
21-11-2018 à 12h12
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Bonjour à tous,
En attendant de pouvoir disposer d'une transmission différentielle, j'ai effectué un test sur chaîne en direct avec mon Bosh 70A en config étoile.
Mon auto-portée démarre et roule sans problème sur du dur (même trop vite), par contre coince dans la pelouse et avance si on la pousse.
Ceci encore sans le grand poids du plan de coupe dont la lamme est de 71cm (28").
Mon contrôleur est un 48V-84V/1500W/45A max et j'ai testé en 48V, puis 60V et ça n'y change rien.
Il dépasse les 40A, l'alternateur et le contrôleur chauffent à 48V.
En passant sous 60V, le contrôleur chauffe moins.
Je n'envisage pas de charger les shunts car je n'ai qu'un seul contrôleur et les délais sont long!
La seule bonne surprise avec ce contrôleur est qu'en inversant par inadvertance la polarité de l'alim à 60V en plus, il n'a pas cramé malgré une grosse étincelle et la cosse qui a fondu et il continue toujourss de fonctionner ==> lien du modèle sur Ali:
www.aliexpress.com +1500w
La question:
Tu te rappelles Tchang de la transmission de la direction assistée Renault que tu avais et que j'avais testé.
Comme je n'ai pas beaucoup de chance de trouver une transmission arrière au Maroc, penses-tu que je puisse en isoler la partie dans le rectangle jaune (photo jointe), l'adapter, l'accoupler par un petit arbre torx sur mon alternateur et l'utiliser sur mon auto-portée?
Si oui, inclut-elle un mécanisme différentiel ou devrais-je conserver le différentiel de ma tondeuse en plus?
PS: J'ai inclus une vue sur mon montage où j'ai juste remplacé la boîte à vitesse par le Bosh 70A
Anonyme, 96 msg, (MA-20). |
publicité 21-11-2018 à 12h12
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Tchang
21-11-2018 à 13h50
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salut
non y a pas de dif dans la colone de direction assisteé éléc
oui y a un réducteur
mais il va casser vue le couple qu'il va y avoire
fait par chaine c'est la plus facile encore
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
21-11-2018 à 13h51
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ce genre de batt , n 'est pas tres puissant , passe en batt de voiture
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Photovolta
21-11-2018 à 15h05
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a) Batteries: Au fait, je n'utilise ces batteries 9Ah que pour le banc de test, je passerais à des batteries plomb plus grandes faites pour le cyclage (similaires à celles du solaire) et non celles en plomb pour voitures qui ne sont faites que pour le démarrage et leur cyclage (nbr charges/décharges) est limité.
b) Chaîne: Je suis sur chaîne et j'ai des problèmes à supporter le poids de la tondeuse sans plan de coupe, il me faut du couple et ça ne passe pas: pignon 9 dents sur l'alternateur et plus d'une quarantaine sur le plateau ==> voir photo.
Pens-tu que passer sur un alternateur 120A ou 150A résoudrait mon problème, si oui sur quel contrôleur car le mien est déjà limité à 45A?
Anonyme, 96 msg, (MA-20). |
Tchang
21-11-2018 à 15h10
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oui la piece55 c'est le dif
ok pour les bat sur teste a vide , mais pas en réele sur route
il te faut un enorme réducteur !!!
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2018-11-21 15:10:45 par Tchang. |
Tchang
21-11-2018 à 15h11
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as tu encore la boite de transfere origine du tracteur ? c'est celle qui fait marche AV et AR
car la , tu n'es pas assé réducter
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2018-11-21 15:12:10 par Tchang. |
Photovolta
21-11-2018 à 15h14
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Oui, il faudrait que je la repare.
Anonyme, 96 msg, (MA-20). |
Peter
21-11-2018 à 16h03
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40A en 60V pour un alternateur de 70A c'est pas normal. Tu va tout cramer.
Un alternateur 70A 14V fait 980W Là ça fait 2800W c'est presque 3 fois l’intensité nominale.
Nous avec un alternateur 120A qui fait 1680W d'origine nous sortons environ 2700W soit 1,66 x I nom.
Si ca ne roule pas dans l'herbe et que ca roule sur le dure c'est que ta démultiplication est mauvaise.
Il faut que ca tourne presque dans le vide quand tu es a fond.
Ton moteur fait combien de tour pour 1 tour de roue.
Il faut que tu mettes un petit pignon 9 ou 10 dents sur le moteur et une couronne la plus grande possible pour les roues.
Plus de 60 dents si possible.
Aucune raison que ca ne fonctionne pas, le truc c'est que ton alternateur est vraiment faible il te faut un 120A. 70A c'est pour faire tourner un kart a pedale de gosse. C'est moins puissant qu'un moteur hoverboard en Triangle !!
Message modifié le 2018-11-21 16:05:03 par Peter. |
publicité 21-11-2018 à 16h03
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Photovolta
21-11-2018 à 21h31
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voir photos.
Ma boîte à vitesse..." rel="lightbox[page]">
Bonsoir,
Après mes discussions et vos inputs à vous deux, j'ai remonté ma boîte à vitesse sur le châssis et procédé à un test physique "sommaire" de fixation via tiges filetées de mon autre alternateur Bosch sensé être un 120A en bas du châssis ==> voir photos.
Ma boîte à vitesse avait le défaut de mal passer la vitesse depuis la 2ième et faisait tomber la chaîne.
Je testerais quand-même dès que j’achèterais une courroie à la bonne longeur tout en passant par le tendeur; celles que j'ai sont soit longues soit courtes!
PS: Je comptais au début utiliser cet alternateur pour la coupe, le gars qui me l'avait vendu à la casse m'avait dit que c'est un 120A, je ne peux malheureusement le confirmer car l'impression sur son couvercle est effacée mais son bobinage et sa carcasse sont plus gros que ceux du 70A.
Je vous tiens au courant.
Anonyme, 96 msg, (MA-20). |
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