Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
302 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Fabrication petit véhicule moteur alternateur [23667]
Aubin
11-12-2018 à 19h44
Acceder au profil du membre
Oui c'est vrai que si je me fais un pack lipo en 32 ah ça sera sympa niveau autonomie, je vais bien pouvoir en profiter
Bon bon à réfléchir.. j'aurais jamais cru qu'un jour que j'allais mettre autant dans des piles rechargeable

Aubin, 270 msg, 32 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
 Citer Alerter [596658]

Message modifié le 2018-12-11 19:47:26 par Aubin.
Peter
11-12-2018 à 21h51
Acceder au profil du membre
Et oui ce n'est pas donné c'est sûr. Il faut aussi se pencher sur d'autre technologies et faire des tests. Micka est le roi de la Fuelcell par exemple.

15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [596684]
publicité
11-12-2018 à 21h51
Lien commercial -48-


Tahitibob
11-12-2018 à 21h59
Acceder au profil du membre
pk ne prends tu pas 2 batterie chez ton ton revendeur que tu as cite au debut du poste 48v 35 Ah tu en met 2 en serie sa te fais 96V 35Ah pour 700 euro

au lieu de charger a 4.2 tu peut chargé a 3.90V pour une tension plus basse et avec 35Ah tu es tranquille

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [596686]
Aubin
12-12-2018 à 13h35
Acceder au profil du membre
Peter de quelle type de technologie veux tu parler ?
Même en baissant les tension des cellules on reste au-dessus des 90v c'est énorme, en plus le contrôleur.. etc ne sont pas prévu pour passer le 72v.
Non j'ai réfléchi et je pense que 60v serai le bon compromis

Aubin, 270 msg, 32 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
 Citer Alerter [596759]
Peter
12-12-2018 à 14h49
Acceder au profil du membre
Je veux dire qu'il faut regarder ce qui se fait et ce qui est à notre portée.
L'hydrogène c'est génial mais une pile à combustible c'est juste pas pour nos budgets et franchement risqué pour du simple bricolage.
Regarde ce vélo avec plus de 120km d'autonomie



Il y a aussi les moteurs thermique classique alimenté avec des Fuelcell fabriquées maison comme le fait Micka, mais pas sur que ça soit vraiment utilisable au quotidien.


Moi perso je suis un ancien expérimentateur du moteur Pantone sur un Dirt bike style mini Harley.
J'ai également fait un système d'alimentation Gillier Pantone sur ma Super 5 de 2005 à 2007.
J'ai quand même réussi à faire passer la conso de ma R5 de 10L/100km à 7L/100km en ville mais j'ai aussi changé la boite auto par une boite manuelle, j'ai bloqué l'ouverture du papillon du carbu double corps, pour qu'il n'ouvre que le premier corps.
En même temps je faisais avaler de la vapeur d'eau surchauffée par un échangeur sur l'échappement qui montait à plus de 350°C (l'échappement), mélangée à l'air frais d'admission.
Ça m'a permis de diminuer la taille des gicleurs du carbu sans perdre en performance.
Tout mon sujet est ici mais les vidéos n'y sont plus car elles étaient herbergées sur des sites à la gomme.
Je dois en avoir sur mon vieux disque dure.

www.econologie.com

Je faisais ça aussi sur ma Golf 1.9D mais sans rien modifier sur l'alimentation de carburant, juste en ajoutant de la vapeur d'eau surchauffée par l'échappement qui monte à 250°C sur un diesel et aspirée par l'admission.
C'est le même principe mais plus élaboré sur la BMW M4 GTS.
www.autoplus.fr
Il y a aussi les voitures de Guy Negre à air comprimé qui m’intéresse beaucoup et ça je pense que c'est à notre portée.
Tout comme le moteur Hybrid Air de PSA/Bosch mélange de pneumatique et d'ydraulique le principe est génial et donne plus d'autonomie qu'un hybrid électrique Prius et aucune batterie.
L'air est comprimé dans une bonbonne en mode frein moteur, et cet air sous pression sert à pousser le piston d'un verin hydraulique raccordé à un moteur hydraulique donc l'arbre entraîne les roues de la voiture.
Résultat 50km d'autonomie sans moteur thermique pas de batterie pas de prise de courant 20kW qui fait flamber le tarif de ton abonnement EDF. Souplesse d'utilisation identique à l'hybrid électrique.
Problème pas d'investisseur pour développer les véhicules. Les Chinois ne veulent entrendre parler que des batteries lithium...




15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [596779]

Message modifié le 2018-12-12 15:00:49 par Peter.
Aubin
12-12-2018 à 15h56
Acceder au profil du membre
Ouh là mais on est carrément dans une autre dimension la!
moi aussi j'ai entendu pas mal parlé du moteur Pantone et j'ai de nombreux amis qui ont fait des expériences là-dessus.
C'est de très belles technologies tout ça, mais après on quitte complètement l'esprit du petit proto fabriqué en quelques jours dans le garage pour s'amuser et avoir la fierté de l'avoir fait tout seul.

Aubin, 270 msg, 32 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
 Citer Alerter [596782]
Damthegame
12-12-2018 à 16h13
Acceder au profil du membre
Il y a aussi l'huile de friture dans un moteur Diesel !

Avec mon AX (paix à son âme) j'ai roulé 3 ans en Bio carburant... à force de tests, le meilleur plan c'était un mélange huile (90%) et E85 (10%), 4 € le plein pour 900 km d'autonomie.

J'allais visiter la famille en Bretagne quasiment gratuitement !

Mais ça... c'était avant

Bon courage Aubin pour ton projet en tout les cas

Dam, 145 msg, 39 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [596784]
Peter
12-12-2018 à 16h30
Acceder au profil du membre
Oui les vieux Diesel aiment l'huile.
Sinon il y a la propulsion par vapeur d'eau.
Une cocotte minute avec de l'eau, chauffage sous 380V pour gonflée à 54bars.
Ouverture de l'électrovanne qui libère la vapeur vers l'arrière.
Résultat 400m D.A en moins de 3s plus de 400km/h avec une Twingo.
C'est le système de propulsion des Spoutniks Russes des années 60.

Le tout c'est d'avoir tout ça en tête et d'en faire un truc qui roule et facile à faire dans son garage.
Mais bon là on est HS sujet.

15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [596786]

Message modifié le 2018-12-12 16:32:33 par Peter.
Limp
12-12-2018 à 16h35
Les réacteurs sur les fusées spoutnik étaient un tout petit peu plus évolués que ca quand même
Ils ont même terminé avec des rendements à faire pâlir la NASA...

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [596787]

Message modifié le 2018-12-12 17:01:25 par Limp.
publicité
12-12-2018 à 16h35
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Peter
12-12-2018 à 17h00
Acceder au profil du membre
Oh oui je m'en doute
Je crois que j'avais lu ça dans Options-Auto il y a 15 ans environ. Là c'est ce que j'ai retenu du principe de propulsion.

15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [596791]
302 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Fabrication petit véhicule moteur alternateur - Lu 25977 fois. [23667]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.