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Peter
11-11-2018 à 21h16
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Ah OK merci pour l'info j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas de parasites. J'ai du câble de bus informatique Belden blindé en 2 paires, ça fait 4 conducteurs, ça devrait faire l'affaire. Sinon j'ai du câble réseau mais pas blindé et torsadé c'est moins bon.
J'ai aussi commandé 2 BMS 16s 60A pour mes packs lipo.
BMS 16s 60A lipo

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [592971]

Message modifié le 2018-11-11 21:28:37 par Peter.
Thibaud-cnlc
11-11-2018 à 21h22
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Tu devrais peut être ajouter ce bms dans la liste d'achat pour les protos BMS 16s lithium 60A-120A
J'en ai deux (dont un qui vas aller sur mon nouveau pack 16ah) et le premier sur un pack 10ah et équilibrée parfaitement depuis plus de 6mois

1174 msg, 22 ans. (-51).
 Citer Alerter [592974]
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11-11-2018 à 21h22
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Tchang
11-11-2018 à 21h28
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tu vas etres fortement limiteé avec un BMS

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [592977]
Thibaud-cnlc
11-11-2018 à 21h33
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Je ne comprends pas pourquoi tu dit ça Tchang ? Je tire exactement la même puissance avec ou sans bms sur mon vélo alors que c'est du 60A en continu
C'est sur si tu as utilisé que des bms sous dimensionné par rapport a ton utilisation tu as dû être déçu

1174 msg, 22 ans. (-51).
 Citer Alerter [592980]
Peter
11-11-2018 à 21h41
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Tchang tu pense qu'un BMS qui peut délivrer 60A permanent et 120A en pointe va limiter la puissance alors que ça ne tire pas plus de 50A ?
J'ai vraiment besoin de protéger mes lipo car les alarmes ne suffisent pas.
Les BMS permettent-ils l'équilibrage des élements en décharge ?
Si je shunt les bornes 64V le contrôleur va-t-il couper le jus vers 56/58V ? Actuellement sans shunt il coupe vers 42/46V c'est beaucoup trop bas pour les lipo 16s, c'est plutôt fait pour protèger des lipo 12s.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [592981]

Message modifié le 2018-11-11 21:42:54 par Peter.
Thibaud-cnlc
11-11-2018 à 23h53
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Le bms ne vas pas vraiment equilibrer la décharge, il vas couper des qu'une des cellules vas descendre en dessous de 3v par exemple, donc tu ne peux pas sur decharger ta batterie même si le contro coupe pas
Et si tu tire moins de courant que ce que peut délivrer ta batterie tu n'as pas de pb de trop gros voltage drop et de bms qui coupe.
Si tu as ce pb c'est mauvais signe, ça veut dire que tu tire trop sur ta batterie et tu est en train de l'user prématurément

1174 msg, 22 ans. (-51).
 Citer Alerter [593025]
Tchang
12-11-2018 à 00h28
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et bien , il faut faire des courbes ....
en accélération se fénoménne est présent seulement ...

en constance auccun souci

il arrive que une des cell flébit plus vite que les autre en accélération , du coup le BMS coupe meme si tu tire 120A en pic...

il faut voir le tenue en voltage des cell en appelle de courant ....

un pro de modelisme t'en dira ...
c'est la chute de tension en appelle de courant , un truc comme ca ...

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [593033]
Peter
12-11-2018 à 07h00
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Ok merci les gars.
Oui ça m'es déjà arrivé d'avoir une chute de tension dans une cellule en accélération alors que la batterie n'était pas vide.
Généralement ça arrive lorsque je diminue trop la tension sur l'induit, ou qu'il y a un faut contact quelque part.
Si le BMS coupe à ce moment là et qu'il se réactive dès que la tension remonte dans la cellule, c'est exactement ce qu'il me faut car finalement c'est ce que je fais avec la poignée d’accélérateur.
Idem lorsque la batterie est en fin de cycle de décharge et que les éléments tombent en dessous de 3V les uns derrière les autres.
Le but est de rentrer à la maison avec un BMS qui permet de faire marcher la batterie par intermittence.
Exactement comme avec mon VAE et sa vieille batterie plomb.
Actuellement je fais tout ça manuellement en écoutant les lipo alarmes. Elles sonnent je lâche la poignée, elles arrêtent de sonner, je remets les gaz, ainsi de suite, jusqu'à ce que ça sonne en continue, ça permet de ne pas rentrer à pieds, mais c'est risqué pour certains éléments.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [593045]

Message modifié le 2018-11-12 07:37:03 par Peter.
Tchang
12-11-2018 à 07h59
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Oui tu peux essayée pour avoir ta propre expérience...

Non une fois que le BMS a coupé...
Sois il faut éteindre et rallumer...
Sois carrément passer au stande de recharge...

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [593050]

Message modifié le 2018-11-12 08:00:36 par Tchang.
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12-11-2018 à 07h59
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Thibaud-cnlc
12-11-2018 à 08h04
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Non dans les caractéristiques de ton bms il y a ce qu'on appelle le recovery voltage, souvent il est a 3v ou plus et si ta cellule remonte a ce seuil ton bms se reactive

1174 msg, 22 ans. (-51).
 Citer Alerter [593051]
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