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59 messages.      1 2 3 4 5 6 - Aide sur type de nickel a utiliser pour ma batterie 54.6V 50Ah [23000]
Jean-Christophe
13-11-2018 à 21h16
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oui
entretemps, j'ai ajouté des trucs

Jean-christophe, 2062 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [593310]

Message modifié le 2018-11-13 21:16:59 par Jean-Christophe.
Papat-Le-Bref
13-11-2018 à 21h18
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Moi aussi...
Ça défile ce soir...

Papat, 17713 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [593312]
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13-11-2018 à 21h18
Lien commercial -276-


Jean-Christophe
13-11-2018 à 21h24
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oui c'est pas nécessaire de mesurer, il suffit de rapporter cela au temps de conduction.
je crois que le capteur hall additionnel sur 1 ou les 3 phases sur les controleurs sinus sert justement a établir le courant de manière sinusoidale, pas a la limitation de courant.

Jean-christophe, 2062 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [593315]
Alarecherched-infos
13-11-2018 à 22h06
Merci pour toutes ces réponse et ce débat fort enrichissant
Je ferais donc une batterie 54.6v 20Ah et une autre de 30Ah et je connecterais les cellules avec un cable de cuivre de 6mm² je souderais le tout avec de l'étains 60% étains 40% plomb (Electronique)

Dernière question : Me conseillez vous de couper 2 grands bout de cuivre pour liée toutes mes connections de chaque face de la batterie ou pensez vous qu'il serait mieux de couper plusieurs petit bout pour souder les accus en parallèle puis de les relier avec d'autre morceau de cuivre pour les mettre en série ?

Anonyme, 76 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [593338]
Limp
14-11-2018 à 15h20

Papat-Le-Bref a écrit :
Pour prendre un exemple avec mon Fat: - Batterie 75V pleine charge (18s Lipo) et RI 35mOhm - moteur 110 mOhm Le contrôleur étant réglé à 160A (180A en pic): - tension en entrée de contrôleur = 75-180x0,035 = 69V - puissance en entrée = 69 x 180 = 12,5kW - courant de phase maxi = (12500/0,11)^0.5 = 340A Et s'il y en a 1 qui me soutient...


Le ^0.5 correspond à quoi ?

Merci pour le calcul C'est du théorique et approximé ou c'est le calcul exact ?

Ca me donne des les meilleurs conditions 11.5kW et 323A de phase !
Et par température négative 10.3kW et 307A de phase.

Anonyme, 740 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [593455]
Papat-Le-Bref
14-11-2018 à 15h26
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ˆ0,5 c'est la racine carrée dont je n'ai pas le symbole sur le clavier. C'est le calcul exact au démarrage (vitesse nulle).

Dans ton cas:
- 11,5kW ça donne (11500/0,11)^0.5 = 323A
- 10,3kW ça donne (10300/0,11)^0.5 = 306A

On retrouve pile poil tes mesures. Ton système est très bien calibré.

Papat, 17713 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [593456]

Message modifié le 2018-11-14 15:27:55 par Papat-Le-Bref.
Limp
14-11-2018 à 15h35
Non en fait ce que je donne c'est le résultat de tes calculs Donc on trouve la même chose c'est normal.
Je demandais pourquoi devoir prendre la racine carré ? (j'essaie de comprendre les calculs)
Je n'ai pas de moyen de connaitre l'ampérage dans les phases moteur.

Anonyme, 740 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [593459]

Message modifié le 2018-11-14 15:36:29 par Limp.
Papat-Le-Bref
14-11-2018 à 15h41
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Ha ok... parce-que P=r.Iˆ2 dans un moteur arrêté, donc I=(p/r)ˆ0.5
Je ne me souviens plus... tu as également un MXUS en 4T?

Papat, 17713 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [593461]

Message modifié le 2018-11-14 15:43:05 par Papat-Le-Bref.
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14-11-2018 à 15h41
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Limp
14-11-2018 à 15h57
Oui, le même que toi. Donc j'ai pu reprendre facilement les données
Au passage je parle d'un sujet un peu équivalent sur ma discussion.

Anonyme, 740 msg, (FR). [mon blog]
Alerter [593466]
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