Aubin
11-12-2018 à 19h44
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Oui c'est vrai que si je me fais un pack lipo en 32 ah ça sera sympa niveau autonomie, je vais bien pouvoir en profiter
Bon bon à réfléchir.. j'aurais jamais cru qu'un jour que j'allais mettre autant dans des piles rechargeable
Message modifié le 2018-12-11 19:47:26 par Aubin. |
Peter
11-12-2018 à 21h51
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Et oui ce n'est pas donné c'est sûr. Il faut aussi se pencher sur d'autre technologies et faire des tests. Micka est le roi de la Fuelcell par exemple.
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publicité 11-12-2018 à 21h51
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Tahitibob
11-12-2018 à 21h59
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pk ne prends tu pas 2 batterie chez ton ton revendeur que tu as cite au debut du poste 48v 35 Ah tu en met 2 en serie sa te fais 96V 35Ah pour 700 euro
au lieu de charger a 4.2 tu peut chargé a 3.90V pour une tension plus basse et avec 35Ah tu es tranquille
Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
Aubin
12-12-2018 à 13h35
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Peter de quelle type de technologie veux tu parler ?
Même en baissant les tension des cellules on reste au-dessus des 90v c'est énorme, en plus le contrôleur.. etc ne sont pas prévu pour passer le 72v.
Non j'ai réfléchi et je pense que 60v serai le bon compromis
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Peter
12-12-2018 à 14h49
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Je veux dire qu'il faut regarder ce qui se fait et ce qui est à notre portée.
L'hydrogène c'est génial mais une pile à combustible c'est juste pas pour nos budgets et franchement risqué pour du simple bricolage.
Regarde ce vélo avec plus de 120km d'autonomie
Il y a aussi les moteurs thermique classique alimenté avec des Fuelcell fabriquées maison comme le fait Micka, mais pas sur que ça soit vraiment utilisable au quotidien.
Moi perso je suis un ancien expérimentateur du moteur Pantone sur un Dirt bike style mini Harley.
J'ai également fait un système d'alimentation Gillier Pantone sur ma Super 5 de 2005 à 2007.
J'ai quand même réussi à faire passer la conso de ma R5 de 10L/100km à 7L/100km en ville mais j'ai aussi changé la boite auto par une boite manuelle, j'ai bloqué l'ouverture du papillon du carbu double corps, pour qu'il n'ouvre que le premier corps.
En même temps je faisais avaler de la vapeur d'eau surchauffée par un échangeur sur l'échappement qui montait à plus de 350°C (l'échappement), mélangée à l'air frais d'admission.
Ça m'a permis de diminuer la taille des gicleurs du carbu sans perdre en performance.
Tout mon sujet est ici mais les vidéos n'y sont plus car elles étaient herbergées sur des sites à la gomme.
Je dois en avoir sur mon vieux disque dure.
www.econologie.com
Je faisais ça aussi sur ma Golf 1.9D mais sans rien modifier sur l'alimentation de carburant, juste en ajoutant de la vapeur d'eau surchauffée par l'échappement qui monte à 250°C sur un diesel et aspirée par l'admission.
C'est le même principe mais plus élaboré sur la BMW M4 GTS.
www.autoplus.fr
Il y a aussi les voitures de Guy Negre à air comprimé qui m’intéresse beaucoup et ça je pense que c'est à notre portée.
Tout comme le moteur Hybrid Air de PSA/Bosch mélange de pneumatique et d'ydraulique le principe est génial et donne plus d'autonomie qu'un hybrid électrique Prius et aucune batterie.
L'air est comprimé dans une bonbonne en mode frein moteur, et cet air sous pression sert à pousser le piston d'un verin hydraulique raccordé à un moteur hydraulique donc l'arbre entraîne les roues de la voiture.
Résultat 50km d'autonomie sans moteur thermique pas de batterie pas de prise de courant 20kW qui fait flamber le tarif de ton abonnement EDF. Souplesse d'utilisation identique à l'hybrid électrique.
Problème pas d'investisseur pour développer les véhicules. Les Chinois ne veulent entrendre parler que des batteries lithium...
Message modifié le 2018-12-12 15:00:49 par Peter. |
Aubin
12-12-2018 à 15h56
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Ouh là mais on est carrément dans une autre dimension la!
moi aussi j'ai entendu pas mal parlé du moteur Pantone et j'ai de nombreux amis qui ont fait des expériences là-dessus.
C'est de très belles technologies tout ça, mais après on quitte complètement l'esprit du petit proto fabriqué en quelques jours dans le garage pour s'amuser et avoir la fierté de l'avoir fait tout seul.
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Damthegame
12-12-2018 à 16h13
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Il y a aussi l'huile de friture dans un moteur Diesel !
Avec mon AX (paix à son âme) j'ai roulé 3 ans en Bio carburant... à force de tests, le meilleur plan c'était un mélange huile (90%) et E85 (10%), 4 € le plein pour 900 km d'autonomie.
J'allais visiter la famille en Bretagne quasiment gratuitement !
Mais ça... c'était avant
Bon courage Aubin pour ton projet en tout les cas
Dam, 145 msg, 39 ans. Lyon (FR-69). |
Peter
12-12-2018 à 16h30
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Oui les vieux Diesel aiment l'huile.
Sinon il y a la propulsion par vapeur d'eau.
Une cocotte minute avec de l'eau, chauffage sous 380V pour gonflée à 54bars.
Ouverture de l'électrovanne qui libère la vapeur vers l'arrière.
Résultat 400m D.A en moins de 3s plus de 400km/h avec une Twingo.
C'est le système de propulsion des Spoutniks Russes des années 60.
Le tout c'est d'avoir tout ça en tête et d'en faire un truc qui roule et facile à faire dans son garage.
Mais bon là on est HS sujet.
Message modifié le 2018-12-12 16:32:33 par Peter. |
Limp
12-12-2018 à 16h35
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Les réacteurs sur les fusées spoutnik étaient un tout petit peu plus évolués que ca quand même
Ils ont même terminé avec des rendements à faire pâlir la NASA...
Anonyme, 995 msg, (FR). Message modifié le 2018-12-12 17:01:25 par Limp. |
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Peter
12-12-2018 à 17h00
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Oh oui je m'en doute
Je crois que j'avais lu ça dans Options-Auto il y a 15 ans environ. Là c'est ce que j'ai retenu du principe de propulsion.
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