SP-2:.### Z01### Fabrication petit véhicule moteur alternateur Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
302 messages.      18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28   - Fabrication petit véhicule moteur alternateur [23667]
Peter
06-02-2019 à 17h46
Acceder au profil du membre
COOOOoool d'un coup d'oeil tu sais que l’élément 3 est en cause dans la coupure du BMS.
Moi il faut que je sorte le voltmètre et que je test les éléments un par un.

Anonyme, 2668 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [602933]
Papat-Le-Bref
06-02-2019 à 20h18
Acceder au profil du membre

Aubin a écrit :
Oui c'est sûr que c'est pas le truc indispensable mais c'est vrai que maintenant que je l'ai je trouve ça pas mal à l'utilisation et puis ça me fait économiser sur un wattmetre Bon aujourd'hui j'ai continué mes essais, je suis arrivé à 22 km et un peu après le bms a coupé (tension-3v). J'ai fait quelques tests pour le frein magnétique...

Tu es descendu très bas en tension: 3,30V correspondent à ~10% de charge restante et 3,11 à 4%... Ta batterie était vraiment très déchargée.
Pour la durée de vie, il est préférable de rarement descendre sous les 20%, soit ~3,40-3,45V.

Papat, 18611 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [602952]
publicité
06-02-2019 à 20h18
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Aubin
06-02-2019 à 20h56
Acceder au profil du membre
Justement je ne sais pas trop quand je dois m'arrêter, est-ce que c'est mieux de faire une décharge puis une charge complète ou vaut mieux s'arrêter 30 et 40% pour recharger..
Merci de t'es info Papat je vais charger plus tôt.
Mais du coup l'autonomie sera moins importante

Aubin, 270 msg, 27 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
 Citer Alerter [602956]
Havoc
06-02-2019 à 21h05
Acceder au profil du membre
C'est simple: les décharges complètes, c'est pas bien. Les charges complètes, c'est pas bien non plus. Et ce qui est encore plus mal, c'est de laisser les cellules à ce niveau de charge pendant longtemps, ou dans une ambiance très chaude pour la charge complète.

Après, tu n'es pas obligé de tout le temps te trouver très loin de ces deux limites, mais tu dois en tout cas éviter de te trouver tout le temps proche d'elles.

Bruno, Modérateur,48783 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [602960]
Aubin
06-02-2019 à 21h30
Acceder au profil du membre
D'accord en gros je fais des cycles de charge style mini 3.40v et maxi 4.15v
Si je respecte ça c'est bon pour mes cellules ?
Mais quand je suis en forte accélération et qu'il me reste style 45% de batterie les cellules descendent en dessous des 3.40v pendant quelques secondes, c'est grave ça aussi ?

Aubin, 270 msg, 27 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
 Citer Alerter [602965]
Havoc
06-02-2019 à 21h57
Acceder au profil du membre
Non, ce n'est pas grave.

Bruno, Modérateur,48783 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [602969]
Aubin
07-02-2019 à 19h18
Acceder au profil du membre
Bon j'ai fait une charge complète et j'ai toujours l'élément numéro 3 qui est en dessous des autres, la il y a 0,06v d'écart maxi,
Je comprends pas pourquoi le Bms n'a pas rectifié le tire alors que la balance est réglé à +/- 3 mv.

Aubin, 270 msg, 27 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
 Citer Alerter [603049]

Message modifié le 2019-02-07 19:22:02 par Aubin.
Papat-Le-Bref
07-02-2019 à 19h38
Acceder au profil du membre
As-tu activé le mode "balance" via un PC? Je ne crois pas que l'on puisse accéder à cette option via l'App.
Ton équilibrage est à 0,03V donc 30mV. Il faut le passer à 0,003V pour 3mV. Le mien est réglé à 5mV et fonctionne parfaitement.

Papat, 18611 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [603053]
Aubin
07-02-2019 à 20h01
Acceder au profil du membre
Oui le mode balance et activable via l'appli et c'est ce que j'ai fait mais par contre j'avais pas pris en compte les 0,003 et non 3mv.
J'avais pensé à décharger un peu la batterie Style 3,9 par éléments puis faire une charge complète pour voir si du coup avec les nouveaux réglages l'équilibrage est meilleur.

Aubin, 270 msg, 27 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
 Citer Alerter [603055]

Message modifié le 2019-02-07 20:02:29 par Aubin.
publicité
07-02-2019 à 20h01
Lien commercial -184-

Papat-Le-Bref
07-02-2019 à 20h05
Acceder au profil du membre
D'expérience, l'équilibrage est meilleur en commençant à 4,11V pour une valeur finale à 4,12V soit seulement 10mV pour équilibrer. Ça prend 3-4 cycles pour se stabiliser mais mon équilibrage final est autour de 3-4mV à chaque fois maintenant.

Papat, 18611 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [603056]
302 messages.      18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28   - Fabrication petit véhicule moteur alternateur - Lu 16623 fois. [23667]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...
Le 17 à 17h38 Jp-doudou bonjour a tous si je monte un badassbox 4 sur un moteur bosch irai-je plus vite en mode TOUR ? merci d'avance bonne journee .
Le 18 à 12h00 Ptit-philou Bonjour, je ne pense pas : voir la fiche du fabricant.
Il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de...
Le 20 à 18h23 Havoc Oui, sur le forum, Seby. Thibaut Pinot premier ce soir en haut du Tourmalet et Alaphilippe en jaune qui décroche Thomas de 36s...
Le 21 à 11h29 Havoc Deux nouveaux moteurs chez Yamaha et une nouvelle batterie intube. (Info. Ebikegeneration)

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-



Accédez à notre site www.power-e-bike.fr