Peter
06-02-2019 à 17h46
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COOOOoool d'un coup d'oeil tu sais que l’élément 3 est en cause dans la coupure du BMS.
Moi il faut que je sorte le voltmètre et que je test les éléments un par un.
Anonyme, 1966 msg, 41 ans. (FR-77). |
Papat-Le-Bref
06-02-2019 à 20h18
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Aubin a écrit :
Oui c'est sûr que c'est pas le truc indispensable mais c'est vrai que maintenant que je l'ai je trouve ça pas mal à l'utilisation et puis ça me fait économiser sur un wattmetre Bon aujourd'hui j'ai continué mes essais, je suis arrivé à 22 km et un peu après le bms a coupé (tension-3v). J'ai fait quelques tests pour le frein magnétique... Tu es descendu très bas en tension: 3,30V correspondent à ~10% de charge restante et 3,11 à 4%... Ta batterie était vraiment très déchargée.
Pour la durée de vie, il est préférable de rarement descendre sous les 20%, soit ~3,40-3,45V.
Papat, 17936 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j |
publicité 06-02-2019 à 20h18
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Aubin
06-02-2019 à 20h56
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Justement je ne sais pas trop quand je dois m'arrêter, est-ce que c'est mieux de faire une décharge puis une charge complète ou vaut mieux s'arrêter 30 et 40% pour recharger..
Merci de t'es info Papat je vais charger plus tôt.
Mais du coup l'autonomie sera moins importante
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Havoc
06-02-2019 à 21h05
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C'est simple: les décharges complètes, c'est pas bien. Les charges complètes, c'est pas bien non plus. Et ce qui est encore plus mal, c'est de laisser les cellules à ce niveau de charge pendant longtemps, ou dans une ambiance très chaude pour la charge complète.
Après, tu n'es pas obligé de tout le temps te trouver très loin de ces deux limites, mais tu dois en tout cas éviter de te trouver tout le temps proche d'elles.
Bruno, Modérateur,47491 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Aubin
06-02-2019 à 21h30
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D'accord en gros je fais des cycles de charge style mini 3.40v et maxi 4.15v
Si je respecte ça c'est bon pour mes cellules ?
Mais quand je suis en forte accélération et qu'il me reste style 45% de batterie les cellules descendent en dessous des 3.40v pendant quelques secondes, c'est grave ça aussi ?
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Havoc
06-02-2019 à 21h57
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Non, ce n'est pas grave.
Bruno, Modérateur,47491 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Aubin
07-02-2019 à 19h18
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Bon j'ai fait une charge complète et j'ai toujours l'élément numéro 3 qui est en dessous des autres, la il y a 0,06v d'écart maxi,
Je comprends pas pourquoi le Bms n'a pas rectifié le tire alors que la balance est réglé à +/- 3 mv.
Message modifié le 2019-02-07 19:22:02 par Aubin. |
Papat-Le-Bref
07-02-2019 à 19h38
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As-tu activé le mode "balance" via un PC? Je ne crois pas que l'on puisse accéder à cette option via l'App.
Ton équilibrage est à 0,03V donc 30mV. Il faut le passer à 0,003V pour 3mV. Le mien est réglé à 5mV et fonctionne parfaitement.
Papat, 17936 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j |
Aubin
07-02-2019 à 20h01
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Oui le mode balance et activable via l'appli et c'est ce que j'ai fait mais par contre j'avais pas pris en compte les 0,003 et non 3mv.
J'avais pensé à décharger un peu la batterie Style 3,9 par éléments puis faire une charge complète pour voir si du coup avec les nouveaux réglages l'équilibrage est meilleur.
Message modifié le 2019-02-07 20:02:29 par Aubin. |
publicité 07-02-2019 à 20h01
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Papat-Le-Bref
07-02-2019 à 20h05
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D'expérience, l'équilibrage est meilleur en commençant à 4,11V pour une valeur finale à 4,12V soit seulement 10mV pour équilibrer. Ça prend 3-4 cycles pour se stabiliser mais mon équilibrage final est autour de 3-4mV à chaque fois maintenant.
Papat, 17936 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j |
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