SP-2:.### Z01### Fabrication petit véhicule moteur alternateur Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
302 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29   - Fabrication petit véhicule moteur alternateur [23667]
Peter
07-02-2019 à 20h53
Acceder au profil du membre
Le problème vient certainement aussi de ton chargeur. Si plusieurs éléments sont à la tension max que tu as choisi, le BMS coupe la charge sur ces éléments et déleste d'autant le chargeur. De ce faite le chargeur coupe la charge alors que certains éléments ne sont pas totalement chargés.
Essai de couper ton chargeur et de le remettre en marche après quelques minutes.

Peter, 2988 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [603062]

Message modifié le 2019-02-07 20:55:39 par Peter.
Papat-Le-Bref
07-02-2019 à 20h57
Acceder au profil du membre
D'après les réglages page précédente, le BMS coupe à 4,20V. Pas avant. Et la coupure du pack est à 4,25V/cell. Le BMS ne doit pas couper la charge.

Papat, 18884 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [603063]
publicité
07-02-2019 à 20h57
Lien commercial -356-


Peter
07-02-2019 à 21h35
Acceder au profil du membre
Donc c'est uniquement le chargeur qui deleste avant la fin de charge.

Peter, 2988 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [603071]
Papat-Le-Bref
07-02-2019 à 21h43
Acceder au profil du membre
Je ne vois pas ce que tu entends par "délester". La charge s'arrête naturellement quand le pack atteint la tension à vide du chargeur, c'est tout.

Papat, 18884 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [603074]
Peter
07-02-2019 à 22h11
Acceder au profil du membre
Je dis ça parce qu'en chargeant un pack 12s avec un chargeur qui délivre 53V à vide la charge s'arrête avant que la tension totale de la batterie soit à 50,4V. Je suppose donc que le chargeur s'arrête de charger lorsque l'intensité qu'il délivre est trop faible. C'est la même chose sur mon chargeur 67,2V.
Je n'ai pas vérifié avec mon chargeur 36v qui délivre 42v à vide mais je pense que c'est pareil lorsque je m'en sers pour charger mon pack 8s.

Peter, 2988 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [603077]
Aubin
07-02-2019 à 23h01
Acceder au profil du membre
Je ne pense pas que le chargeur soit en cause, sur la première charge que j'ai fait j'ai laissé en charge maxi (4,20v) et le chargeur n'a pas coupé avant d'être à 58,8
il est même resté un bon moment à 58,7 en fin de cycle et il envoyait 1.2A.
Je vais re-tester avec ses nouveaux réglages et on verra si l'équilibrage est meilleur.

Aubin, 270 msg, 27 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
 Citer Alerter [603079]
Papat-Le-Bref
08-02-2019 à 07h08
Acceder au profil du membre
Ha ok, je comprends. En laissant le chargeur sur 4,20V par cell et en coupant la charge manuellement, le BMS n'a pas assez de temps pour équilibrer. En procédant de la sorte, l'équilibrage finira ok mais seulement au bout de plusieurs dizaines de cycles de charge.

Pour que l'équilibrage se fasse correctement, il faut baisser la tension du chargeur à la valeur exacte recherchée en fin de charge des accus, par exemple 4,15V/cell.

Sur mes packs 18650 avec SmartBms, le chargeur (alim Gophert 6011) est réglé à 53,65V (4,127V/cell) et l'équilibrage commence à 4,11V. En débranchant le chargeur quand le courant devient très faible (moins de 500mA), les accus sont à ~4,12V et l'équilibrage est à ~3-5mV.

Papat, 18884 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [603091]

Message modifié le 2019-02-08 08:37:00 par Papat-Le-Bref.
Peter
08-02-2019 à 09h35
Acceder au profil du membre
Oui mais il a un chargeur 58,8V non réglable.


Peter, 2988 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [603097]
Papat-Le-Bref
08-02-2019 à 11h40
Acceder au profil du membre
Comme je l’ai écrit, ce n’est pas un problème. L’équilibrage prendra juste plus de temps.

Papat, 18884 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [603107]
publicité
08-02-2019 à 11h40
Lien commercial -276-

Aubin
11-02-2019 à 20h14
Acceder au profil du membre
Aujourd'hui essai en mode off road, pas de souci la garde au sol est bonne ça passe même dans les herbes hautes :)
Le moteur a vraiment du couple avec cette démultiplication ça monte même si le chemin est chaotique, vraiment c'est top!!
je pensais pas qu'on pouvait obtenir ce résultat avec un alternateur
Ps: par contre pas de garde boue j'ai tout pourri

Aubin, 270 msg, 27 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
 Citer Alerter [603381]

Message modifié le 2019-02-11 20:16:42 par Aubin.
302 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29   - Fabrication petit véhicule moteur alternateur - Lu 17465 fois. [23667]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas
Le 22 à 08h37 Havoc Obsolescence programmée:« Nous sommes navrés de lire que vous avez des problèmes avec la batterie de votre vélo. Le dysfonctionnement...
Le 23 à 11h20 Paul67 débridage , pas débrayage
Le 23 à 13h31 Havoc Tout ce que tu recherches est sur le forum et aussi dans les articles.
Le 25 à 10h29 Havoc Grave accident au Mayet de Montagne pour un participant néerlandais au Half-Ironman de Vichy.

Lien commercial -48-